Forum cheval
Le Forum Dressage

Avis livre Beran / Heuschmann?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Sa_Black_Rah : le 23/09/10 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Malgré les critiques déferlantes sur les récentes photos d'Heuschmann publiées sur le net... J'aimerai avoir votre avis sur le livre qu'il a co-écrit avec Anja Beran (Classical Schooling with the Horse in Mind: Gentle Gymnastic Training Techniques). Certains disent que c'est une simple répétition des précédents livres d'Anja Beran...

Merci d'avance!

P.S.: Bon, je viens de le commander, j'me dis qu'au pire, ce sera toujours utile pour ma dissert' de 3è année!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par atlas : le 23/09/10 à 14:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je ne connais pas ce livre et n'ai rien lu d'elle mais je suis allée voir l'un de ces stages , et j'ai bien aimé la façon dont elle fait travailler.
c'est structuré ,logique , respectueux du cheval,plaisant .

Par Sa_Black_Rah : le 24/09/10 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci atlas pour ta réponse!

Visiblement, pas grand monde a lu le livre... Donc je vais me lancer dans l'inconnu et vous dirait ce que j'en ai pensé une fois achevée!

Par dreamoiselle : le 24/09/10 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"les critiques déferlantes " ont prouvées que ce n'est pas parce que l'on est véto que l'on est nécessairement bon cavalier. Ce n'est pas parce qu'on a une idée sur papier de ce qui devrait être bon à cheval que l'on est bon à le réaliser en réalité. Normal quoi ... Reste que, à mon avis, le bouquin d'Heushmann (pas celui dont tu parles mais l'Autre) est bon, documenté, intéressant etc ...
Alors pour celui dont tu parles, je ne sais pas, mais , à priori, Anja Beran est un excellent technicien, Heushmann un excellent théoritien, alors le bouquin devrait être pluôt bien.
J'attends ton compte rendu avec impatience

Par Sa_Black_Rah : le 24/09/10 à 14:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit le contraire dreamoiselle... J'ai moi même lu (et apprécié) son premier livre. Et effectivement, Heuschmann a le très grand avantage à mes yeux d'être véto. Ce qui me permet d'inscrire directement ses publications dans mes études puisqu'elles relèvent d'un point de vue scientifique...

Par Sa_Black_Rah : le 29/09/10 à 15:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, reçu ce midi... Je ne promets pas un compte-rendu rapide car en plus du fait qu'il est écrit en anglais, il y a l'air d'avoir pas mal de lecture!

Par dreamoiselle : le 29/09/10 à 15:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonne lecture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval