Forum cheval
Le Forum Dressage

Juste une jolie video

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par steffy83 : le 22/09/10 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 Lien

juste une jolie video avec de belles complicités cheval/cavalier

Messages 1 à 21, Page : 1

Par jesson : le 22/09/10 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 erreur 404
le lien n'existe pas
snif

Par steffy83 : le 22/09/10 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 a mince je vais rechercher la video

Par steffy83 : le 22/09/10 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
Lien 

Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 08:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je vois pas trop le rapport avec le forum dressage

complicité ? jolie ?

je vois surtout ici des chevaux qui travail

et un montage video bien pensé.

Par obama : le 23/09/10 à 09:20:12

Déconnecté
 pourquoi 80 % des chevaux ont ils toujours les oreilles couchées en arriere...

j imagine mal une reprise de dress avec des chevaux presentant cette physionomie....on dirait alors qu il y a un probleme........

Par fouquette : le 23/09/10 à 12:54:58

Déconnecté
 mwai pas trop convaincut par cette vidéo.... plus un effet de mode à vrai dire

Pour moi, c'est pas parceque travail son cheval en licol étho et presque sans rien qu'on le travaille le plus naturelement possible et qu'on le respecte davantage...

il y a juste à regarder l'attitude de ces chevaux sur cette vidéo

Par steffy83 : le 23/09/10 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 perso pour les oreilles en arriere la mienne le fait aussi et ca n a rien a voir avec un mecontentement bien souvent plus parce qu elle est a mon ecoute et quand les oreilles se portent a droite , a gauche etc son interet est souvent ailleurs qu avec moi.

sur le forum dress car je post quasi toujours ici et qu on y voit aussi des personnes "dresser".

je regrette cet effet de mode et ne pense pas qu il y ai que cette solution pour travailler son cheval sans contrainte ( sans le forcer plutot ) mais ce que j aime c est l interet du rapport cavalier cheval qui semble dans une bulle, avoir un cheval attentif a vos moindre demande , fais et geste n est il pas pour vous une partie de la reussite de votre dressage? perso je pense qu avec un cheval pas concentré on arrive pas a avoir du positif mais bon .
apres je post ca ca vous plait tant mieu vous n aimez pas tant pis il n y a aucun mal a ca

Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 obama moi pas comprendre ( oui je comprend pas beaucoup de chose aujourd'hui )

les chevaux sur le plat aussi on leur oreille tourné vers leur cavalier ?



donc en " arriére" ?

Par mundial : le 23/09/10 à 18:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Les chevaux ont, dans l'ensemble, plutôt l'air de travailler sans déplaisir, ce qui n'est déjà pas mal. Quant à la position des oreilles, j'ai le sentiment qu'elle s'apparente à une attitude fréquente dans les troupeaux

Par pilatus : le 23/09/10 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 moi aussi, j'ai remarqué les oreilles couchées. ça donne le sentiment que la relation pourrait en quelques secondes mal tourner (un peu comme un chien qui joue mais grogne). En effet, le cheval considère peut-être plus son cavalier comme un autre partenaire cheval que comme un humain. La complicité est évidente, c'est l'esthétique qui me choque : c'est souvent moche ! Autant la photo de laurebrr me donne des frissons (cheval dans une très belle attitude, bouche gentiment fermée, trot altier etc), autant ces chevaux qui conservent la même attitude que s'ils étaient libres me barbent... laissez-les au pré, ils vont faire pareil... Mais, évidemment, ce n'est que mon goût ! Je ne nie pas le boulot derrière, c'est le résultat qui me déçoit.

Par steffy83 : le 23/09/10 à 20:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 Lien celle la te plaira peut etre plus niveau attitude ?

Par pilatus : le 24/09/10 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
ah, merci stephy, tu connais mes points faibles ! J'aime cette vidéo dans laquelle on voit un travail rigoureux, un cheval concentré et calme, une cavalière impeccable. On n'est plus dans "l'à peu près".

Par steffy83 : le 24/09/10 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 c est souvent la la difference entre les pro et les amateurs je trouve . je compare a ce que j ai vu dernierement en cso sur un meme parcour un cavalier sur une am avec un jeune cheval etait beaucoup plus propre que les veritables am avec des chevaux "plus vieux" . malheureusement les parcours de ces derniers etaient nettement moins propre , niveau tracé , actions du cavalier , attitude du cheval , bref c est plus agréable de voir les pro en action dans n importe quel discipline . mon simple avis

Par flooded : le 24/09/10 à 14:10:02

Déconnecté
Cela fait quelques années que je ne vais plus à ces rencontres mais j'ai vu dans la vidéo deux trois nouvelles têtes qui montraient des choses sympa et rafraichissante (un rouanné et un bai). Par contre ceux que l'on voit depuis des années, l'impression que cela me donne c'est que leurs chevaux commencent à en avoir peut-être un peu marre, par rapport à leurs premières présentations qui respiraient la complicité et la simplicité...

Par Medina : le 24/09/10 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 pê que la répétition des mêmes numeros est la réponse à l'attitude de ces chevaux : de l'agacement ?
moi aussi je suis un peu crispée devant leurs mouilles ... tous ne l'ont pas remarque ; concernant les oreilles je n'y vois pas , dans leur position quasi couchées qu'un cheval à l'écoute ; d'une part parcequ'à 5m maximum d'eux, les chevaux n'ont pas besoin, je pense;, de figer leurs oreilles ainsi alors qu'ils ont une vision quais à 180° qui leur permettent de voir la gestuelle corporelle de leur maitre ; un cheval dont les oreilles seraient mobiles ou à la rigueur, une à la perpendiculaire lorsque le cavalier est à hauteur d'épaule, pourquoi pas ? Mais constamment ... je suis un peu mitigée . Surtout concernant un dialogue avec des codes dont ils ont l'habitude, dont ils comprennent le sens ....ils devraient limite se permettre quelques distractions lol
L'impression que j'ai ( mais ça c'est très personnel ) c'est qu'ils sont en stress de répondre à une demande , ce qui est, je trouve contradictoire . Un peu comme s'ils étaient à 400% pour un langage qui, à ce stade devrait être compris, intégré entre les 2 interlocuteurs , un peu comme si on demandait à un bachelier de réciter une énième fois l'alphabet pour démontrer une performance et ce, en citant chaque lettre après un signal distinctif et que celui-ci, agacé par ce qu'on le sous-estime, aurait envie d'en finir au plus vite et serait comme dans les starting blocks à chaque lettre . Je ne sais pas si mon image est très parlante ...

Par flooded : le 24/09/10 à 15:54:58

Déconnecté
C'est surtout que le message original de Parelli (utiliser le langage corporel pour communiquer avec le cheval) s'est perdu en route et que l'on assiste plus à des tours de cirque où le cheval est conditionné à effectuer certains gestes en réponse à des stimuli et qu'il y a le stress de ne pas donner la bonne réponse qui entre en jeu, et surtout parce que ça n'a aucun sens pour le cheval.

Par Medina : le 24/09/10 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bon ben au moins flooded, tu ne pratiques pas la langue de bois !
+1

Par fouquette : le 24/09/10 à 19:17:57

Déconnecté
tout à fait d'accord avec vous flooded

Par dreamoiselle : le 25/09/10 à 13:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il y a des choses très sympas, d'autres moins... Effectivement des oreilles plaquées ou presque : certaines par agacement, d'autre dans des simulacres d'attaques... Dont certains sont bons, d'autre à la limites du débordement (des "on joue! " et des "faut pas pousser le bouchon beaucoup plus !"
Il y a un "grand machin" gris, de type ibérique qui fait des choses que j'aime bien, et aussi un poney, je crois gris foncé, qui piaffe pas mal en licol (plein de moumoutte)

J'ai lâché la vidéo : la fin écoeurante, démagogique du plein plein de bisous ...

Par anna35 : le 01/10/10 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 un peu déçue moi aussi et tout à fait d'accord avec dreamoiselle pour les oreilles... s'il y a avait eu un bouton j'aime pas et ben j'aurais cliqué!

Par pilatus : le 01/10/10 à 16:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 Bref, le mieux, c'est de monter correctement, avec élégance. Pour le reste, foutons-leur la paix et... mettons-les au pré..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval