Forum cheval
Le Forum Dressage

3 sortes de départs au galop !

Sujet commencé par : sarah - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah
Par sarah : le 20/09/10 à 23:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
  La monitrice de mon club demande à ses cavaliers : Combien de sortes de départs au galop connaissez-vous ?
Moi-même, je pense ; deux, un par perte d'équilibre et l'autre par prise d'équilibre.
La monitrice répond : trois. un par perte d'équilibre quand on part dans un trot rapide et qu'on tombe dans le galop, un par prise d'équilibre quand on demande le départ jambe à la sangle uniquement et un troisième par rupture d'équilibre quand on demande le départ jambe à la sangle plus jambe isolée.
Le 2ème laissant le cheval droit tandis que le 3ème amènerait le cheval à se traverser.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par yveskatz : le 24/09/10 à 07:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ne pas tout critiquer est une preuve d'ouverture d'esprit..ce n'est pas donné à tout le monde...A vouloir toujours avoir raison......
Pour votre dernière question, à aucun moment le cheval ne doit prendre la décision d'une allure..c'est un gage de sécurité.Donc , en extérieur, en fonction de la topographie du terrain, vous pouvez demander à votre cheval des variations d'allure..mais celles ci doivent partir du moteur, donc de l'arrière main et ne pas mettre le cheval sur les épaules (un peu de report de poids vers l'avant, oui mais juste dans les premiers temps de l'éducation..) .

Par la_iosh : le 24/09/10 à 09:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
dois-je tolérer uniquement ce type d’attitude en balade ou puis-je le laisser accélérer avec le risque qu’il se mette plus sur les épaules
Comme l'a indiqué yveskatz, l'accélération doit être à ta demande et non à son initiative.


Je ne dis pas le laisser s’appuyer mais le laisser s’étendre dans une position plus horizontale.
Seulement si tu cherches à pratiquer l'endurance
sport dans lequel le cavalier cherche à avoir son cheval (un cheval de corpulence légère et longiligne) au galop, dans une allure horizontale pour limiter le nombre de foulées
Quelle est l'attitude que tu cherches à avoir en extérieur ?
Quel age a ton cheval, quel est son niveau de travail ?

Par sarah : le 24/09/10 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
C'est un trotteur de 4 ans. Je l'ai sorti en forêt le jour de son arrivée au club (c'est à dire à 3 ans) , alors que je ne le connaissais pas, accompagnéé par son propriétaire sur un autre trotteur de 4 ans. Là, je dois dire que j'ai été impressionnée par son impulsion, son équilibre et son pied sûr.
J'ai continué à le travailler pendant un mois environ pour son propriétaire et ça a été le coup de foudre. Je l'ai donc acheté et le travaille depuis le mois de janvier.
Au début, il m'impressionnait par sa force et son manque de dressage.
Il mesure quen même plus d'1 mètre 70 et c'est encore un bébé.
Je l'ai beaucoup travaillé en main et il est devenu très respectueux. Je lui inculque les bases du dressage, façon Jean d'Orgeix. Il sort régulièrement en balade. Je l'ai mis sur les barres au sol, qu'il passe sans regarder maintenant et commence les petits croisillons.
Il "dégomme" souvent avec les postérieurs et n'a pas encore compris le geste.
Il passe les contre-hauts (50 cm) et contre-bas sans problème.
En fait je prends mon temps avec ce cheval. Je veux qu'il coopère et me fasse confiance.
Et ça semble bien fonctionner ; en ce moment, il progresse à pas de géant.
En balade, c'est un vrai régal car il a une foulée énorme et est bien dans sa tête. Il est léger et la plupart du temps, je n'ai rien dans les mains.
Il ne prend jamais un trot de trotteur car j'ai toujours privilégié son équilibre. Il n'est pas encore en place mais j'attends que ça vienne avec le travail sur le cercle.
Voilà un petit résumé de mon travail. Ce n'est sans doute pas parfait, mais je respecte avant tout l'intégrité de mon cheval.

Par sarah : le 24/09/10 à 23:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Voici comment mon cheval a appris le galop.( en longe, il galopait déjà très bien ).
Monté, je mettais mes aides mais rien !
Peu importait, j'avais tout mon temps.
Donc j'ai commencé à travailler les transitions entre allures et dans les allures, dans un manège, pour qu'il s'incurve mieux. Dans une carrière extérieure plus grande, il refusait de tourner à droite. Puis au bout de plusieurs mois, alors que je lui demandais un pas rassemblé, sur un cercle à main gauche, il est parti au galop sur 3 foulées.J'ai redemandé 2 autres départs, en mettant mes aides et il a compris.
J'ai recommencé à lui demandé des départs au galop en carrière extérieure les jours qui ont suivi et il m'a donné 4 foulées, puis 5.
Je l'ai toujours repassé au trot avant qu'il ne tombe sur les épaules.
Celà a duré 2 à 3 mois.
J'ai continué en parallèle le travail d'incurvation à La Jean d'Orgeix et ce mois-ci, il a tenu le galop sur un cercle de 20 mètres et durant 4 tours. Le lendemain, il galopait sur toute la carrière.
Pour l'instant, je n'ai travaillé le galop qu'à main gauche car il avait tendance à paddocker.
Maintenant, je vais le travailler à droite car je le sens prêt.
En balade, je le galopais uniquement en montée pour qu'il ne s'appuie pas et maintenant que la confiance est bien installée, je le galope sur le plat. J'avoue que c'est ennivrant et j'aurais vite fait de me laisser griser. J'ai donc remis les choses au point et retravaille les départs au galop en carrière.
Excusez-moi d'être si bavarde mais ça intéressera peut-être les gens qui ont des difficultés à faire galoper leur trotteur.
Amicalement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval