Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail des transitions descendantes

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par ottalia : le 20/09/10 à 10:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors ma petite jument de 5 ans se dégueule dans ses transitions descendantes, particulièrement galop/trot, elle repasse au trot en lançant ses antérieurs et on a l'impression qu'elle relache tout, enfin c'est meme pas qu'une impression, elle relache tout
Donc bon, elle n'a pas finis de grandir, a encore le cul plus haut que le garrot ça ne lui facilite pas l'équilibre, et elle a encore un peu de mal a ralentir le galop, passer a un petit galop pour passer au trot c'est pas encore ça.
Trot/pas, c'est mieux, on commence a passer le cap de l'arret net, elle avait tendance a s'arreter direct avec 3 grammes dans les doigts pas top

J'aimerais connaitre des exercices pour cette transition galop/trot

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par dtu : le 23/09/10 à 13:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laur.. pour la dernière fois
tu dis "on peut être bien encadré ( scherrer c'est pas un brelou non plus ... ) et avoir envie d'autre point de vue, d'autre idée ? " A quoi je te réponds ... j'ai jamais dis qu'elle ne pouvait pas demader des conseil .. au contraire .. et en plus tu rajoutes à ce que je disais que ses prof sont de qualités .
Et je comprend pas pourquoi tu comprends pas quand je dis ... on va pas s'éterniser sur une partie de mon msg expliquant ce qui me chiffonait et qu'ottalia à répondu "..
Je veux dire on va pas en faire une fixation .... et en reparler pendant 100 msg .. c'est bon .. Ottalia à donner sa réponse je suis content .. et qu'on continue à lui donner des conseils c'est super et plus interressant maintenant ..

C'est plus clair ???? si non tant pis

Par ottalia : le 23/09/10 à 17:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
  mdr

alors, je vais vous donner le programme grosso modo de la poulette

elle travaille tous les jours sauf le dimanche, 1 petite longe en colbert ou en chambon avec moi, 1 ballade ou trotting avec moi, 1 séance de cso pur avec ma dp et encadré, 1 séance de dressage pur avec moi encadré, 2 séance de plat ou je bosse ce que mes coach m'ont donné comme lignes, je précise que les séances ne durent pas 1 heure, mais apres une liberté dans le ronde de longe de 5 min, une détente en extention 5 minutes, on bosse généralement 25 minutes

Les séance commencent donc par une liberté de 5 minutes, puis détente montée en extension, renes longues, puis assouplissements(tete au mur, cession, épaule en dedans) puis boulot du jour

On n'a jamais a proprement parlé bossé les transitions, enfin on commence, je travaille en ce moment l'épaule en dedans, au pas, au trot, départ au galop, puis sur ligne droite transitions, ou épaule en dedans sur le cercle et depart au galop, ce qui lui demande pas mal d'efforts

Par laureBrrrrr : le 23/09/10 à 20:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non je comprend toujours pas ce qui ta bloqué au depart

mais c'est pas bien grave


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval