Forum cheval
Le Forum Dressage

Muscler les fessiers

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 18/09/10 à 20:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonjour

ma 5 ans a vu l'osthéo cet après midi pour son contrôle annuel , et celle ci m'a conseillée de la faire bosser pour lui muscler les fessiers

quels exercices puis je lui faire ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par nanette : le 18/09/10 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 En balade montée, descente.

Par Tessa : le 18/09/10 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben, tu prends un bon couteau, tu découpes les fessiers et tu les emmènes à la salle de fitness.

On ne peut malheureusement pas découper un cheval en morceau... Donc on doit toujours penser à muscler son cheval correctement dans son entièreté.

Désolée pour ton ostéo.

Par 54dom : le 18/09/10 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 quand je me suis cassée la clavicule, et qu'il y avait 1 cm de décalage au niveau de l'articulation de l'épaule, mon osthéo m'a fait bosser l'épaule et pas les abdos ... comme quoi certains exercices bien ciblés musclent certaines parties du corps !!!

et merci à toi Nanette

Par atlas : le 19/09/10 à 08:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 il t'a fait travailler en statique ton kiné , c'est rare sur les chevaux conviens en !( surtout si l'on veut développer la fesse!) et à part quelques allumés extrémistes du bauchérisme quand il tourne à l'intégrisme je connais peu de cavaliers qui travaillent en statique!

mais je comprends bien Tessa , un travail bien conduit développera les dits muscles autant que tous ceux qui seront utiles , et il est nécessaire de toujours avoir en tête la globalité du cheval même si on se concentre sur une partie.

Par atlas : le 19/09/10 à 08:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 si tu nous disait déjà ce que tu fais avec ce cheval ? niveau de dressage du cheval ,niveau du cavalier etc ? bref un peu d'histoire pas juste le manque de fesse ( je demande à voir , photos de l'animal siouplait , face profils et dos )

Par ex_micio : le 19/09/10 à 10:24:14

Déconnecté
 

Celui qui vous dit quoi faire devrait être en mesure de vous dire comment le faire, c'est encore lui le mieux placé, enfin ... ?
_________________

Sauts, galop rassemblé. terrain varié ... ... ...





Message édité le 19/09/10 à 10:25

Par lapatateuh : le 19/09/10 à 11:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pourquoi de ne lui avoir demandé directement à ton ostéo? c'est le mieux placé!

Sinon, engagement, et variation d'allure (sans se casser la binette hein! donc sur les HANCHES!)

Par 54dom : le 19/09/10 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 pour répondre à vos questions : j'ai cette jument depuis 18 mois
c'est moi qui l'ai débourrée en avril 2009

elle n'a pas fait grand chose à part longe et liberté entre sept 09 et février 2010 car j'ai eu un accident et je ne pouvais plus trop monter , mais on bossait à pied

on travaille beaucoup dans la légèreté

par rapport à sa visite osthéo de l'an dernier, son dos est bien musclé ( elle a un dos long, et l'an dernier, elle avait beaucoup de mal à "connecter" son arrière
( merci au travail de l'engagement du postérieur..)

mon osthéo m'a dit qu'il fallait qu'elle fasse du travail en extérieur, beaucoup au pas en terrain varié mais je ne sors pas encore seule avec elle en extérieur, et je monte après mon boulot, c'est à dire vers 19 h 30 , donc l'extérieur, ça n'est guère possible ....
c'est pourquoi je cherchais des idées de travail en carrière

Par obama : le 19/09/10 à 12:15:16

Déconnecté
 les sauts d ecole musclent tres bien les fessiers

Par LiiliQue : le 19/09/10 à 13:02:24

Déconnecté
Les exo:
Transitions: arrêt/pas/arrêt/pas/trot/pas/trot/pas galop/trot/galop/trot...
Ensuite plus compliqués: arrêt/trot/arrêt/trot/ pas/galop/pas/galop...
En faisant çà ton cheval sera obligé de pousser sur son arrière main donc il musclera son culcul

Après tu as les balades en terrain variés, montés au trot en lui laissant les rênes longues pour qu'il puisse étendre son encolure...

Et n'oublie pas qu'il faut énormément de patience, il va pas se muscler en 1 mois !
Bonne chance

Par dreamoiselle : le 19/09/10 à 16:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Sur le fond, tu as raison Tessa, mais tu exagère un peu : bien sûr que le cheval travaille dans son ensemble, et qu'il faut le concevoir dans sa globalité, mais il peut arriver qu'un cheval pour une raison x ou y manque de muscles à certains endroits, tout comme il peu en avoir (proportionnellement trop) à d'autre. Aussi, se poser la question de quels exercices favoriseront mieux la prise de muscle, par ce que plus forte utilisation (ou utilisation différente), de l'endroit.
Mais, il est effectivement bon de rappeler que d'autre partis du corps vont aussi travailler, et aussi nécessairement se muscler etc ...

Micio : Celui qui vous dit quoi faire devrait être en mesure de vous dire comment le faire, c'est encore lui le mieux placé, enfin ... ?
Ce serait appréciable mais les ostéo, les kinés etc ne sont pas forcément bons cavaliers (quand ils le sont un peu) et ils peuvent voir ce qui ne va pas, ce qui fait déséquilibre, ce qui fonctionne mal, sans pour autant avoir les connaissances suffisantes pour y bien remédier à chaque fois. Autrement dit, l'ostéo peut très bien voir qu'il manque de muscle, là pour soutenir cette partie de la structure, avoir sûrement un idée des mouvements que le cheval devrait réaliser pour y remédier, sans pour autant bien savoir quels exercices faire...

Par ex_micio : le 19/09/10 à 19:58:56

Déconnecté
 
« Ce serait appréciable mais les ostéo, les kinés etc ne sont pas forcément bons cavaliers ... »
Effectivement on ne leur demande pas d'être cavalier mais d'être compétant dans leur domaine et si kiné et/ou ostéo ne savent pas vous dire quels exercices vont vous aider à palier une déficience alors il ne sont pas compétant.




Par Tessa : le 19/09/10 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai été un peu "carrée" sur ce coup-là.
Fatiguée par une longue journée certainement.

Mais il n'empêche que j'ai raison...

Si le cheval a un manque visible de muscles à un certain endroit c'est que le travail n'a pas été mené "globalement"... Et continuer à le faire en cherchant à muscler un endroit précis n'est pas bien.

Dans tous les cas, il faut regarder le cheval dans sa globalité.

Si le cheval est jeune et fraîchement débourré de surcroît, il est normal que les muscles ne soient pas "égaux" pour le moment, chercher à "forcer" (je mets bien le terme entre guillemets!) la formation de certains muscles précis risquent de bouleverser l'équilibre présent du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval