Forum cheval
Le Forum Dressage

Recherche d'exercice

Sujet commencé par : LesEspOiirDeMOnx3 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kakounette
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 18/09/10 à 13:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Bonjour,
alors voilà j'ai deux poneys d'un petit mètre vingt ils ont 15 et 11 ans mais quand je les travaille je ne sais jamais vraiment quoi faire. Alors je suis à la recherche d'exercice à pieds et monté .



Message édité le 18/09/10 à 13:59

Messages 1 à 5, Page : 1

Par stifanie : le 24/09/10 à 10:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Ben a pied tu peu leur apprendre des tour(jambette, reverence ) ,aprè travail en longe et longue rene , et monter ben des balades des petite barres , de bonnes transitions

Par Leeaa : le 05/10/10 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
9 messages
Dire merci
 Bonjour : )
J'avais le meeeeme soucy lorsque j'ai eu mon cheval, maintenant ca va bcp mieux.
Deja, a pied, tu peux travailler si necessaire les bases du respect (qu'il s'arrete a coté de toi, qu'il marche au niveau de l'epaule...), ca parait simple mais si ce n'est pas acquis c'est un super exercice personnellement je fais un tout petit peu d'ethologie, c'est sympa, pouvoir etre a pied sans longe avc son cheval etc...
Sinon, moi on m'avais conseillé d'etablir un "programme" type :

*Lundi : Detente 45min (avec flexions, incurvations, changement de mains, mobilisation des hanches, transitions dans l'allures, etc..)

*Mardi : Dressage, avec comme but de realiser correctement un exercice bien precis, par exemple cession a la jambe, la durée de la sceance varie selon la rapidité du cheval a effectuer l'exercice, si l'exercice est fait correctement au bout de 30min, il faut stopper la sceance pr le laisser sur une bonne impression

*Mercredi : Balade si possible, sportive ou detendue

*Jeudi : Obstacle si possible, avec des petites hauteurs, des choses faciles, pareil que le dressage pour la durée de la sceance

*Vendredi : Repos si necessaire

*Samedi : Obstacle plus intensif

*Dimanche : travail a pied

C'est un exemple bien sur,, apres on peut tourner selon les jours ou on peut monter ou non
&& selon la motivation du cavalier & du cheval, parce que faire de l'obstacle sous 30° mieux vaut remplacer par une balade !
Personnellement je longe de temps en temps

Bonne continuation : )

Par OceanxIndien : le 06/10/10 à 14:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 /!/ Attention, en "ethologie" (beurk ce terme) , le cheval doit marcher DERRIERE l'epaule, et non pas son epaule contre la tienne

Par flooded : le 06/10/10 à 14:46:47

Déconnecté
En "éthologie", ou d'une manière générale quand on a avancé suffisamment dans le travail au sol et dans une relation claire, le cheval doit pouvoir marcher devant/derrière/à gauche/à droite/proche ou loin, tout en restant à l'écoute de son meneur.

Ce n'est pas parce que certaines méthodes (ou livres) prônent de commencer avec le cheval obligé de rester à trois mètres derrière soi que c'est parole d'évangile (et c'est même parfois complétement contre-indiqué dans un certain nombre de situations).

Par kakounette : le 14/10/10 à 20:36:00

Déconnecté
 il est vrai qu'il y a pleins d'exercices à faire à pied:
moi avec mon poney, je fais des longues rênes, des balades, des tours de cirque, du travail en liberté, du travail en longe (avec et sans obstacles) etc etc
certains de ses exercices peuvent être poursuivit en selle a bientot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval