Forum cheval
Le Forum Dressage

TF galop en cercle (video) - critiques bienvienues

Sujet commencé par : roxie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par roxie : le 18/09/10 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 bonjour,
voila parce que sans critiques on ne s améliore jamais, j aimerais des avis de personnes compétentes pour me dire ce qui va pas, et ce qui va bien, tout en restant dans la politesse svp je voudrais des critiques constructives pour améliorer notre boulot, pas juste des critiques pour le plaisir de se faire descendre

On bosse actuellement pour avoir un petit galop propre aux 2mains. Je suis pas une super cavalière, je sais que je dois me redresser mais même dans la vie de tous les jours jsuis bossue
enfin voila, des conseils, ca ne pourra que nous aider a nous améliorer!!

pour l historique, mon gros est un TF de 6ans que je viens de mettre au boulot au galop réellement depuis fin aout. Entrainé jusqu a ses 3.5 ans, racheté a ce moment là, mis au pré quelques mois pour vider la tête et reprendre du poil de la bête puis mise au travail avec un peu de travail en longe pour apprendre les ordres de base et le galop , puis débourré monté à 4.5ans, jusqu a présent on a bossé uniquement au pas et au trot pour l avoir propre a ces allures la. On a fait beaucoup d'extérieur aussi, avec du galop de neuneu sur les chemins... Je suis pas pressée et préfère prendre le temps qu il faut, on avance tranquillement aussi parce que pas forcement toujours la possibilité de bosser de façon suivie.

[videos]
Galop en cercle 17 sept 2010
envoyé par quentindavril. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.[/videos]




Message édité le 18/09/10 à 11:38

Messages 1 à 22, Page : 1

Par roxie : le 18/09/10 à 11:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 forcément, la video fonctionne pas

pourtant quand je fais prévisualiser ca fonctionne


Message édité le 18/09/10 à 11:43

Par roxie : le 18/09/10 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
je renonce a l insérer ici, j y arrive pas désolée...
voici le lien direct
Lien




Message édité le 18/09/10 à 11:48

Par Noisopé : le 18/09/10 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Moi j'aime bien

Son trot est bien cadencé (on voit qu'il y a eu du travail avant). Son départ à gauche est pas mal du tout. Il n'accélère pas le trot et part tranquillement en équilibre. En plus, quand tu repasses au trot, il se cadence et ne part pas dans un grand trot.


A droite, c'est un peu moins bien. Il a plutôt tendance à "tomber" dans le galop en accélérant le trot. Et du coup, comme la transition est moins bien, le galop est moins bien !


Je te conseille de travailler les départs à droite, sans qu'il n'accélère le trot.

En tout cas, super travail



(simple avis)

Par dreamoiselle : le 18/09/10 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 La vidéo est saccadée alors j'ai un peu de difficultés à bien voir.

De ton côté, tu sembles te jeter en avant dans ton départ, et pomper au galop, essaie de plus "travailler" du bassin que des épaules. Je me demande si tu n'es pas un peu accrochée avec les genou aussi (ce qui va avec le jeter en avant.)

Ton dernier départ à droite est "râté" comme le fais remarquer Noisopé, et dans la transition, tu le laisses tomber et le laisse rétrécir son cercle, du coup, il charge l'épaule droite.

La cadence me semble correcte, le travail est propre, dans le calme, la décontraction, je trouve que c'est du bon travail.

Le petit plus : le bonbon en milieu de séance

Pour t'aider, je dirais de penser à accompagner plus avec le bassin et le dos qu'avec les épaules, de faire attention au tracer...

TRavail agréable à regarder

Par roxie : le 18/09/10 à 17:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 tout d abord merci Noisopé et dreamoiselle d'avoir pris le temps de me répondre D'ailleurs je suis étonnée que tu ais vu la vidéo en saccadée, chez moi elle passe bien

Donc en effet à droite ca passe moins bien mais ca commence à venir, malheureusement en effet je me jette complètement en avant 2 fois sur 3 quand je demande un départ et dans ce cas je l aide pas du tout le pauvre, mais je travaille dessus, c'est vraiment pas facile d'aller contre son naturel j'ai pensé a me mettre une croupière reliée au cou comme ca quand je me jete, en même temps je m'étrangle... mais bon ca sera en dernier recours

j'ai essayé de demander le depart du pas pour m aider à moins me jeter (enfin à mieux contrôler mon envie de me jeter) mais non, c'est limite encore pire

Dans ton expression "travailler du bassin" tu veux dire essayer de mieux suivre avec mon assiette et mon bassin et laisser mes épaules + decontractées c'est ca? Y aurait il des exos que je puisse faire qui m aiderait à mieux ouvrir ma jambe, desserrer mes genoux et donc travailler avec mon bassin?
je fais de la mise en selle 1 fois par semaine environ 15minutes (trot assis sans étrier, lever les jambes en tirant le pommeau, tirer ma jambe vers ma fesse), ca m aide deja a me redresser un peu, a mieux m assoir. Y a peut être d autres choses que je pourrais faire pour aider mon bassin?

Merci en tout cas de dire que vous avez trouvé le travail propre et agréable a regarder, ca me fait super plaisir de lire ca car j essaie justement de travailler mon gros pour avoir un cheval detendu et un travail en légèreté mais c'est pas facile tout seul... et il faut l avouer... avec un trotteur enfin ouf, le mien est une merveille de coopérativité

en tout cas je vais essayer de donc suivre mieux avec mon bassin, trouver des exos qui m aideront, penser a mon tracé ca c'est vrai aussi j ai tendance a manquer un peu de précision et ne pas ceder à l envie de forcer le galop (donc augmenter le trot) si il ne vient pas directement à la demande, car ca je sais que c'est vraiment a eviter mais malheureusement des fois mes jambes agissent avant que mon cerveau ait pu émettre une suggestion

et pour finir, pensez vous que je dois travailler 2 fois plus a main droite au cours de la séance, vu que c est le coté le + dur? actuellement je travaille vraiment de façon symétrique, les mêmes exos toujours à main gauche puis a main droite.

PS : vive les bons en milieu de séance, ca donne de la motivation pour tenir jusqu au bout


Par nanette : le 18/09/10 à 20:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 non surtout pas travailler deux fois plus à main droite qu'à main gauche continu de façon symétrique.

Il risquerait d'avoir des courbatures à droite et donc problème empiré ...


Je vois comme dreamoiselle un cheval qui charge l'épaule intérieur au galop. Rien de dramatique !

Est ce que tu sais faire les épaules en dedans ?

et lui sait il les faire ?



Ps : j'ai un trotteur moi aussi, aujourd'hui à la retraite ...
Courage même en ayant couru ils sont capables de tout eux aussi, et en équilibre et en souplesse.



Aller tu es sur la bonne voie c'était agréable à regarder

Par roxie : le 18/09/10 à 21:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
oui, il travaille au pas sur 2 pistes assez convenablement, y'a encore des progrès à faire bien sur mais ca va. je dirais que j'en fais un peu a chaque début de séance, au moment de la détente. Mais ca m'arrive de faire une séance entière sur le thème pour vraiment bosser l assouplissement et le travail séparé de la têtête et du cucul mais pas souvent... Je préfère bosser sur des cercles et des 8 et des serpentines au pas et au trot en fait... j'aime bien ^^

A main droite , hanche en dedans impec, EED à peu pret correcte quand il veut (il a tendance a vouloir se tortiller et m'échapper).
A main gauche, hanche en dedans impec, EED quasi impec aussi (ne fuit pas, reste souple dans son encolure et son contact au mors, juste parfois un pli de l encolure un peu trop prononcé).

Au trot j'avoue que je ne fais que quelques cessions à la jambe quand il est bien bien au cours d'une séance. mais sans plus, je trouve que ca reste encore trop tot pour nous, généralement ce que j obtiens n'est pas super propre, car il perd en impulsion je sais pas pourquoi je mets ca sur le fait que bah c'est surement trop tot

bon donc je reste a travailler aux 2 mains de façon identiques alors



Message édité le 18/09/10 à 21:14

Par dreamoiselle : le 18/09/10 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Travaille de manière identique aux deux mains, oui.
En réalité, il pourrait y avoir des exos recommandés à droite ou à gauche en particulier pour améliorer ton "problème d'épaule droite" mais encore faudraient-ils qu'ils soient parfaitement réalisés et surtout parfaitement ciblés, ce qui est loin d'être à la portée de tout le monde, et plus difficile encore par vidéos je pense ....

"travaille du bassin " du coup l'expression ne me plait pas oui, accompagne avec ton bassin, en le laissant aller en quelques sortes, pas avec tes épaules, qui doivent restées souples...

"ne pas ceder à l envie de forcer le galop (donc augmenter le trot) si il ne vient pas directement à la demande, car ca je sais que c'est vraiment a eviter mais malheureusement des fois mes jambes agissent avant que mon cerveau ait pu émettre une suggestion "
Je comprends mal ce que tu veux dire ?
En tout cas, non, il si c'est ce à quoi tu penses, il ne faut pas le laisser plonger dans un grand trot, mais plutôt repréparer pour faire un départ propre. Il faudrait avoir une parfaite obéissance à la jambe, donc plutôt que mettre plus de jambe en cas de non réponse, une touche de la gaule peut être pas mal ... Mais ce qui semble te poser problème sur la vidéo ne sont pas tes jambes, mais bien tes épaules qui montent à la charge pour prendre le galop

Par nanette : le 18/09/10 à 21:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que tu devrait travailler la dessus au trot et au pas pour lui apprendre à décharger les épaules.

S'il perd en impulsion c'est que être parce que c'est dur en 1, parce que ça manque d'engagement en 2.


Pas la peine de faire toute une longueur en EED quelques foulées correcte pour commencer puis relance en ligne droite. Et au fur et à mesure dans quelques temps hein il va s'assouplir.

Après attention c'est ce que je ferais moi, je ne suis pas un grand écuyer et je me trompe peu être.

Par roxie : le 18/09/10 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
  je voulais dire que des fois (souvent en fait ) mon corps agit tout seul par impulsion sans se référer à ce que pourrait dire mon cerveau. et oui, une blonde une vraie je suis

C est a cause de ca que je plonge en avant au moment des departs au galop alors que j essaie de pas le faire, que je pousse avec ces fichues épaules sans meme m en rendre compte (vive les videos pour decouvrir ses erreurs!!), que parfois je rajoute des jambes si j ai raté mon départ au galop alors que je sais pourtant qu il faut reprendre et redemander

mais jsuis pleine de bonne volonté donc je vais essayer vraiment de faire au mieux avec tout ca, et je vous remettrais une vidéo un peu plus tard pour voir les progres

donc en résumé : suivre mieux avec le bassin et me détendre les épaules, décoincer mes genoux, faire des départs toujours propres, et peut etre alors + de travail sur 2 pistes pour gagner en équilibre?

Par roxie : le 18/09/10 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 oui Nanette, je pense aussi que lors des cessions au trot, il perd en impulsion car en effet c'est dur et donc il se désengage et donc bah panne de moteur quoi

c'est un peu son soucis en général d'ailleurs car si il force sur la vitesse au galop au final il n'engage plus et débraille au grand trot

je vais donc me forcer a faire + de EED, pas seulement quelques unes à la détente alors.

super tous ces conseils en tout cas, merci

Par Tessa : le 18/09/10 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les interventions à fond (je suis fatiguée, j'ai 700km dans les gencives )...

Ton galop à toi "dérange" un peu le cheval.
Tu "pompes" beaucoup avec tes épaules et pas toujours dans le "bon" rythme et d'ailleurs ça n'empêche absolument pas le cheval de repasser au trot...
Cela ne sert donc à rien, si ça ne dessert pas.
Pense le galop avec ton ventre et pas avec tes épaules, "envoie" ton ventre vers l'avant et pas tes épaules.
Au contraire, tes épaules devraient être "tirées vers le haut"... "ouvre-toi vers l'avant" plutôt que de te "fermer vers le bas". (je ne sais pas si je suis claire?)
les premières fois ton cheval ne va pas bien comprendre ce qui se passe mais après il va beaucoup mieux s'équilibrer.

Le galop à gauche n'est pas mal du tout, même si le cheval est souvent contre-incurvé (mais c'est plutôt normal vu son passif pour le moment).

Pour le galop à droite, les hanches ne parviennent pas à se tenir sur cette taille de cercle, travaille sur du plus grand.

Et comme pour le galop à gauche, essaie au moins de l'avoir droit, si tu ne l'as pas incurvé.

Mais le travail est propre et quand on sait que c'est un trotteur qui a été entraîné on ne peut qu'applaudir un petit galop comme ça sur un cercle.

A encore une petite chose: si tu le laisses un peu plus "libre" devant (quelques cm de rênes, pas non plus dans le vide, mais plus souple), il se passe quoi?

Par M.B : le 19/09/10 à 01:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci






c'est purement du bombisme, galopmachinchouet
c'est dommage!

Par M.B : le 19/09/10 à 01:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

... trotteur ou pas!

Par roxie : le 19/09/10 à 10:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 merci Tessa pour tes commentaires je vais vraiment essayer de travailler ma position et etre plus précise dans mon tracé et mes demandes!

M.B, ce genre de commentaires purement inutile et non constructif... comme indiqué, pas sur mon post, merci

Par dreamoiselle : le 19/09/10 à 15:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ce que tu décris de tes réactions corporelles (épaules) est plutôt habituel, courant ... n'empêche qu'il faut le corriger ...

Par Noisopé : le 19/09/10 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Dans ton départ au galop, il faudrait qu'en plus de placer tes aides, tu penses à te redresser. Après, je pense que ça deviendra automatique

Et je pense que quand ta transition trot-galop à main droite sera en équilibre, son galop va s'améliorer. C'est la qualité de ta transition qui fait la qualité de ton allure.

Par roxie : le 19/09/10 à 22:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 Merci
je vais mettre tous vos bons conseils en application dès demain (c'est repos et balades pour lui le we lol).

me redresser... le + dur a faire je crois

Par dreamoiselle : le 20/09/10 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pense à respirer dans tes transitions en règle générale, il me semble, inspiration pour les descendantes (grandir, sortir la poitrine), expiration pour les montantes (relâcher le ventre, "pousser" le bassin)

Par Borane : le 21/09/10 à 11:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quel dommage, je ne peux pas lire la vidéo

Par edenemi : le 21/09/10 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Pense à respirer dans tes transitions en règle générale, il me semble, inspiration pour les descendantes (grandir, sortir la poitrine), expiration pour les montantes (relâcher le ventre, "pousser" le bassin)

ok moi je fais tout le contraire, j'ai pas tout pigé

Par M.B : le 21/09/10 à 14:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
" Pense à respirer "







M.B




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval