Forum cheval
Le Forum Dressage

Video CowBoy dressage qu'en pensez vous

Sujet commencé par : dtu - Il y a 326 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par dtu : le 17/09/10 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensez vous de cette équitation ???
Lien

- D'abord votre avis
- puis comment dire, la difference entre cela et l'équitation actuel ??? niveau locomotion de ce qu'il réalise par rapport à ce qui se realise actuellement .. ???

et perso voici ce que cela m'inspire:
- agréable à regarder.
mais par rapport à l'équitation actuel
- la locomotion n'est pas la même et ne realise pas les figures dans la même rigueur
- par contre la main est moins présente .. mais est ce du à la peur du mors ou pas ???

Et evidment un super beau cv pour son style ...


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 15:00:53

Déconnecté
 Ma facon , celle que j'ai apprise qui est en accord avec ma vison de responsabilisation et participation active du cheval ...


Je vais faire un petit cercle qui passe a une certain distance de la cloture arrivé a la cloture a 45 degrés a une distance environ d'un cheval je vais dire WO, le cheval ne stop pas , je vais donc attendre 2secondes et changer de direction en utilisant une seule rene pour que le cheval est a faire face a la cloture. Jusque la , je n'ai imposé aucune solution , le cheval a le choix , de changer de direction autant de fois qu'il voudra, je vais répéter le meme scénario aux deux mains , jusqu'a ce que le cheval essait en changeant de direction a un certain moment en justement rencontrant la cloture face a lui d'essayer de stoper. A ce moment meme , je cesse tout, je le laisse tout simplement etre arrété, il relax , se détend , voici sa récompense, voici ma confirmation qu'il a trouvé la bonne réponse , sa propre réponse.


Si l'on sait batir comme ca , que croyez-vous que le cheval fait ? Déja a la premiere fois ou je l'ai abordé , c'est dans cet esprit que je l'Ai développé et conditionné a justement contribuer , chercher les solutions.


Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 15:04:00

Déconnecté
 Y'a t'il une différence ou non ? Est-ce pareil?

Si vous trouvez que ces deux exemples sont pareil , alors il est vraiment inutil et impossible de pouvoir un jour se comprendre.

Si vous voulez , je peux également vous proposez comment je responsabilise a partir de l'idée du cheval a rester sur un cercle de lui-meme ...


Comment je peux lui apprendre de facon traditionnelle ou encore en le fesant contribuer lui-meme en utilisant sa propre facon de voire les choses et de lui faire changer d'idée sans directement m'imposer encore une fois...

Par dtu : le 24/09/10 à 15:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 jbb: bah malgré que j'ai déjà monopolisé énormément le post et que tu t'adresse à moi alors je vais te répondre

tout d'abord je fais pas comme ca ... "je tire sur les 2renes et je lui impose et pas de solution autre pour lui"

Mais je comprend ce à que tu veux dire que je vais résumé comme ceci

- Que Dans un cas ... on l'arrete en ne lui laisssant pas le choix autre que s'arreter
- Dans l'autre tu le mets dans une situation ou il peut s'arreter et quand il s'arrete tu associe ton code à l'arret ..

Le problème dans ton explication c'est que Perso pour apprendre l'arret je ne fais pas comme le 1er cas que tu décrit ....mais va vers le 2eme ....

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 15:13:27

Déconnecté
 Donc ?

l'autre exemple ou ca sert a rien?

Par dtu : le 24/09/10 à 15:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc ... je crois que tu résume l'équitation classique à tire sur les renes pour imposé ...et bien non !!!!

Pour ton expl de l'arret ....avec tous les cv que j'ai débourré. .j'ai appris l'arret à la voix ... à la place de WHO je dis AAAARRRET ... et ce sans les renes ..et je commence au pas (et même au début à pied .. ensuite monté).... s'il n'arrete pas la 1er fois ou la 2, 4 grave .. je prend mon temps ... je recommence ... ensuite quand il s'arrete de lui même je le recompense et s'il à une difficulté à s'arreter je le mets dans une situation comme tu le décrit, (et sans danger car je suis au pas .).. je vais vers un endroit qui lui peut lui suggerer l'arret .. ensuite j'associe l'arret à la voix avec un code sur les renes ou aussi à ma répartition de poids .......
Et je crois que tous les cv s'ils ne sont pas atteint du cercveau comprennent très vite ...

Donc ??? pourtant je ne suis pas un WE .. et j'ai fais la même choses !!!



Message édité le 24/09/10 à 15:26

Par md : le 24/09/10 à 15:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben tu es étho, alors


Par dtu : le 24/09/10 à 15:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
md: je crois que tout bon cavalier de tout bord utilise une methode douce pensée et raisonnée à l'écoute du cheval ....

après comme je l'ai dis .. .les envies de gagner d'aller vite la méconnaissance etc etc ...font qu'il y a des dérives ..

JBB: Donc tu vois on responsabilise aussi le cv.... alors je crois qu'en fait .. la discussion serait que tu penses qu'on ne responsabilise pas le cv en classique et qu'on impose tout ....

Certain oui le font c'est sur. ..une bonne paire de Renes Allemande on pousse et butte contre un mur .... mais perso je ne vois pas du tout l'équitation comme cela ...





Message édité le 24/09/10 à 15:41

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 15:42:19

Déconnecté
 lol ... tu vois ce que tu dis ... tout les cavaliers du monde le font , du moin a un certain niveau. A quoi bon essayer de demander a la voix a un cheval de stoper quand il veut galopper ...



mais de la a dire qu'on maitrise Dorrance ...

Et je suis pas non plus certain que ce tu viens de me dire corespond a vos manuels sacrés!



Et puisque je j'apprends tres vite et qu'il faudrait pas que je fasses deux fois les memes erreures , tu pourrais aussi me dire comment j'apprends les cercles a mes chevaux ?

Traditionnellement et Éthologiquement et ensuite ta facon , la facon Classique ?...





Par flooded : le 24/09/10 à 15:46:20

Déconnecté
md, il y a pas mal de gens qui débourrent de cette façon, sans jamais avoir lu Tom Dorrance

Cela dit, jbb, penses tu que c'est la seule et unique façon d'enseigner au cheval, que le message des chuchoteurs ou des westerners se résume à ça ?

Tu ne crois pas que par exemple Hempfling aura une toute autre façon d'enseigner l'arrêt que de laisser le cheval chercher par lui même ? Et qu'en fait il n'aura pas besoin "d'enseigner" l'arrêt, mais qu'il lui suffira de quelques minutes pour pouvoir arrêter le cheval tout simplement parce qu'il maîtrise les codes équins, et qu'une fois le cheval connecté à lui, il lui suffit de ployer les hanches pour arrêter net n'importe quel cheval ?

Tu ne crois pas que Ray Hunt face à un cheval rétif n'aura pas d'autres techniques plus directes ou par exemple le mot "dominance" n'est pas un tabou ?

Par md : le 24/09/10 à 15:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
étho c'est uniquement dorrance? qui l'a dit?

Par flooded : le 24/09/10 à 15:48:58

Déconnecté
Laisser le cheval trouver sa solution c'est en effet une pièce du puzzle, mais absolument pas la seule !

Par edenemi : le 24/09/10 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi j'attends les autres exemples et surtout les réponses de Dtu en premier

Par md : le 24/09/10 à 15:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu as des exemples, flooded, stp?

Par dtu : le 24/09/10 à 15:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh Jbb j'ai rien compris à tes 3 première phrases je suis désolé.....
- l'histoire de TOm Dorrance j'ai même pas citer son nom et je ne le connait même pas .
- Tous les cavalier du monde ..... j'ai dis le contraire .. que certain font du tire et pousse
- Et concernant les manuel sacré.. j'en ai quasiment lu aucun ... mais je crois que les bons livres ne vont pas dire pousse et tire .....mon seul livre que j'ai lu et que j'aime c'est celui d'Oliveira ... car il y parle très peu technique et plus de l'ideal à faire ...

Enfin je sais pas comment tu fais pour apprendre à tourner .. franchement comment veux tu que je le sache .. qui sait tu est peu être une brute sanguinaire ... donc je sais pas comment tu fais..

Edemi tu attend ma réponse sur quoi .. l'arret je l'ai donné ..

Par edenemi : le 24/09/10 à 15:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 non le cercle

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 16:01:05

Déconnecté
 moi aussi j'attends DTU , et je vais pas me laisser tenter par les Trolls !



Par flooded : le 24/09/10 à 16:07:58

Déconnecté
Lien

Par md : le 24/09/10 à 16:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ya quoi, donc pour toi, flooded, là dedans?

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 16:10:10

Déconnecté
 Donc DTU , serais-tu en train de me dire que tu connais pas plus le Classique que moi?

deffends -tu bec et ongles quelque chose que manifestement tu ne connais pas ?

déja on hurle Olivera contesté par Guériniere ... me semble

Par edenemi : le 24/09/10 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Il a du partir en réunion

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 16:16:22

Déconnecté
 bon bein on verra !


mais quand meme , je suis certain qu'un certain est tenté de chuchoter les réponses ...

on verra...



moi aussi je file !

Par dtu : le 24/09/10 à 16:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non pas réunion mais pour répondre il faut un minimum réfléchir car chaque mot est vite sujet à interpretation ..

Oui j'ai lu Laguerinière, Steinbrecht, Aure, Beudant, Decarpentry..
Oui j'ai pris cours durant 6 mois il y a 25 ans avec un prof .. orienté Oliveira et qui de temps en temps vient voir mon travail
Oui je vois chaque Hiver en manège un SUper PRO DRESSAGE COMPETITION au travail qui fait toutes les figures de grand prix ....

Donc j'ai évidement un avis .. et je défends surement pas le POUSSE ET TIRE car ca pour moi c'est la dérive


Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 16:23:59

Déconnecté
 j'en ai quasiment lu aucun ... mais je crois que les bons livres ne vont pas dire pousse et tire .....mon seul livre que j'ai lu et que j'aime c'est celui d'Oliveira













entends toi avec toi-meme ...

chaque mot est vite sujet à interpretation ..


interprétation ... ou suggestion?

Par dtu : le 24/09/10 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne ne me chuchotte de réponses ...

Ne commencons pas comme ca JBB sans quoi alors cela ne sert à rien de continuer


j'ai appris tous seul je suis un pur auto didacte sur mes 30 ans d'équitation j'ai pris 6 mois de cours ....faute d'argent .....Maintenant de temps à autres mais rare je montre mon travail au 2 prof cité plus haut pour avoir des avis different....

Par dtu : le 24/09/10 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jbb arrete stp .... cherche pas le petit defaut d'écriture vite écirs sans trop de détails ...

Bon alors je vais précisé puisque cela te tient à coeur de relevé que j'ai dis aucun puis je t'ai fais une liste ..de livre

Le livre d'Olivera a été le livre que j'ai lu et relu .. les autres sur mes 30 ans d'équitation je l'es ai lus 1 fois ... en plus 4,5 livres sur 30 ans c'est pas exeptionnel .. et puis je les ai lus il y a bien longtemps ... juste comme une lecture et non pour approfondir ... maintenant de temps à autres quand j'ai le temps (rare) je lis un paragraphe ....

Donc j'ai plus vu que lu

Ca te va .. .as tu encore d'autre insnuation ???

on peut arreter avec ca .. ou je dois donner mes références mon curiculum vitae etc .. etc ;.

Par dtu : le 24/09/10 à 16:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon la je rentre à la maison donc à ce w-e mais rare car à la maison internet quasi interdit ou alors à lundi bye

Par keradeline : le 24/09/10 à 16:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle propagande la vidéo de flooded !

Evidement qu'un cheval au pré ne fonctionne pas comme un cheval au travail !!

Quand à la photo du galop dans la nature et celle avec Hemfling, curieusement ce n'est pas la même battue !

Dtu : j'avoue être curieuse de savoir comment tu apprends à cercler les jeunes chevaux.

J'ai monté 5/6 ans dans un mauvais classique, ta façon de faire m'interesse !

Par flooded : le 24/09/10 à 17:11:22

Déconnecté
ya quoi, donc pour toi, flooded, là dedans?

Autre chose pour aller avec le cheval que du tire pousse ou du "mon idée devient son idée". Une autre voie, vraiment intéressante et complémentaire, qui n'oublie pas non plus ni le physique ni le mental.

Par laureBrrrrr : le 24/09/10 à 18:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 wahou, j'ai lu j'aurais preferé ne pas intervenir but

sauf vos chevaux dans les mêmes conditions sont sur les épaules puisque vous les béquillez avec votre contact musclé... effectivement là si on lâche brusquement les renes le cheval tombe à genoux.

Keradine tu as je pense une fausse idée du contact, dans le sens que un des exercices " classique" et ce qu'on appel l'avancé de main = rupture du contact, pour voir si justement le cheval va modifier ou non son équilibre lors de la rupture, et le cheval ne doit pas modifier l'équilibre dans lequel il est précédemment.


de plus on ne cherche pas en " classique " et Westerne" le même type d'alleurs, on cherche en classique une foulée qui va vers le HAUT et l'avant, vous cherchez plutot une foulée qui va vers l'avant.

Pour avoir un poney trés mal foutue, long et le cul haut, sur des rennes longues il va prenndre naturellement une attitude basse et vas pouvoir realisé bon nombre d'exercice, si je veux du " rebond" a un moment, bin il me faut se " fameux" contact, il va " faire les mêmes choses" mais la foulée dans laquelle il va le faire va être différente.




Par laureBrrrrr : le 24/09/10 à 18:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve dommage de tombé dans les
" chaqu'un defend sa discipline les autres son forcemment moins bon, savent pas"

je rejoint Atlas comme souvent sur beaucoup de point.

et pour le coup je remercie Keradine qui est je crois la seule Westerneuse ( Flooded aussi mais certains vont dire qu'il est " vendue" ) avec qui il est possible d'échangé des idées sans qu'il y est de " prés avis" negatif en amont.

Par edenemi : le 24/09/10 à 18:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Je viens de visionner la video postée par Keradeline de 15h06 du 23 sept, du Trail. C'est un truc de dingue

je suis plutot plongée dans le reining, je ne connaissais pas trop le trail, mais là, je dis chapeau.

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 19:17:29

Déconnecté
  sans qu'il y est de " prés avis" negatif en amont.




on cherche en classique une foulée qui va vers le HAUT et l'avant, vous cherchez plutot une foulée qui va vers l'avant.



= vérité supreme et absolue ou certitude de quelqu'un ou le doute n'existe pas?

Par jelly bully bean : le 24/09/10 à 19:24:48

Déconnecté
et pour le coup je remercie Keradine  


Je dois admettre que je cherche a savoir si je dois te féliciter Laurebrrrrrrrrrrr



Par M.B : le 25/09/10 à 01:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 



Il existe une multitude de façon
d'apprendre au Cheval à stopper :






Aux 3 allures, la seule que j'utilise est que le Cheval
(surtout mené rassemblé, et rênes déjà détendues)
ne s'arrête qu'uniquement, en rendant encore plus de mains...
Voila ce que je nomme un arrêt classique



JELLY,

Chez les vrais classiques du horseback riding
cela existe


OBA!

C'est ça la magie des aides.



Michel Bravard



Par jelly bully bean : le 25/09/10 à 03:42:05

Déconnecté
Je vais pas etre obligé de me tapper Guériniere que Dieu m'épargne... c'est encore plus compliqué que l'anglais ...



Par keradeline : le 25/09/10 à 08:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour Laure, une petite anecdote :

Je louais un manège dans une structure de formation de moniteurs bien connue puisqu'ils apprenaient avec Yvan Sherrer et que leur cross est homologué championnat de france.

Je faisais souvent sourire avec mon attirail de jeans eperons et selle western.

Un jour que je bossais dans mon coin pendant une reprise galop 7, j'entends une eleve monitrice dire :

"surtout ne montez jamais comme celle ci (moi) son cheval à l'encolure basse il est completement sur les épaules et la longueur de renes est dangereuse car le contrôle est inexistant"

je commence à me rapprocher, un jeune homme demande à sa monitrice :

"l'étalon de la fille fait quand mêm les exos qu'elle lui demande"

réponse " oui mais tu as bien vu qu'il n'est pas normal il ne s'exite même pas"

ok. Je demande poliment à la monitrice si elle veut bien discuter une minute et elle me ressort effectivement que les chevaux de dressage doivent pouvoir lâcher le contact et le reprendre sans modifier quoi que ce soit.

Avec un petit sourire carnassier je lui dit que puisque elle a vu cet état de fait sur mon cheval, je voudrais le vérifier sur un des siens et lui demande le cheval que j'avais repéré qui tire à pleins bras le gosse dessus.

Je galope le cheval en ne tenant aussi court qu'ils le font et d'un coup je lâche les renes :

et paf le cheval : par terre sur les genoux...

J'ai repris mon cheval et ça été fini.

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 09:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
jbb entre félicité et remercié y'a un différence. ne fait ni l'un ni l'autre avec moi, c'est les chiens qu'on félicite.


 bin oui Keradine sauf que c'est pas que ça.

de plus est ce que quand tu l'as laché tu continuais a travaillé dans ton dos ext ext.

je pense qu'on est bon nombre tout de même a pouvoir faire une avancé de main sans avoir des chevaux qui s'effondre.
et que j'ai fait quelque instructeur classique et que c'est une notion que tous on emmené a un moment.

de plus t'as aussi un bon nombre d'instructeur classique qui sur des chevaux d'école, ou qui cherche au cours de la formation de leur chevaux, a faire des détente et fin de sceance sur des rennes a la couture.

J'ai aussi le souvenir et je doit pas être la seule, de scéance monté sur des renns a la couture et de travail de courbe et transitions, pour " éduqué" chevaux et cavalier.

de plus rennes ajusté ne veux pas dire = 15 kilo dans les rennes, mais il est dur d'évaluer je pense ce cas reelement un cavalier comme " poids" dans les mains. Tessa parle d'un sac plastique avec un paquet de mouchoir quelque fois.

Je pense qu'il y a toute une gamme de " contact" plus ou moins fort, necessaire celons le mouvement l'équilibre du cheval et sa progression dans le travail, ce qui n'exclut pas d'avoir aussi un contact zéro a certains moment.

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 09:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés des gens qui tire tire tire, pousse pousse pousse, y'en n'as faut pas le nier.

aprés y'a des sensations la derriére aussi, que je ne s'aurais pas encore expliqué dans ce que peux apporté ce fameux " contact franc" peut être même encore plus franc pour moi qui travail sur des bases de complet. Le declique pour moi pour comprendre et sentir tout ça, ça a été les chevaux de course. si certains on le courage d'y passé c'est trés formateur de certains coté

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Joke

Spoiler


si j'arrive a galopé sans que monster Clairou tombe en licol je pense que beaucoup de classique doivent quand même s'en sortir aussi

Par keradeline : le 25/09/10 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention je n'ai pas dit que tous étaient ainsi, mais c'est du vécu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval