Forum cheval
Le Forum Dressage

Depart au galop

Sujet commencé par : Mikko - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikko
Par Mikko : le 16/09/10 à 10:12:25

Déconnecté
 Hello,
J'ai un petit soucis avec mon cheval, pour l'instant je bosse essentiellement au pas et au trot, mais je demande parfois un galop.

Je vais vous poser une question stupide mais...

Pour le faire partir au galop, je n'ai pas d'aides, pour le faire partir, j'y met l'intention, l'energie de mon corps et éventuellement une demande vocale suffisent à la faire passer au galop. A juste généralement. Seulement voilà, c'est bien qu'il parle au galop, mais ce serait mieux si j'avais une aide précise, non ? Laquelle utiliser ?

Et sinon, au galop, j'ai du mal à rester stable et du coup, ben il galope vite sans cadence, bref, un galop rapide et sans équilibre...

Comment améliorer ma position pour bien me caler sans le gêner ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Sabah : le 16/09/10 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Et sinon, au galop, j'ai du mal à rester stable et du coup, ben il galope vite sans cadence, bref, un galop rapide et sans équilibre...

C'est encore mon problème...ça s'améliore, mais je n'arrive pas encore à faire de mon galop une allure coulée et travaillable correctement...

Alors, j'attends de voir les conseils qu'on va te donner

Par Mikko : le 16/09/10 à 11:07:33

Déconnecté
 En balade, j'arrive à suivre ce rythme (bien soutenu !) mais en carrière, les coins arrivent trop vite et du coup, il manque d'équilibre.

Par dtu : le 16/09/10 à 11:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Mika pour avoir une réponse tout dépend de tes buts ..... la facon dont tu veux monter ....
Mais au stade ou tu as l'air d'être ... il est normal que si tu laisse le cheval livré à lui même
au départ il ne va surement pas galoper dans une belle petite cadence bien équilibré ... sauf s'il le fait naturellement et encore car dès qu'il a un cavalier sur le dos son équilibre change et il a des lors plus difficile à reproduire son naturel

Par Mikko : le 16/09/10 à 11:33:58

Déconnecté
Dtu, pour l'instant, nous galopons peu en carrière, je préfère travailler beaucoup au pas et un peu au trot. Mes buts, et bien je souhaite faire de tout, niveau loisir, c'est pas un cheval de dressage à la base (Typé Welsh COB) et quand je l'ai eu, au début, au trot et galop, il courrait. Au galop en cercle, il allait même jusqu'à courrir comme un lapin (les deux postérieurs poussaient en même temps). Au trop il a gagné énormément en équilibre (Il engage et se place sur le cercle sans enrennement et sans embouchures. Au trot, ce n'est pas encore gagné, mais ça vient !

Au galop, il part à l'énergie du corps et à la voix.

J'aimerais prendre plus de cours avec mon instructeur mais nos emplois du temps ne correspondent plus...

Par dtu : le 16/09/10 à 12:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mika d'après ce que je lis tu montes sans embouchures et sans enrennements donc qu'utilises tu ??
alors dans tout les cas .. le travail au trot avec beaucoup de cercles et de mobilisation des epaules et des hanches l'assouplira et du coup il s'améliorera .. il y a aussi faire beaucoup de départ au galop .. après tout est une question de la qualité du cavalier .. du bon timing etc....


Par Mikko : le 16/09/10 à 12:45:37

Déconnecté
 En monte il est actuellement en mors à aiguille en résine. Sans muserolle.

Quelles sont les aides "universelles" pour le depart au galop ?

Par steffy83 : le 16/09/10 à 13:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 donc tu as une embouchure vu que tu montes avec un mors

si ton cheval a appris les aides du depart au galop avant que tu l ai il te suffit d utiliser les aides "universelles" maintenant s il ne connait pas c est une autre histoire et vu la maniere dont tu decris le galop, et vu que tu n es toi meme pas stable je doute que tu puisses avoir n resultat positif seule.

Rappel : le galop est une allure à trois temps, dissymétrique, sautée avec une période de projection.

Il y a deux types de départ au galop : par aides diagonales et par aides latérales par prise d'équilibre.

Le départ au galop par perte d'équilibre est surtout appris aux débutants pour leur faire découvrir le galop. Le but est de pousser le cheval au trot le plus rapidement pour qui perd l'équilibre et prend le galop par lui-même.

Lien
je cite :

Par aides diagonales : Pour un départ au galop à droite, jambe droite à la sangle, jambe isolée gauche, rêne d'appui droite, poids du corps à gauche.

But : Arriver à obtenir un départ dans le calme et la discrétion.

Par aides latérales : Pour un départ au galop à droite, jambe droite à la sangle (jambe d'impulsion qui indiquera le départ), poids du corps à gauche, rotation du poignet droit en rêne directe. Ce genre de départ est surtout utiliser à partir du pas.




Par Mikko : le 16/09/10 à 13:42:31

Déconnecté
 Steffy, oui à la monte j'utilise un mors mais parfois je monte sans, histoire de. Il a été débourré par une amie, methode Parelli en quelque sorte et selon les aides Western (Galop au Kiss) mais il est desormais mis en équitation classique (Les transitions sont parfaitement acquises que ce soit montantes ou descendantes MAIS à l'énergie de mon corps: Je me fais légère et j'y met de l'energie, il monte l'allure, je me fais plus lourde, je vide mon énergie, il redescend dans son allure.

Actuellement, les mains et jambes n'interviennent que pour dire "hého, j'aimerais avoir une réponse immédiate !" (Lors des transitions !)

Je lui demande le galop à partir du pas, mais je tolère quelques foulées de trot.

Je précise, qu'il apprend également le contact, avant j'étais renes longues, desormais j'ai un contact.


Message édité le 16/09/10 à 13:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval