Forum cheval
Le Forum Dressage

Le retour, petits conseils ?

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 13/09/10 à 22:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bonsoir a tous !!!
ca fait un long moment que qumba et moi n avons pas travaillé trois mois pour être exact , j ai monté d'autre chevaux pendant ce temps des chevaux de cso , grand prix etc ça m' a permis d'arranger quelques details de ma position au passage il me semble bref... la n'est pas la question.
Qumba a été au pré en groupe pendant trois mois a cause des innondations et la carriere étant partie avec l'eau on a pas eu d'autre solution que d'attendre.
La j'ai enfin pu l'a mettre dans une ecurie avec une carriere en box etc ... mais maintenant faut se remettre dans le bain.

hier : je la remonte pour la premiere fois vraiment pas top , une jument pas tres stable, ni droite, pas tres réactive a mes demandes de deplacement d'epaules et hanches, un peu de dos rond au depart au galop ( je pense que c était de joie ) bref pas trop cata non plus elle a pas tout oublier mais faut remettre les boutons en place. Elle a pas mal transpirait car plus d'endurence et elle a chauffée au depart au galop ( elle m'a refait comme avant des departs sur le pied gauche a main droite et ca l'enerve que je l arrete et recommence ... ) bref je voulais dans un premier temps avoir une idée de ce que j'allais devoir travaillé point par point par la suite.

aujourd hui: travaille juste au trop , en essayant qu'elle se fixe plus de devant, "prenne" le mors , garde une cadence , saute dans le trot et repasse au pas calmement, et surtout reste droite, avec quelque petites variations dans l'allure la carriere ayant une légère pente ( ralentir dans la descente, plus pousser dans la monter ), j ai fais 3 , 4 cercles qui était pas mal vers la fin de la scéance la jument se tenait plus, restait droite , aucun énervement bref je suis contente de la scéance. je pense retraivailler dans cet optique dans un premier temps , puis plus tard les EED etc qu'en pensez vous ? avez vous des idées d'exercice ? des conseils ?



merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par steffy83 : le 13/09/10 à 22:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 juste les trois photos que j ai pu prendre en speed hier



sans grand interet mais bon


Par izaora : le 14/09/10 à 01:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut être un peu beaucoup pour une remise en route?

Par Roro : le 14/09/10 à 10:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhhh ! bellapix alias photobox, ça ne marche plus.

steffy

après 3 mois de rien du tout sans cavalier, même avis que izaora, un peu demandé beaucoup non ! surtout 2 jours de suite.

on voit plus les photos

Par rebel cristal : le 14/09/10 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Je ne voit pas les photos

Pareil je pense que c'est beaucoup trop pour un remise en route, perso j'aurai fait une détente très simple en extension d'encolure au pas et au trot, avec de grands cercles, quelques épaules en avant, mais vraiment très peu puis je serait sortie en extérieure pour faire un petit trotting, se ballader un peu...

Le deuxième jour pareil, j'aurai commencer par des extensions puis des flexions et petites EED pour la remonter, des allongements en extension, puis reprendre en EED .

Le surlendemain et 4eme jour pareil que le deuxième jour, en étant un peu plus exigent sur les EDD, travailler les départs au galop du trot et du pas,

5eme jour: repos ou juste ballade

Le 6eme jour puis une fois la détente finis( la même que le 3eme jouret 4eme jour), j'aurai travaillé au pas et au trot la mobilisation des hanches, les sortir, les rentrer, puis une petite sortie en extérieur si possible au pas rènes longues

etc....
C'est mon humble avis je ne suis pas prof ni rien, mais je pense que ta jument n'est plus en condition physique et mental pour reprendre un rythme "normal"

Par rebel cristal : le 14/09/10 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Quand je dis, 1er, 2eme jours etc... je parle des jours monté, pas des jours consécutif hein^^

Par steffy83 : le 14/09/10 à 21:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
merci pour vos avis mais j avais oublier quelques précisions pas de piste et je connais pas les ballades et j y vais après le taff genre je suis a cheval entre 6H et 6H30 donc pour s engager dans une ballade seule a l aveugle ... je trouve pas ca top de plus elle est deferrée depuis un an elle est au parage naturel et je connais pas l'état des terrains aux alentours , je sais qu il y a un golf a coté mais je doute qu il me prete la pelouse
mes scèances sont courte 30min. aujourd hui pas mal de pas , du trot toujours dans l optique de l avoir droite , et 3 ou 4 tours de la moitié de la carriere au galop ( depart a droite avec de l epaule en dedans pour qu'elle parte bien ) et pour finir 2 deplacements latéraux au pas puis on marche.
je voulais la longer etc mais j ai une amie qui va l'essayer fin de semaine car elle va la prendre en dp au moins d'octobre et va faire quelques cours avant avec donc j ai pas envie qu elle la fasse ch... .
pour le premier jour j ai un peu tout tester pour voir si elle se couvenait et si ca posait pas trop de probleme ( elle est caracterielle parfois ) mais ca a été deux exos a chaque main max.
Apres elle est en box , elle sort un peu au paddock mais elle est contente de travailler ca se voit elle etait super a l'ecoute ce soir ,calme etc je suis loin de lui demander tout ca avec autant d exigence que dans nos cours de dress de l epoque , mais ca ca viendra petit a petit...
je lui demande rien d extraordinaire et pas longtps surtout je voudrais qu elle reprenne de l endurance petit a petit , et du muscle mais elle est relativement en etat elle a perdu des fesses et un peu de dos mais rien de cata non plus par rapport aux autres chevaux du pré.
bref je veux d abord bosser comme on bossait les chevaux de mon patron ( qui sort en pro en cso ) en trotting. pour ce qui est des allongements niet car mon prof me disais que ca s abordait quand le cheval avait deja un rassemblé correct et non l inverse, et puis elle pousse pas trop je pense que le sol la gene ( c est plus une toubain clement ) donc referrage prevu la semaine prochaine normalement ca fait suer mais bon elle sera mieu quand meme vu ses nouvelles conditions de vie.

Par steffy83 : le 14/09/10 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
je remet vite fais les photos
 





si jamais vous avez d autres idees vu les conditions ...

Par lapatateuh : le 15/09/10 à 07:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je réponds rapidement en premier, car pas trop le temps!

Déjà, je suis contre monter un cheval comme ca qui a perdu toute sa musculature.
Pour moi en premier, on remet un cheval en condition, et en état de musculature suffisante à la longe avant!
Ca permet de travailler le souffle, remettre les boutons à leur place et refaire un dos!
Au moins sur deux semaines, et apres on remonte TRANQULEMENT!

On commence pas à faire du deux pistes du jour au lendemain, avec un cheval qui a fait du pres depuis trois mois! C'est bon pour la dégouter du dressage, et pour quelle se face mal!

Donc clairement à pied, à travailler et puis dans 15 jours on en reparlera pour remonter la jument!

Par Loustix : le 15/09/10 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins lapatateuh...
Laissé un cheval un petit moment c'est bien pour décoincer ou faire avancer certaines situations et laisser poser...
Mais au bout de 3 mois faut reprendre les bases, tu peux pas lui demander ce que tu lui a demandé la dernière séance...

Par dtu : le 15/09/10 à 15:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Je ne suis pas tout à fait du même avis pour avoir l'habitude des remises au travail car les miens cela fait +/- moins 5 ans qu'ils restent entre 7 et 9 mois en prairie à rien faire puis 3 ou 4 mois de travail ....
et là suite à mon accident .. cela faisait +/- 1 an sans rien faire....

Alors tu peut tout essayer dans la mesure du cheval ....
perso dès la 1er fois j'ai fais des appuyé des ED 1/2 autour de hanches des épaules et même chgt de pied ... et comme je l'ai dis le tout dans ce que sait donné le cheval .. je ne m'attent à rien de parfait je vais dans la possibilité qu'il me donne puis j'améliore chaque jour ...
et au début j'altèrne avec des ballades pour leurs amener du souffle.

Comme le tien n'est que depuis 3 mois si tu montes régulièrement au bout d'un mois il aura déjà pas mal récupérer et tu pourra quasiment travailler comme avant .

les miens comme je l'ai dis en mélangeant ballades et travaille sur la souplesse lent et bien en 2 mois ils sont à nouveau nickel.


Par ROULLETTA : le 15/09/10 à 16:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que le travail peut etre reprit sans probleme monté , steffy a il me semble assez de sensibilité et de sens du cheval pour ne pas abusé et faire en fonction de sa jument
va y doucement , alterne le fait de la monter , longé et lâché tranquilou , en ne faisant pas de grosses séances et avec beaucoup de pause , au pas , et détendu .
Si tu veux tu lui donne Vitamine E et selenium , qui aide très bien a refaire des muscles sans avoir de problèmes de toxines !!

Par steffy83 : le 15/09/10 à 22:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci , ca me rassure quand meme car je force pas par rapport au travail qu on avait avant. ce soir ca a ete 20min de longe tranquilou. merci pour les conseils pour les produits roulletta . dans tous les cas je force pas ne serais ce pour ne pas abimer ses pieds qui attendent de belles chaussures pour la semaine prochaine normalement quand mon marechal vient dans mon coin

Par steffy83 : le 20/09/10 à 21:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 juste pour suivre , la jument va bien on bosse tranquille sous forme de détente pas de dressage mais du plat simple , l avoir calme , quelle reponde a mes demandes franchement dans mes transitions montantes c est ok , descandente c est moins franc mais ca va, et puis qu elle bosse basse et s'etire bien. sur conseil j essai de passer autant de temps aux trois allures sur ma sceance sans trop la fermer. demain la proprio du club la monte pour voir ce qu elle en pense et me conseiller, j essaierai de prendre des photos voila elle se sent tres bien la bas elle a grossi (un trou au sanglage) , et l arriere du bidon remonte, le cul ca va revenir avec le temps mais je suis contente car elle a l air vraiment bien ici

Par steffy83 : le 22/09/10 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 voila quelques photos d hier pas top , elle a pas pu la monter donc bon j ai essayer de suivre ses conseils

decouverte d un bidet





je cherche des sous la honte







suite

Par steffy83 : le 22/09/10 à 21:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 







voila deso pour la qualité des images

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval