Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème départ galop

Sujet commencé par : clemlag - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par clemlag : le 13/09/10 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 bonjour atous,
je m'en viens vous demander de l'aide au sujet de ma jument QH de 6 ans.
après beaucoup d'effort, de recherche de problèmes ostéo, sans résultats, ma jument ne veut toujours pas galoper à main gauche que ce soit monté ou en longe (ou 1 fois tous les... galops demandés).

donc une question : quels exercices puis-je lui faire pour y arriver ?
merci d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Automne87 : le 14/09/10 à 09:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien si il n'y a vraiment aucun problème physique (j'en doutes peut être assymétrie musculaire) travailler l'engagement du postérieur gauche
et en longe demander calmement avoir la patience d'avoir le bon départ lorsque obtenu arrêter la séance récompenser et recommencer plus tard. (dans le principe : demande, départ, pas juste ? Non ! transition descendante immédiate, demande, départ, etc ... et sans laisser tourner des heures.)
Monter je ne demanderai pas le galop avant de l'avoir en longe, mais travaillerai l'assouplissement, la musculature et le fameux engagement , rectitude, cadence, sur des courbes, transitions dans et entre allures etc ...

Par ex_micio : le 14/09/10 à 10:01:47

Déconnecté
 

-EED sur le cercle à gauche
-Travers sur le cercle à gauche
-CEED sur le cercle à droite
-renvers sur le cercle à droite

Au pas puis petit trot, dynamique après la phase d'apprentissage. Il faut rendre symétrique (droit).


Par clemlag : le 14/09/10 à 12:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 ok merci!

Par clemlag : le 21/09/10 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 

Par obama : le 21/09/10 à 16:53:37

Déconnecté
 automne...une petite question ...dans le galop a gauche...; c est pas le posterieur droit qui pousse la masse a lui tout seul ????

alors si c etait celui là avec lequel elle veut pas pousser la bete ? et donc celui là a travailler plus que l autre ?

Par Automne87 : le 22/09/10 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Obama tu as raison

je m'excuse il faut lire l'engagement du postérieur droit puisque c'est le premier temps du galop à gauche.

Heureusement que tu suis !

 

Par dreamoiselle : le 22/09/10 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Engagement / Portance / Poussée, ce n'est pas la même chose ... ?
Je veux dire : effectivement au galop à gauche, le post. droit se trouve à devoir porter puis pousser la masse à lui tout seul. Il doit donc être fort et capable de propulser la masse. Mais la propulsion se fait par l'extension, c'est à dire le postérieur se tendant vers l'arrière, ce qui est le contraire de l'engagement (mais antagoniste donc lié, bien sûr)
Mais le post. gauche doit avancer aussi sous la masse, donc le travail de son engagement est nécessaire.

Je me demande, de plus, si la capacité du postérieur gauche à s'engager n'est pas liée à la capacité du post. droit à pousser et à porter ? : plus le post. droit "garde" la masse, plus il la pousse soit vers l'avant soit vers le haut, plus le post. gauche est libre d'avancer, non ? Et vis versa : plus le post. gauche avance dessous, plus le post. droit est incité à propulser non ?

De toutes façons, travailler des deux côtés...

Par Automne87 : le 22/09/10 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou dream

et bien je pense que le soucis peu venir du postérieur droit, j'ai eu (je l'ai moins) un soucis avec mon gris sur ce postérieur.
Il a des traces de blessures anciennes dessus probablement barbelet...
Au début de notre travail, il n'avait pas de soucis au galop à droite, mais à gauche si, par contre au trot c'était bien visible il évitait un poser trop engagé .

puis au fil du travail l'inverse s'est produit, puis la régularité aux deux mains est venue.

Je ne dis pas que c'est le même cas car pour nous un bassin de "travers" non "réajustable" se rajoute aux faiblesses du postérieur.

les deux mains sont à travailler certes mais pas forcément de manière égale dans un premier temps. Tout dépend de l'avancer du dressage en fait, tu travailles tu obtiens tu changes tu obtiens moins bien tu reviens sur le bien et tu re commences etc ... Il est évident que au début tu auras plus de travail sur le bien que sur le moins bien, et petit à petit avec les exercices d'assouplissement de musculation de rééquilibrage(au trot) l'écart se rédruira. C'est comme cela que l'on nous a fait travailler et à notre rythme cela a payé

par contre dès obtention félicitations et arrêt pour que le cheval assimile.

Les douleurs même passées restant fortement ancrées seule perséverence et patience peuvent les atténuer.

Cela tu le sais, tu le vis aussi


Par clemlag : le 22/09/10 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2005
325 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec vous quand au souvenir d'une douleur, qu'elle peut appréhender!

sinon depuis le début du post, j'ai commencé à bosser les cession, les épaules en dedans, hanches en dedans sur le cercle mais aussi en ligne droite. de plus, j'essaie aussi de la bosser en longe

merci pour vos conseils,
si vous en avez d'autres n'hésitez pas

Par dreamoiselle : le 22/09/10 à 21:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonjour Automne,
Vite fait : je suis d'accord, je voulais préciser que le pb, m^me si j'ai tendance à penser aussi que pb galop gauche =pb post droit, peut se situer ailleurs, et que le pb d'un post. Peut se résoudre aux deux mains. Dans le doute, mieux vaut bosser "symétrique " si tant est !
Biz tous ..

Par lovedupréfleuri : le 04/10/10 à 23:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 faire épaule en dedans et contre épaule en dedans monté (ou à pieds si tu sais le faire) au pas puis au trot. et ne demande le galop qu'en longe pour le moment.

Par jelly bully bean : le 05/10/10 à 01:20:12

Déconnecté
lol ...


flooded dirait: pareil a Tom... pareil!!!!!!!!!!!!!!!

ca se peux-tu?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval