Forum cheval
Le Forum Dressage

Je vous présente Bella Donna

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 272 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptiteblue
1 personne suit ce sujet
Par ptiteblue : le 03/09/10 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bella Donna, dite "Vosje" (l'alezane) est bien arrivée après 3h30 de route.

Directement à son aise dans le boxe, pipi, manger son picotin et ses carottes.

Après que ses ex proprios soient partis, petit tour dans le rond de longe puis visite de la piste intérieure.

Demain, je monte dessus!










Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Tessa : le 02/07/11 à 14:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec "l'hérétique" en tout point.

Vu ma "position", je dois sembler à certains encore plus hérétique

Une petite chose en plus: recule un peu ta selle, elle gêne l'épaule

Par ptiteblue : le 02/07/11 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos encouragemments, ça fait plaisir.

Reculer encore la selle? J'ai peur qu'elle soit trop sur les reins alors, car elle est déja fort derrière j'ai l'impression.

Aujourd'hui j'ai bien failli m'écraser car mademoiselle est très susceptible et il ne faut pas l'agresser.
J'en avais marre qu'elle ne veuille pas approcher le même coin de la piste donc je l'ai un peu embroché, ça n'a pas loupé, elle s'est poitée bien droite et est partie en coup de culs! J'ai réussi à la faire tourner et je l'ai fait céder en tournant mais grrrr.
Je ne peux pas m'énerver alors que je sais qu'elle se fiche de moi, je dois chaque fois aller lui montrer gentiement etc, mais c'est tous les jours, donc pfs je perd patience!
Bref, après elle allait bien et est passé partout tranquillement.
J'ai essayé en fin de séance de la relever un peu, mais elle résistait assez fort et s'appuyait pour pas remonter.

Je n'ai pas envie qu'elle ne veuille plus remonter et qu'elle s'appuie trop en tombant sur les épaules!

Par Tessa : le 02/07/11 à 18:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour la selle: l'épaule doit être libre (l'os plat que tu sens devant la selle).
Cet os bouge, il pivote vers l'avant quand le cheval à l'antérieur sous lui et vers l'arrière quand il étend l'antérieur.
Or là, visiblement, quand l'antérieur est étendu, il est coincé par la selle (déjà presque sans "rien faire" il l'est)

Regarde où tu es assise, tu es bien loin du rein.



je ne parle pas de la reculer de 10 cm, mais 3 cm ça ferait une grande différence dans le confort et la mobilité du cheval.

Par ptiteblue : le 02/07/11 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 OK, vais essayer ça.

Autre problème que je n'arrive pas trop à régler.
A droite sur le cercle, elle tombe complètement sur l'épaule doite et met sa tête à gauche. Du coup ça fait la moto. Quand j'essaie de l'incurver, ben ça ne va pas, elle met sa tête à droite mais reste complètement penchée sur cette épaule.
en ligne droite je la met en légère épaule en dedans, et là ça va bien, mais dès que je prend le cercle, si je n'arrive pas à garder l'eed, paf elle fait la moto. Et quand elle fait la moto, je n'arrive pas à la remettre en eed.
notre piste extérieure n'est pas plate, et la descnete piste à main droite est très comliquée pour elle, dès que je tourne, c'est limite si elle n'essaie pas de couper en oblique. Si je reprend trop sur la rene gauche, elle contine mais avec la tête encore plus à gauche, bref déja que dans le manège c'est compliqué, dehors c'est franchement l'enfer! je n'ose pas y galoper de peur qu'elle s'écrase (bon j'exagère surement)

des idées d'exercices pour la redresser? car je me doute qu'il faut d'abord que je la remette droite avant de demander une incurvation!

Par Tessa : le 02/07/11 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un petit blocage cervicales hautes ou les dents... Ca peut faire beaucoup.

Ou la selle trop en avant

Comment demandes-tu l'incurvation?

Par coccina : le 02/07/11 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Superbe jument Sacré morceau! j'aurais pas aimé être sur elle qd elle s'est pointée!

Une astuce, qui pourrait marcher, sait-on jamais : tu vas prendre tes pauses dans le coin qui fait peur, en t'approchant doucement, si elle le demande. Je suis certaine qu'au bout d'un moment, elle s'y fera, et tu n'auras pris aucun risque

Par ptiteblue : le 02/07/11 à 19:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle a vu l'ostéo le 15 mai, elle était fort bloquée au niveau des reins, elle a d'ailleurs boité des postérieurs pendant 4 jours après. Et c'est depuis qu'elle fait la moto, au début elle faisait la moto en rentrant la croupe, ça elle fait plus, donc je suppose qu'elle a trouvé son équilibre de ce coté là, elle est bcp plus souple derrière aussi depuis que je l'ai rentré de prairie, donc je pense qu'elle a du se retrouver. Il a débloqué l'atlas aussi, le reste n'avait rien.
il revient mardi pour un check up et je lui parlerai de ces soucis là, peut être qu'il y a encore un petit blocage quelque part.
mais si elle est nickelle? les dents le sont, j'ai un ami dentiste qui passe très souvent aux écuries donc il regarde régulièrement.

pour demander l'incurvation, avec un jeune (et j'en ai eu bcp, lol), sur des cercle, racourcir le cercle avec un rene d'ouverture jusqu'à ce que le cheval vienne céder derrière la ganache.
a gauche ça a bien marché...d'ailleurs au début que je l'avais, elle était plus souple à droite, puis on a plus bossé le coté gauche, et forcément ça s'est inversé!

Par Tessa : le 02/07/11 à 19:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Difficile à dire sans vraiment voir, mais si elle bascule la tête, c'est probablement encore les cervicales hautes.
Ou alors une compensation sur l'épaule.
Si il vient pour un check up, il faut lui en parler.

d'autre part, la rêne d'ouverture... Oui, sur un jeune cheval en apprentissage, mais là, vous avez passé ce stade.

J'essaierai de lever légèrement la main intérieure et commencer à travailler la rêne extérieure.

Par ptiteblue : le 02/07/11 à 19:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne pense vraiment pas qu'elle ait passé le cap de la rène d'ouverture tu sais.
Elle est franchement nulle part dans son boulot, je dirais qu'elle a le niveau d'un 4 ans qui sort en concours.

quand je l'ai eu, elle avait le niveau tout juste débourrée à 4 ans et demi.

elle ne bascule pas la tête par contre, mais se met en contre pli.

Par frisonette : le 02/07/11 à 19:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Superbe couple et travail 'propre' un plaisir pour les yeux

HS j'adore ta veste peut tu me communiqer l'endroit d'achat STP en MP (plus convenable , piblicité) Merci d'avance

Par ptiteblue : le 02/07/11 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle est vielle ma veste, je l'ai acheté en 2005!
c'est une Cavello, je ne sais pas si on les fait encore.

Par ptiteblue : le 02/07/11 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 La voici lors de mon tour de piste avant le reprise, on ne voit pas grand chose à droite mais ça se voit qu'elle est moins à l'aise.



Et voici un cours début mai, avant que je ne commence à la travailler encore plus étendue, et avant que l'ostéo ne passe. Elle est plus fluide à droite il me semble.




Message édité le 02/07/11 à 19:52

Par ptiteblue : le 06/07/11 à 09:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors l'ostéo est repassé hier.

Je récapépète mes problèmes depuis son dernier passage.
Il est venu le 15 mai et a débloqué les reins qui étaient complètement bloqués apparemment. Et d'autres petits trucs remis en place.
Elle a ensuite boité pendant 3-4 jours de derrière, assez fort quand même, mais je devais la faire bouger et en effet avec le mouvement ça allait mieux.J'ai donc gentiement recommencé à monter, plus de boiterie derrière.
Mais à droite, j'avais l'impression de monter un bateau! Elle rentrait la croupe à droite, tombait complètement sur l'épaule droite et s'incurvait à gauche. Bref, pas pratique.
Au concours du 2 juin, j'ai eu une remarque sur cette disymétrie entre coté droit et gauche et aussi une réflexion sur ses postérieurs un peu bizarres, ce que je trouvais aussi en regardant la vidéo.
Après ça, 4 semaines de pré, je ne voyais plus vraiment quelque chose derrière, et quand je montais je n'avais plus ce problème de cul qui rentre à droite, mais toujours l'effet moto je tombe sur l'épaule droite.

Bref, tout ça pour remettre dans le contexte.
Donc hier, elle avait apparemment une bonne partie du coté droit bloqué. Surtout la hanche droite, quelques côtes et une épaule aussi.
D'après l'ostéo c'était ça le problème majeur, et ce qu'il avait débloqué la dernière fois a enlevé toute sa compensation et a donc fait remonter ce problème qui existait sans doute déja mais qui était caché par l'autre.

Donc on verra, déja j'espère qu'elle ne va pas boiter pendant 4 jours comme la dernière fois! Puis je verrai bien quand je la remonterai si il y a une différence, j'espère!

Par Tessa : le 06/07/11 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pfft, les ostéos qui bossent à l'envers, ça me fatigue la tête

Désolée, mais c'est comme ça.

J'espère qu'elle sera bien débloquée maintenant.

Par ptiteblue : le 06/07/11 à 19:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben je préfère qu'il ai bossé à l'envers mais que finalement le problème soit résolu, plutot que de garder ce problème sous jacent qui aura fini dans quelques années par ressortir en 3x pire...

Je verrai bien dans les prochains jours ce que ça donne.

Par Tessa : le 06/07/11 à 19:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ouaip, sauf qu'il y a moyen de bosser "dans le bon sens", en cherchant à résoudre la cause première et les autres se résolvent.
Mais c'est un autre débat

Par ptiteblue : le 06/07/11 à 20:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, j'y connais rien.
Je me dis que si le problème détecté la dernière fois était en compensation à un problème plus profond, sans décoincer ce problème là d'abord, le problème plus profond n'aurait pas pu être détecté.

Bref, je verrai bien, j'espère que cette fois ci elle sera décoincée. Car bon, elle allait mieux avant la première visite quand elle était en compensation, lol.

Et je ne met pas en doute les capacités de l'ostéo, il a fait des miracles sur la jument à moitié estropiée de mon homme.
Et il a décoincé un cheval d'endurance de haut niveau d'une amie qui était super compliqué sous la selle et qui du jour au lendemain est devenu un ange.

Par tata : le 08/07/11 à 09:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptiteblue -> c"est qui ton ostéo?

Superbe jument en tout cas, même si tu dis qu'elle n'est pas fort avancée dans le boulot, elle en jette!!

Par ptiteblue : le 08/07/11 à 20:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'ostéo est Philip Decoster, ce n'est pas vraiment un ostéo mais plutot un éthiopate.
Il ne craque pas le cheval, il sens et claque les os avec les doigts, mais ça agit!

Bref, aujourd'hui mise à la longe, et elle était nickelle derrière, bien déliée et régulière.
Demain balade et dimanche piste, je verrai si le problème a droite est un peu moins grave.

Par ptiteblue : le 10/07/11 à 21:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 



Elle est nettement mieux à droite maintenant!

Par ptiteblue : le 07/08/11 à 16:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles de la carotte.
Je commence enfin à réussir à m'asseoir.
L'équilibre est là, la position aussi, maintenant il faut arriver à rester assis et à la garder en impulsion, car pour le moment elle se traine un peu (beaucoup).

Mes problèmes à droite ont quasi disparus et elle est beaucoup plus symétrique.
Le galop est encore un peu haché, surtout à droite où elle galope bcp avec la tête.
je devrais plus la lacher mais alors je me fait trimballer.
Elle a compris en 2 jours les pas-galop et les fait 8 fois sur 10 correctement.
Les galops-pas commencent à rentrer aussi, gentiement sans forcer.

Concours prévu lundi prochain chez nous aux écuries, donc essai de la reprise hier dans la piste délimitée.
Avec 10x plus d'impulsion je serais très contente!

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=nRVxWajeVlc[/videos]

Par ptiteblue : le 07/08/11 à 16:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Par ptiteblue : le 26/12/11 à 20:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Olala, je me rend compte que ça fait très longtemps que je n'ai plus donné de nouvelle!

Le Poisson Rouge (nouveau surnom, faut suivre) va exceptionnellement bien, à en être suspect!!

J'ai fait 3 concours en fin de saison, donc le dernier en 5 ans préliminaire le 15 octobre.
Jument pas prête mais j'ai voulu me lancer, me suis fait éliminée pour fautes de parcours, mdr, moi pas habituée aux lettres de la piste 20x60!
Autrement, les points étaient un petit 62% avec des notes pour chaque exercice.

Je pensais glander cet hiver comme tous les hivers, mais la miss allant très bien, on continue sur notre lancée.
J'ai commandé une nouvelle selle, je l'aurai début janvier, en attendant j'essaie de monter le + possible avec celle de zhom, et mon trot assis devient vraiment bien!

Niveau travail, le 2 pistes va très bien sauf les appuyers (cfr post sur les appuyers) et les changements de pied en l'air ont l'air de passer, aujourd'hui j'ai eu les deux cotés nickel dès la première tentative, en ligne droite au milieu de la diagonale.
Je n'ai plus réessayé, une x correctement et je suis heureuse.
Donc voila, pas d'objectif concours cet hiver, on verra la saison prochaine ce qu'on fera, on continuera sans doute les reprises commencées fin de saison pour continuer à l'habituer ailleurs.







Ma selle est une catastrophe, elle tire mes jambes en arrière, pousse mes fesses en arrière et mes épaules en avant.
Sur celle de zhom, pas du tout ces problèmes là, et surtout, je sais rester assise, ce qu'il m'est impossible sur ma selle actuelle du fait de la mauvaise position qu'elle me donne!

Par Ice Queen : le 27/12/11 à 12:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup la dernière photo!!!

Vous avez bien évolué on dirait félicitation!

Si j'ai bien compris va falloir changer de selle!!! Cependant je la trouve plus à sa place qu'avant

Par ptiteblue : le 27/12/11 à 20:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien

Le Poisson Rouge commence à apprendre son métier. Les changements de pieds ne sont pas encore au point, mais il y a au moins une réaction, de gauche à droite ça passe à tous les coups, de droite à gauche, ça passe directement devant, mais pas encore derrière. Petites défenses à la jambe aussi car la miss est un peu froide. Le trot va bcp mieux, j'attend ma nouvelle selle avec impatience en janvier, là je suis avec celle de Dimi et j'arrive à m'asseoir!! Les appuyers sont bofs encore, mais je ne peux les travailler que quand j'ai la bonne selle, donc pas très régulièrement. Voila!



Message édité le 27/12/11 à 20:22


Message édité le 27/12/11 à 20:23


Message édité le 27/12/11 à 20:23


Message édité le 27/12/11 à 20:25


Message édité le 27/12/11 à 20:25

Par ptiteblue : le 27/12/11 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, le lien ne fonctionne pas!

Finalement si.


Message édité le 27/12/11 à 20:26

Par camboui21 : le 27/12/11 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

 


Message édité le 27/12/11 à 20:34

Par Maratre : le 27/12/11 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
 Si je puis me permettre...
D'abord bravo d'avoir le courage de mettre une vidéo.

Je ne sais pas si tu essayes de faire des appuyers dans cette vidéo mais je ne vois rien .....

Pourquoi au début de la vidéo au pas , tu lui balances la tête de droite à gauche ?

Pourquoi fais tu des changements de pieds si tot ?
Ma jument a 6 ans et nous travaillons plutot le galop à faux et surtout le changement de pied de ferme à ferme.


Ta jument se défend beaucoup quand tu lui demandes le changement de pied.

Ne vois pas d'agression dans mes questions , je m'interroge sur la progression à suivre et en fait , je me base sur ce qu'on demande en cycle libre en France.

Par ptiteblue : le 27/12/11 à 21:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 En début de vidéo, je venais de galoper et elle était prête à démarrer à la porte.

Si tu vas lire mon poste un peu plus bas, tu verras mes questions sur les appuyers, en effet ils ne passent pas encore.

Elle maitrise le contre galop et le changements de pied de ferme à ferme. Avant qu'elle ne soit trop à l'aise dans ses cntre galop, je veux lui apprendre les changements de pied car d'expérience j'ai eu énormément de difficultés à apprendre les changements de pied à un cheval qui se sentait trop bien dans le contre galop.

Si je veux faire la saison 6 ans, c'est changements de pied en l'air, EED et appuyers au trot, donc autant tester pour voir si ça passe.

Quand elle aura compris les changements de pieds, je retournerai au contre galop, et à ce moment là, quand les aides sont bien comprises et dissociées, il n'y a généralement pas de problème pour aire la différence.
Mais pour le moment, on oublie le contre galop, on reprendra plus tard.

Pour la défense à la jambe, j'ai monté très gentiment pendant un an, n'osant pas mettre la cravache, même derrière la jambe car au trot et au galop, elle envoit le cul.
Mais maintenant, elle doit apprendre à accepter une touchette et du coup elle se fache.
Je n'ose pas encore assez mettre la touchette quand elle ne change pas directement derrière, pourtant, quand j'y vais franchement, ça passe directement convenablement.
Au trot, c'est la même réaction, comme elle a eu l'habitude de se promener gentiement, maintenant que je demande un peu plus de poussée, elle n'aime pas. Mais ça va de mieux en mieux, en fin de travail elle accepte et alors vient bien s'asseoir et engager.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Par Al3zane : le 28/12/11 à 10:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas répondu à une question, pourquoi envoies tu sa tête de droite à gauche ? Je rêve ou bien c'est la technique du cisaillement de bouche pour mettre "en place" la tête de son cheval?

Perso , je ne te trouve pas assise dans ta selle, et là c'est pas un soucis de selle ça se voit. Tu es crispée, au moindre mini mouvement vers l'avant , tu t'écroules en reportant tout ton poids vers l'avant, tu bascules... Du coup quand tu demandes des trucs avec ta jambe, ton cheval ne fais rien, tu lui écrases l'avant main, et le cheval ne comprend rien. Il faut alléger l'avant main, te redresser, et être plus claire dans tes demandes !

Ta selle n'est pas assez reculer, et il faut que tu plies d'avantage dans tes genoux !
Message édité le 28/12/11 à 10:05


Message édité le 28/12/11 à 10:06

Par laureBrrrrr : le 28/12/11 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis l'avis de Maratre, je le souléve un peu sur l'autre poste, pour moi pour l'instant changement de pied c'est tot, appuyé aussi, faire les choses oui bon ..
les faires dans la facilité, la stabilité et la décontraction ça me semble important et pas encore complétement acquis pour vous

ce n'ai pas chose facile a avoir je l'accorde, mais dur de progresser sans ça (a mon avis)

Par lapatateuh : le 28/12/11 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour moi avant de faire tout ce que tu veux il faudrait peut être avoir des bases solides
Ce qui d'après la vidéo ne se ressent absolument pas.
 

Par ptiteblue : le 28/12/11 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci our vos commentaires.
On m'a expliqué par MP comment mieux placer la selle, je vais donc voir ça quand je la réutilise.

Si vous regardez le reste du post, vous comprendrai que le trot assis est un gros problème pour moi depuis plus d'un an.
Maintenant je commence seulement à réussir à m'asseoir, je suis encore rapidement déséquilibrée et donc instable, mais c'est en s'entrainant à s'asseoir que j'y arriverai convenablement, pas en restant au trot enlevé à ne rien faire.

Pour le cisaillement, oui, quand elle a envie de faire l'andouille aux portes, c'est le moyen que j'ai pour la reconcentrer et la remettre aux ordres.
J'ai pris cours pendant 10 ans avec une prof aux méthodes assez rudes, et de temps en temps, ce défaut remonte, on n'efface pas 10 ans de mauvaises habitudes comme ça malheureusement...

Généralement au pas mes renes sont bcp plus longues, mais là j'étais dans la hâte car la batterie de la caméra clignotait, et je voulais filmer les pirouettes. En temps normal, je prépare beaucoup plus cet exercice, je la laisse beaucoup plus s'étendre dans son pas avant de les commencer et je ne reprend que quelques foulées avant l'exercice.

Par ptiteblue : le 28/12/11 à 20:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vidéo du 11 décembre.
Il n'y a pas grand chose car la batterie de ma caméra est vraiment nulle et ne tient quasi plus.

Lien

Octobre

[urlhttps://www.youtube.com/watch?v=lzUjr8y2efE&feature=related][/url]


Message édité le 28/12/11 à 20:38

Par camboui21 : le 29/12/11 à 11:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 29/12/11 à 11:02

Par Amoureusement : le 26/01/12 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je débarque sur ton poste (et le forum dressage d'ailleurs).
Je me permet une remarque, même si je ne te connais pas :
Aux vues de tes vidéos, tu as un bon gros soucis de position assise. Ta jument trotte joliement, bien cadencée, elle pouce, a de l'amplitude, donc je comprends qu'elle soit dure à suivre. Néanmoins, fais VRAIMENT attention à "rigidifier" ton dos, le tonifier, évites ces mouvements du bas du dos (lordose-délordose), tu va te flinguer le dos .
S'il y a une seule chose à bosser, c'est ça: dos TONIQUE. Sinon, dans 2ans, dis adieu à la position assise ... Voir à l'équitation, et bjr à la hernie/sciatique !

Par Mysticwings : le 06/02/12 à 15:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Pour ma part, je n'aime pas le mouvement de cisaillement et les mains qui tirent vers la braguette.
Tu n'es pas réellement assise, tes jambes avancent. Essaie de travailler sans étriers, pour descendre ta jambe, et après tu rechausseras.

Tant que ton assiette ne sera pas parfaite, tes mains seront dures.

Ta jument a un très bon trot, et une bonne attitude, bravo!

Par ptiteblue : le 06/02/12 à 22:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous

Entre temps j'ai une nouvelle selle depuis 3 semaines, et cela va nettement mieux je dois avouer.

Pas d'images à vous montrer pour le moment car la piste est gelée, lol.
J'ai changé de prof et ai eu cours une fois samedi dernier, je lui ai parlé de mon soucis au trot assis, et il n'a pas fait de remarque, juste que je dois encore plus me redresser et regarder devant moi, mais vraiment avec ma nouvelle selle je suis vraiment beaucoup mieux assise. J'avais bcp bossé mon trot assis pour ne pas avoir l'air complètement débutante pour mon premier cours non plus, ça a aidé d'ailleurs!

Sinon niveau boulot, les changements de pieds en l'air sont acquis, elle a compris, il reste juste quelques réglages à faire pour les avoir n'importe où, mais le principal est dedans.
On a beaucoup bossé les galop-pas qui passent très bien.
Il m'a donné de bons conseils pour bien passer les appuyers, dès qu'elle perd le mouvement latéral, changer l'incurvation pour repousser les hanches puis remettre l'incurvation, et ça autant de fois qu'il le faut pour que les hanches suivent.
Pour les EED il m'a fait exagérer le mouvement des postérieurs, en l'obligeant à croiser, ainsi si elle est habitué à donner plus, l'EED passera nettement mieux quand on devra demander juste le mouvement.

Je suis donc bien contente, c'est un prof qui a l'habitudes des jeunes chevaux (va régulièrement à Verden aux championnats du monde).
Juste dommage que ce samedi la piste était gelée et donc cours annulé, je suppose ce samedi aussi.
On verra donc dans deux semaines sans doute ce que ça donne, malheureusement je n'ai pas eu bcp l'occasion d'exercer ce qu'il m'a fait bosser.

Je me rend vraiment compte de la différence d'avec mon ancienne selle. Mes jambes sont à leur place et non pas trop en arrière, du coup, mes ordres passent nettement plus clairement, et il n'ya plus de bidouillages dans mes demandes, du coup tout passe avec nettement plus de fluidité.

Voila, d'autres nouvelles dès que j'en aurai, lol, vive le dégel!!

Par Mysticwings : le 07/02/12 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Super ces nouvelles!

Par ptiteblue : le 14/05/12 à 20:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Hier, premier CC 6 ans, préliminaire FEI.
Pas beaucoup de conviction de ma part, en plus les trois dernières séances s'étaient mal passées.

A l'échauffement, vraiment pas top, molle et distraite.
Mais en piste, métamorphosée, elle avançait, était à l'écoute, bref top top!

Je termine avec 67,8%.

Notes d'ensemble, 6,2 pour le trot (pas encore top à mon niveau de trot assis même si ça va nettement mieux), 7,5 pour le pas, 7,2 pour le galop. 6 en soumission (rue au 2è changement de pied et les appuyers ne passent pas encore de manière très fluide, surtout à droite)
7 en impression générale comme futur cheval de dressage.

Je suis donc gonflée à bloc pour le prochain dans 3 semaines! Elle a droit à quelques jours de congé au pré uniquement, puis on reprend le boulot, objectif améliorer ce trot et fluidifier les changements de pied en l'air!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval