Forum cheval
Le Forum Dressage

La vérité n'est même pas entre ces 2 extrêmes!

Sujet commencé par : M.B - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par M.B : le 03/09/10 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


L'hyperflexion & l'hyperrelèvement de l'encolure
sont des enseignements à mettre dans le même panier...
même si l'un deux est moins pire que l'autre.





Michel Bravard

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Oupas : le 03/09/10 à 19:21:51

Déconnecté
 Merci.

Par M.B : le 04/09/10 à 06:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
(Oupas, merci de me dire merci!)









... J'ajoute que pour débattre il serait intelligent et simple
de ne pas employer les termes anato-médico cinéma
des docteurs trucchouette...

L'Art Equestre ce n'est pas cela.






Merci de comprendre

Michel Bravard



Par bargefouf : le 04/09/10 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Je suis bien d'accord avec toi sur ce point M.B. !


Par misterbrook : le 04/09/10 à 19:20:34

Déconnecté
sage parole

Par misterbrook : le 04/09/10 à 19:21:57

Déconnecté
bon et maintenant que nous sommes tous d'accord, qui va nous trouver un sujet sur lequel polémiquer ?

J'ai bien quelques questions mais j'attends que les sujets arrivent ....

Par obama : le 05/09/10 à 11:02:19

Déconnecté
 monter son cheval a une main, c est la garantie de ne tomber ni dans l un ni dans l autre......

LG presentait toujours ses chevaux a une main......

pas de bidouillage possible
pas d effet de force possible
pas d encapuchonnemnt possible (ou peu)....

Par dreamoiselle : le 05/09/10 à 15:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 pas d encapuchonnemnt possible
Ho ! avec un bon levier !

Par obama : le 05/09/10 à 15:30:58

Déconnecté
 va tourner court avec un cheval qui s encapuchonne en lachant le mors sur un mors a gros levier....

impossible.....

Par dreamoiselle : le 05/09/10 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'ai pas parler de tourner, juste d'encapuchonner en ne tenant les rênes que d'une main... mais de toutes façon c'est sans intérêt !

Par dilou : le 05/09/10 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Dès qu'on met hyper quelque part, de toute façon...

Par Roro : le 08/09/10 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
++++ obama

justement, à une main, même avec un mors à branche, c'est pas possible.

il faut 2 mains et de la force pour le faire, soit encapuchonner, soit hyperelever, mais pas à une main,

d'autant plus que classiquement, c'est avec la main gauche que l'on monte vu que l'autre devrait tenir l'épée.
comme la plupart des cavaliers sont droitiers moins de force. Après si on doit monter avec de la force, pour moi, il y a un "manque" de travail quelque part


je monte à une main, à 2 je ne vois pas l'intérêt, mais j'alterne main droite et main gauche, selon le travail et la direction. Vu l'encolure de mes juments, c'est impossible d'aller de toute façon dans les 2 extrêmes.

Par Godolphin43 : le 08/09/10 à 10:20:51

Déconnecté
 Ben il y du dégât...:

La monte à une main n'a d'autre intérêt que de garder l'autre....libre pour une autre fonction (arme, pique, ouvrir une porte, se moucher etc...

L'active agit par effet de rêne contraire et donc de tourner court dans le travail extra équestre.

Je ne pensais pas qu'une telle banalité soit sous tendue par une théorie...du pratique seulement.


Message édité le 08/09/10 à 10:21

Par dtu : le 08/09/10 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime pas les phrase qui généralise tout :

- A une mains on ne sait pas utilisé de la force quand vous voulez je vous montre
- Dans le temps on montait à main gauche car épée à droite ... dès lors ces très bon cavalier on appris à avoir une grande dextérité avec la main gauche sans quoi il ne serait pas faire ce qu'il font ... donc ils savent très bien faire ce qu'ils veulent avec la gauche.
- Après si on doit monter avec de la force, pour moi, il y a un "manque" de travail quelque part:je crois pas que c'est le terme exacte et cela dépend de ce que tu fais ... car certain grands de la compet utilsent de la force ... mais pourtant ils travaillent surement bien plus que nous .... donc ce n'est pas un manque de travail .. .mais plutot la manière de faire et les buts....
- je monte à une main, à 2 je ne vois pas l'intérêt ... encore une fois cela dépend du but ?? car aussi non je ne vois pas pourquoi tous les grands anciens/présent travail à 2 mains ... et que certain vérifient leurs travail à 1 main ...

Maintenant ... .pour les amateurs que nous sommes ... faire le travail que l'on fait à 2 mains sera beaucoup plus difficiles à faire à une main ... car
- nous ne passons pas notre temps à apprendre à avoir de la dextérité à une main.
- SI un cheval n'est déjà pas bien à 2 mains à une main nous aurons encore moins de précisions donc pire

Enfin .... qu'elles est le but de bien monté non ? alors une main 2 mains 3 mains avec les dents ou avec les renes attaché à la ceinture sans les renes ??? brèf on peux aller loin comme cela ... est cela qui prime ????

donc une main ou deux n'est pas vraiment le problème des 99% de cavaliers

Par dreamoiselle : le 08/09/10 à 10:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 tout à fait OK DTU,

Des cavaliers montant à une main, avec des chevaux complètement derrière la verticale, il y en a !

Par laureBrrrrr : le 08/09/10 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 a une main en ballade ça va trés bien

ok je sort

Par PPDR : le 08/09/10 à 11:24:57

Déconnecté
bien monter à une main demande quand même une maitrise hors du commun ,

un Maître qui monte un cheval avancé commence rênes séparées et finit les deux rênes dans la main gauche , entre autres pour vérifier la qualité de la leçon gymnastique qu'il vient de donner au cheval ..



Par dtu : le 08/09/10 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement ... perso, une personne sachant faire TOUT son travail de 2 mains en une main de la même facon...demande beaucoup de dextérité et un cheval bien mis à ce qu'il fait ..

Evidement tout dépend de ce que l'on fait à 2 mains

maintenant il y a évidement ceux qui montent tjs à une main, equitation werstern ... mais là c'est autres choses .. il le font depuis le départ et ne demandes pas la même réalisation des choses..

Par md : le 09/09/10 à 07:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
En EW, c'est comme en classique, on apprend au cheval à 2 mains, c'est quand le cheval est dressé qu'on monte à 1 main...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval