Forum cheval
Le Forum Dressage

Horseback riding ibérique

Sujet commencé par : M.B - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par M.B : le 28/08/10 à 22:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Lien




NEW???


Message édité le 28/08/10 à 22:35

Messages 1 à 13, Page : 1

Par bargefouf : le 28/08/10 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Ca me fais plutot penser a une course de barils !

Ya pas beaucoup de ¨rafinement¨ dans ce travail je trouve. C'est lourd....le ti monsieu est vraiment trop stressé en plus...y veux vraiment entré dans son temps !

Mais bon...faut ce dire que peut-être.....il débute dans cette dicipline.....??....

Par jyg : le 28/08/10 à 23:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 c'est un parcours de maniabilité pas de dressage dans un carré. Et si l'on joue le chrono et bien oui sa se joue ainsi. perso, je ne voie rien de bien choquant surtout pour cette discipline. Perso, je part du principe que ce n'est pas l'esthétique qui compte mais le résultat et si les résultats sont là, et que le type il monte comme un sac, et bien c'est que quelques part le sac est efficace.

Par Navis : le 29/08/10 à 00:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 Jyg ..

Par Tessa : le 29/08/10 à 00:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
a ce moment là, on peut aussi mettre une vidéo de horse ball en se demandant si c'est bien du dressage parce que ça se joue dans une piste avec un cheval sellé

Faut arrêter à un moment donné les comparaisons foireuses.

Par Oupas : le 29/08/10 à 10:36:49

Déconnecté
 Je trouve cette vidéo plus comique qu'autre chose mais bon.....

Quant aux "ce sont les résultats qui comptes" à ce moment là on peut monter et dresser un cheval n'importe comment du moment qu'on est efficace face au chrono ? Ok ok...

Par SDE : le 29/08/10 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que ce n'est pas de l'équitation "ibérique" dans le sens où le cavalier a 4 rênes... Tout ceux que j'ai vu montaient en bride à 1 main et avec 2 rênes.

Pour le parcours on dirait une sorte de TREc chronométré

Par jyg : le 29/08/10 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 c'est tout à fait sa sde, c'est un mélange de tout ce que l'on peut trouver dans le travail de tout les jours en pays.

oupas, désolé, mais perso, je ne suis pas une super cavalière d'obstacle, mais j'ai toujours bien finit mes tours, et pourtant bien souvent j'étais le cul dans la brouette, ou plus de pédales, ou pleins d'autres choses encore, mais ma volonté était tellement grande que je finissais toujours mes tours, sans refus. J'ai été forgé sur le concept sa passe ou sa casse. mon but toujours allé au bout quoi qu'il arrive.

et ne déforme pas mes écrits s'il te plait en inventant une chose que je n'aie pas dite . en compétition on est là pour gagner pas pour autres choses sinon ben tu reste à ta maison. On est pas là non plus pour faire un débourrage, ni un dressage du cheval . compare ce qui est comparable s'il te plait. Merci d'avance.

Si tu veut tenter d'approcher la perfection il te suffit de continuer à regarder la totalité du concours pour voir la reprise de dressage, ou là oui on recherche une perfection d'exécution et tout sa oui sde tu as raison à une main.


Par obama : le 29/08/10 à 14:26:29

Déconnecté
 Quant aux "ce sont les résultats qui comptes" à ce moment là on peut monter et dresser un cheval n'importe comment du moment qu'on est efficace face au chrono ? Ok ok...

ça se fait beaucoup en CSO

Par litipuce : le 29/08/10 à 14:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et ne déforme pas mes écrits s'il te plait en inventant une chose que je n'aie pas dite. en compétition on est là pour gagner pas pour autres choses sinon ben tu reste à ta maison. On est pas là non plus pour faire un débourrage, ni un dressage du cheval. compare ce qui est comparable s'il te plait. Merci d'avance.

Oui mais dans ce coin de forum on fait l'inverse, on travaille beaucoup, et on reste à la maison... enfin c'set pas pejoratif ce que je dis, juste un constat... donc quelque part, MB, pur "traditionnaliste" ne peut ètre que choqué par tout ce genre de choses, jeux, PTV et compagnie, et ne peut à mon avis concevoir qu'on puisse faire les choses pour s'amuser...
Bon, après le cavalier n'est peut-ètre pas très fin ni rien... mais on voit bien pire tous les dimanches dans notre cher pays... si on en sait pas plus sur le cavalier et le cheval, difficile de tirer quelque jugement que ce soit...

Par jyg : le 29/08/10 à 15:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 obama, et litipuce ont est bien d'accord.

Il faut parfois savoir sortir de chez soit et voir ce qu'il se fait ailleurs, car même là et même si à première vue on ne trouve pas celà bien, on apprend beaucoup

Par M.B : le 30/08/10 à 00:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Oupas

Je trouve cette vidéo plus comique qu'autre chose mais bon.....




M.B

Ma petite Oupas


Comique ou pas !!!!...








Par M.B : le 30/08/10 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Litipuce

Oui mais dans ce coin de forum on fait l'inverse, on travaille beaucoup, et on reste à la maison... enfin c'set pas pejoratif ce que je dis, juste un constat... donc quelque part,
MB, pur "traditionnaliste" ne peut ètre que choqué par tout ce genre de choses, jeux, PTV et compagnie, et ne peut à mon avis concevoir qu'on puisse faire les choses pour s'amuser...
Bon, après le cavalier n'est peut-ètre pas très fin ni rien... mais on voit bien pire tous les dimanches dans notre cher pays... si on en sait pas plus sur le cavalier et le cheval, difficile de tirer quelque jugement que ce soit...


M.B
Merci beaucoup

Sans commentaire.



Par Roro : le 31/08/10 à 09:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
chrono et médaille, récompense, etc, c'est l'apanage de la compet

pas forcément du goût de chacun

moi, je préfère la qualité de l'autre vidéo que celle-ci, moins de travail derrière, il monte à deux mains, c'est un peu chenil, pas très contrôlé par rapport à celle de l'autre post.

mais on peut avoir le même travail, sans chrono, tout dépend de ce que l'on recherche, la qualité ou la récompense.

oui, en CSO on trouve aussi ceux qui chassent leur parcours pour la gagne par rapport à ceux qui soignent pour faire propre.

tout dépend du concours, en dressage, c'est obligatoire, en Suisse, les concours CSO Style sont maintenant des concours de dressage pour le saut, passage quasi obligatoire pour pouvoir passer la licence, résultat, ça oblige les cavaliers à ne pas vouloir la gagne n'importe comment, ils doivent soigner leur parcours, leur cheval, leur position, leur attitute et leur tenue, mais aussi le dressage du cheval


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval