Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle de dressage tekna

Sujet commencé par : erika - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par AMP75
Par erika : le 27/08/10 à 21:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Vous en avez entendu parler ?
en bien ?
voire même essayée ?
où les trouver à un prix intéressant ?

Ce n'est pas pour moi. Je cherche une selle pour ma gamine de 11 ans et son cheval.
Je veux du synthétique , à 11 ans on est pas vraiment ultra soigneuse, en plus elle veut du léger, car c'est un gabarit grand et maigrelet et elle a du mal avec ma vieille selle mixte en cuir trop grande pour elle en plus.

Au vu de la taille recherchée 16.5 pas grand chose en wintec à des prix corrects.
Ayant entendu du bien de cette selle je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour du neuf vu qu'elle est bien moins chère qu'une wintec, IW ou contour block.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par jyg : le 27/08/10 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 met nous une photo ma rombière préférée

Par erika : le 27/08/10 à 21:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Heuu !! une photo de la selle ?

Au vu du pseudo qui ne me dit pas grand chose, puis-je savoir de qui je suis la rombière préférée ??
Même si j'ai une toute "petite" "petite" idée

Par Checha : le 27/08/10 à 21:54:03

Déconnecté
 jyg est anciennement Fanau me semble t-il...

Pour la selle, je ne connais pas et dans les occasions en cuir ou wintec, il n'y a pas ?

Car si c'est pour prendre absolument de la synthétique il parait que wintec est l'idéal.

Par jyg : le 27/08/10 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 ERIKA
me reconnait même plus ma rombière

mince j'aurais du rester inconnito sa aurait pu être marrant.

Par Checha : le 27/08/10 à 22:15:46

Déconnecté
 Si ça peut t'aider

Lien

Par erika : le 27/08/10 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 T'as même pas tilté en lisant "petite" petite", mais içi tu peux pas me lancer des bombes

Non vraiment le cuir pour elle ça m'intéresse pas , et en wintec, vacances obligent les rares annonces que je trouve, jamais de réponses.

J'ai lu sur la presse équine de très bonnes critiques concernant cette selle (sur des tests en aveugle à priori) mais bon j'aimerai autant avoir des avis de forumers.


Par jyg : le 27/08/10 à 22:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 ben si j'avais tilté mais pas relancé

Par erika : le 27/08/10 à 22:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci,
Mouais d'après le post la selle (modèle mixte) est bien mais ne va pas forcement à tous les chevaux, (le cheval est très normal question morphologie, ça peut aider) faudrait l'essayer, pas facile.
Je vais aller voir en sellerie mais visiblement c'est pas encore très bien distribué, je sens que je suis pas sortie de l'auberge avec une selle de dressage pour ma fille

Par jyg : le 28/08/10 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 t'as regardé sur les annonces vertes ?

Par AMP75 : le 29/08/10 à 00:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
28 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de cette selle en juillet dernier.
Je possède déjà une selle d'obstacle, Bates Caprilli Jump (= Wintec en cuir), très confortable mais avec laquelle il m'est difficile de pratiquer le trot assis.
Pour des raisons budgétaires, je souhaitais me tourner vers une selle de dressage synthétique.
J'avais tout d'abord pensé à une Wintec, mais la profusion de modèles, les commentaires très clivants glanés sur les forums ainsi leur aspect ne m'ont pas convaincue.
J'ai découvert l'existence de cette nouvelle marque dans Cheval Magazine, il y a quelques mois : un article y vantait les mérites du modèle mixte après l'essai par un cavalier de CSO qui l'aurait comparée à un modèle haut de gamme à 2 000 € au minimum.
C'est en me baladant parmi les stands des selliers à Lamotte que je suis tombée par hasard sur ces selles présentées sur le stand Horse Wood (importateur de la marque).
Je n'ai pu essayer le modèle de dressage que sur un cheval ... d'arçon, mon cheval n'étant pas sur le site.
Elle m'a paru alors confortable, permettant une bonne position des jambes, et quant aux finitions, au toucher, l'assise semble être en peausserie haut de gamme, et à l'inverse des Wintec, elle présente un aspect plus sobre.
A 530 € (selle nue), je pense avoir fait un bon choix : elle est effectivement confortable (c'est mon cheval qui l'est beaucoup moins), on a une bonne position et les jambes descendent bien - certes, j'ai encore l'impression d'être un peu écartelée, par rapport à ma selle d'obstacle -, le revêtement de l'assise, même s'il ne présente pas le même niveau de confort que le cuir, en termes d'échauffement, est très correct (j'ai pu faire sans problème 2 séances de mise en selle aujourd'hui), la selle est bien dégarotée et convient à mon cheval, l'entretien est simplissime (éponge humide - je pense qu'il vaut mieux éviter le Karcher)
Les seuls reproches : les taquets à l'avant sont un peu durs et la selle n'est pas monoquartier.
Je n'avais jamais monté avec une selle de dressage jusqu'à présent - tout juste "essayé" pour le fun, toujours sur un présentoir, ... une selle Hermès. Et c'est autre chose ! - et mon niveau d'équitation ne me permet certainement pas d'apporter un avis complet et objectif ....
Pour plus d'information sur les gammes de produit Tekna : www.teknasaddlery.com

Par erika : le 29/08/10 à 11:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour les commentaires.
Elle semble correspondre à ce que je cherche, facilité d'entretien, tu as pris visiblement le siège en equisuede ? confère une bonne position, bien degarottée.
Vu que ma puce n'est pas une pro du dressage loin là, le côté une peu épais des quartiers et faux quartier ne vont pas forcement la gêner, après être passée sur les mauvaises selles de club elle ne pourra que trouver cela mieux.
J'ai aussi vu des commentaires sur cheval pratique, mais concernant la dressage, là aussi le cavalier était bluffé comme pour la CSO.

Le prix m'intéresse aussi beaucoup, investir dans une selle cuir en 16.5 alors que d'içi deux ans ou trois elle passera à du 17 , ne me semble pas judicieux.
Elle aura là de quoi débuter son cheval sur le plat dans de bonne conditions niveau position, car au vu de l'éducation club, c'est plûtot actuellement le cul dans la brouette et les étriers 10 x trop courts,une misère.

Me reste plus qu'à attendre equitalyon ou alors commander direct si ça presse.

Encore merci pour ta réponse.

Par AMP75 : le 30/08/10 à 15:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
28 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je n'ai pas choisi le modèle avec l'assise et les taquets en faux daim, pour les raisons suivantes :
- je craignais le caractère "rapeux" de ce matériau,
- ce matériau parait plus fragile (il parait que sur les Wintec, l'usure est rapide (?) )
- la couleur noire tend vers le bleu nuit et fait un peu "toc",
- le revêtement en faux daim me paraissait moins souple.

Pour information, la selle de dressage est proposé en 2 coloris : noir et brun.
J'ai également acheté une sangle courte ainsi que des étrivières à crochet dont le principe est astucieux (idem Wintec et Bates) mais elles semblent s'abimer très rapidement ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval