Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument Completment sur l'avant-main ?

Sujet commencé par : MademoiselleHolly - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
Par MademoiselleHolly : le 20/08/10 à 00:11:46

Déconnecté
Bonjour,
Ma jument est complètement sur son avant main, Il est impossible de travailler dans ces conditions, j'ai penser a un mors releveur, mais elle a la Cabrade TRES facile.. Comment faire ?
Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 20/08/10 à 00:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour info, il y a un post sur le forum étho où Mademoiselleholly explique que sa jument cabre avec violence très souvent.


Le releveur est une véritable catastrophe, a fortiori sur une jument jeune comme c'est le cas de la tienne.

Par Plectrude : le 20/08/10 à 00:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Un cheval qui se cabre sur son avant main, ça c'est pas de bol !

Plus sérieusement, comme dit sur le forum etho, reprendre tout du début, avec le regard d'un pro compétent.

Respect et écoute mutuelle à instaurer, AVANT de penser à la gymnastique

Par MademoiselleHolly : le 20/08/10 à 00:39:49

Déconnecté
 Elle a 6ans (: et C'est ce que mon moniteur m'as conseillé, mais étend donnée les réaction de la jument, je doute que sa soit adapté c'est donc pour ça que je demande conseil.. Ne me manger pas toute cru ! (:

Par MademoiselleHolly : le 20/08/10 à 00:40:38

Déconnecté
 En effet Plectrude, c'est délicat (:

Par Tessa : le 20/08/10 à 00:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum, un moniteur qui conseille un releveur
Sur un 6 ans remis au travail depuis peu et qui se cabre...

Ben, finalement, pourquoi pas, mais alors avec des éperons à molettes et des rênes allemandes et même lui casser une bouteille remplie de sang sur la tête, comme au bon vieux temps...

Ok, là, je suis plus qu'ironique, il est tard, je vais aller me coucher, ça vaut mieux.

Par Plectrude : le 20/08/10 à 00:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as un gros problème de fond à régler avec cette jument, et tu pourras lire tous les meilleurs conseils du monde j'ai bien peur que ça ne t'aide pas beaucoup...

Perso je reprendrai toutes les bases à pied, en me montrant TRÈS, TRÈS désagréable en cas de début d'idée de crabrade. Et très trèèès agréable pour tout début de signe de bonne volonté.
Ta jument est perdue, toi aussi, il faut effacer les mauvaises leçons et reprendre à l'alphabet.

Une fois toute cause possible de douleur physique écarter bien sûr.

+1 avec Tessa : change de moniteur, ou alors prépare toi à l'engrenage des moyens coercitifs qui finiront par casser ta jument. Parce que visiblement elle est plutôt prête à se retourner et à se foutre en l'air qu'à se laisser briser le mental par des outils.

Par atlas : le 20/08/10 à 08:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 avant de penser à de la mauvaise volonté dela pafrt de la jument et essayé de régler le problème par un artifice qui va s'avérer dangereux dans des maisn inexpertes , il faudrait peut-être se demander le pourquoi de la violence des défenses !

les chevaux fonctionnent comme il peuvent en focntion de leur morphologie , il conviens de la respecter .
Donc d'abord comprendre pourquoi elle se cabre ( si c'est un problème physique , et là ce n'est pas parce que rien ne parait à première vue que ce n'est pas le cas ) ou psychique , mais dans tous les cas obtneir d'abord la confiance puis travailler petit à petit à l'amélioration de l'équilibre , dans une approche progressive .
les demandes violentes entrainent les défenses et les refus violents , normal!
mais un cheval qui se cabre peut se tuer voir te tuer avec ! donc ne pas prendre ça à la légère et chercher un pro compétent ( un pro pas un type qui fait du bondage !) pour éviter la cata vers laquelle tyu sembles aller


Message édité le 20/08/10 à 08:24

Par misterbrook : le 20/08/10 à 08:48:28

Déconnecté
Bonjour,

Je suis sidérée par ce que je viens de lire : un moniteur qui conseille un releveur pour TA jument !

Mon cheval est un PS, il n'y a donc pas pire comme équilibre naturelle sur les épaules.

Afin d'y remédier je travaille constament les transitions, beaucoup sur des cercles sans compter les assouplissements et les EED.

Parfois je le monte avec un gogue commandé ou en bride, la bride c'est pour me faire plaisir.
Il a un mors à double brisure, donc rien de bien méchant même si en fait c'est la main quelque soit le mors qui peut être méchante.

Il sait bien faire une chose, se mettre debout ou se pointer. En général c'est un signal : douleur - là je suis ok avec Atlas - ou peur terrible (en extérieur avant de faire demi tour et galop toute !)

Donc en résumé, je pense que seul le tavail continu et régulier peut améliorer l'équilibre de ta jument - elle n'a que 6 ans après tout !!! et si elle continue à se pointer, ostéo ? être plus à son écoute ? à quelle occasion le fait-elle ?



Par PPDR : le 20/08/10 à 09:04:23

Déconnecté
 de ce qui est décrit sur le forum ethologie , on peut soupçonner une dorsalgie , probablement due à un travail prématuré et dans son obliquité naturelle .

Changer de cadre et d'encadrement serait surement une bonne chose .

relever l'avant main sur un rein douloureux à toutes chances de finir en défense " à la désespérade "

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval