Forum cheval
Le Forum Dressage

Monter en filet dans une bride

Sujet commencé par : Youki - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par bargefouf
Par Youki : le 06/08/10 à 06:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de m'acheter une bride Antarès.
Le problème est que je monte encore mon cheval en filet.

Est-ce que je peux utiliser la bride et attacher les deux montant de filet sur mon mors (vu qu'ils ne s'enlevent pas au complet)?
Je trouve que ca pourrait se faire facilement, mais je voudrais juste une confirmation comme quoi ca ne genera pas le cheval.

Merci



Messages 1 à 28, Page : 1

Par pucemouth77 : le 06/08/10 à 07:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 donc attacher les deux montant sur le meme anneaux c'est ça ?

Par Youki : le 06/08/10 à 07:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Oui exactement!

Je le monte avec un herm sprenger double brisure eggbut (donc l'anneau est fixe).


Par Youki : le 06/08/10 à 17:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Alors, personne...?

Par Youki : le 06/08/10 à 22:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 C'est mort ici?
Personne n'est capable de répondre à cette question ?

Par folo : le 06/08/10 à 23:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Tiens...le montant du filet s'enleve pas ? C'est bete ca

Du coup t'as un reglage de chaque coté comme un filet normal quoi ?



Message édité le 06/08/10 à 23:52

Par Amazon87 : le 07/08/10 à 00:00:06

Déconnecté
 je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une bride si tu n'as qu'un mors alors

Par Nicia : le 07/08/10 à 03:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Oui , j'essaye de chercher depuis tout a l'heure , mais j'arrive pas a trouver l'interet en fait ..

Par Youki : le 07/08/10 à 03:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci


Bon, ALORS, en 5 étapes ...

1-j'ai trois filets.
2-Je viens de m'acheter une bride pour mon nouveau ( grande face).
3- Mon cheval ne va pas se faire monter avec deux mors vu son manque d'expérience (eh non j'ai quinze mors à peu pres et non un mors).
4-Les montant de bride s'enlèvent pas!
5-Alors que je veux attacher les deux montant au mors.

Ca va déranger ou non?
C'est tout ce que je veux savoir... pas la peine de se casser la tete...

Merci!

Par Amazon87 : le 07/08/10 à 08:31:58

Déconnecté
 tant qu'il est monté avec un seul mors monte le en filet pas en bride

tu mettras la bride quand tu le passeras sur 2 mors!

pas la peine de on est pas idiots on avait compris la question, et on ne voit pas l'intérêt de la chose, une bride c'est fait pour monter avec 2 mors.

Par Nicia : le 07/08/10 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 u_u Voila
On voit juste pas l'interet de monter en bride avec un mors & tu dis toi même que ton cheval n'est pas assez expérimenté pour être monté avec deux mors , donc en bride . Conclusion , reste au filet .

Mais bon après , fais ce que t'as envie , mets tes montant au mors , chose qui ne va servir a rien en fait .

Par Erzebeth : le 07/08/10 à 21:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ouais bon après, pas la peine d'en faire un fromage non plus... J'imagine que si Youki veut utiliser cette bride, c'est parce que c'est une belle bride Antarès, et que, comme son cheval n'est pas prêt à avoir deux mors, ça l'embête de la laisser au placard en attendant. Je me trompe?

Ca n'a peut-être pas d'intérêt, mais ça peut justifier de se poser la question, je pense aussi que je me la poserais si on m'offrait une très jolie bride par exemple!

Par Nicia : le 07/08/10 à 21:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Effectivement , j'ai pas vu ca comme ca
Ben donc , oui ca change rien .

Une bride antares *-*

Par folo : le 08/08/10 à 00:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah moi mon filet c'est une bride ,
Sauf que sur la mienne le montant de FILET s'enleve, donc c'est pas un soucis...moi c'est parce que je me sert occasionelement de la bride et donc que j'avais pas envie d'acheter les 2, alors qu'une bride tu peux en faire un filet ou une bride avec un montant qui s'enleve.

Quant a youki t'as a tout sauf a ma question, le montant de FILET il a quoi comme tronche ? Car sur une bride c'est ca qui s'enleve

t'as dit Les montant de bride s'enlèvent pas! oui mais ca c'est normal, moi j'aimerais savoir la tete de celui de filet ?


Apres si les montants de filet sont fixe bah ma foi attaches les au mors si t'y tiens absolument, ca changera rien, par contre pas en concours .

Par Youki : le 08/08/10 à 00:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 OUi effectivement, je tien à monter avec cette bride et non la laisser au placard.
Et mes autres brides sont de qualités inférieurs (henri de rivel et autre), donc le cuir enlève le poil de mon cheval (peau sensible).
Vu que je suis tomber sur une occasion, je ne vais pas cracher dessus, car je le monte encore en filet.

Vu que je ne suis pas en France, c'est pas permis de monter en bride en compétition à part le niveau qui précède le prix st-george.... Donc je vous laisse imaginer que mon cheval qui à 4 mois sous selle n'est pas pret du tout. Possiblement dans 2 ans

Merci de vos avis! Je posterais surement une photo une fois la bride arrivée.

Par folo : le 08/08/10 à 00:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mais cette bride tu l'as dejà eu entre les mains ou pas ? Parce que pour la Xèime fois comment sont les montant de filet ?

Par Youki : le 08/08/10 à 02:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Lol,
Je l'ai acheter mais pas encore entre les mains. J'attend!
Les montants sont comme ca :



Donc le haut forme un tout!

dsl

Par M.B : le 08/08/10 à 03:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Youki

Ca va déranger ou non?
C'est tout ce que je veux savoir...






M.B

Non!

Il a raison
pas la peine d'en faire un fromage.




Par folo : le 08/08/10 à 03:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah okkk effectivement c'est bete , moi la bride me sert de filet, tout coulisse...la muserole, la sous gorge, et les montant...ca regle le probleme.

C'est vrai qu'elle est belle mais bon c'est bete de pas avoir trouvé un filet...puis tu pourras pas la mettre pour les concours pour l'instant c'est ca surtout.

y a un truc qui me chifonne

OUi effectivement, je tien à monter avec cette bride et non la laisser au placard.
Et mes autres brides sont de qualités inférieurs (henri de rivel et autre), donc le cuir enlève le poil de mon cheval (peau sensible).
Vu que je suis tomber sur une occasion, je ne vais pas cracher dessus, car je le monte encore en filet.

Ouai...m'enfin encore faudrait il estre sur que le cuir de meilleure qualité va resoudre le probleme j'espere que tu l'as pas payer trop cher pour si jamais ca change rien.


Vu que je ne suis pas en France, c'est pas permis de monter en bride en compétition à part le niveau qui précède le prix st-george.... Donc je vous laisse imaginer que mon cheval qui à 4 mois sous selle n'est pas pret du tout. Possiblement dans 2 ans
ah ouai carément interdit ? Pas plus mal remarque !
Nous c'est a partir du niveau qui precede la saint george (l'A7 donc) que c'est obligatoire...par contre les niveaux d'encore avant c'est autorisé pas interdit.

Par Youki : le 08/08/10 à 05:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
ALlo =)



Eh oui, c'est tout simplement interdit..sympa hein...?
Dans le niveau 3, on n'est pas obliger de monter avec une bride, mais tout le monde le fait pratiquement.

Et en france, à partir du galop 5 vous devez monter en bride pour faire vos reprises ou quelque chose comme ca?

Mais bon, je te dirais que ce n'est pas plus mal que ca.
Nos "galop 7" ne savent meme pas placer et faire engager un cheval
Et c'est presque normal vu qu'on a une qualité "moindre" de chevaux (ou beaucoup de petit chevaux western... alors difficile de faire des reprises de dressage avec un cheval raide comme une tige de fer).


___

Pour la bride, je suis sur que ca va faire une différence, dès qu'il a un licou de qualité, en cuir, tout es nickel. Quand il a un licou en nylon, une journée et il fait des "Traces".

Bref, j'espère, sinon je vais lui mettre du mouton partout

Et c'est son licou de transport ca, on rigole pas avec sa peau





Par Amazon87 : le 08/08/10 à 08:45:41

Déconnecté
 je pense que tu peux enlever un des montants, il va rester un bout qui pendouille au niveau de la têtière mais c'est pas gênant.

je pense que ce serait plus pratique que d'accrocher les 2 montants au mors, c'est parfois pas facile avec certains filets de régler un montant pile a la bonne hauteur, alors 2 ça peut coincer vu que sur une bride le mors de filet et le mors de bride ne sont pas du tout a la même hauteur.



ça sera pas super esthétique, mais tu tu as choisi cette bride pour le côté pratique et "doux" pour la peau de ton cheval c'est pas le plus important.

Par folo : le 09/08/10 à 03:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et en france, à partir du galop 5 vous devez monter en bride pour faire vos reprises ou quelque chose comme ca?
Non on doit rien du tout on peux simplement.


c'est obligatoire a partir de l'A7 la reprise qui precede la saint george mais avant on fait ce qu'on veut.
Mais je trouve etrange qu'a ce niveau il n'y est pas de reglement commun pour ce qui est des obligations...comment ils font en inter ?


Non je pense que ce qu'on a du te dire c'est que pour la reprise qu'on presente au galop 6 on est censé monter en bride, c'est simplement pour montrer qu'on est apte a s'en servir, mais au final peu de club le font,

pour mon galop 6 ma jument etait assez jeune et il etait hors de question de lui mettre une bride dans la bouche alors qu'elle etait toute fraiche dans le boulot en filet.

Il n'empeche que j'ai quand meme du presenter quelque chose en bride par la suite avec un autre cheval pour montrer que je savais m'en servir et discosier mes actions

Par folo : le 09/08/10 à 03:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Apres si tu mets du mouton bah tu t'en fout un peu du filet en dessous mais bon
Tu pourrais peut etre faire comme amaz a dit et rentrer les 2 montant dans le meme fourreau en mouton ?!



Par contre le mouton c'est top pour les peau sensible mais PROPRE dès que c'est sale ca fait plus de degats qu'autre chose

Testé et aprouvé


Message édité le 09/08/10 à 03:32

Par Akiklown : le 14/08/10 à 12:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 euh... en belgique tu peux mettre une bride meme en niveau 0, c'est juste que ça se fait pas pcq les cavaliers ont pas le niveau en general

Par Tessa : le 14/08/10 à 23:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Faut pas raconter n'importe quoi akiklown!!!

La bride n'est pas acceptée en E et A (soit niveau 0, 1 et reprises A niveau 2).

En L et M- (soit niveau 2 et 3) c'est soit la bride, soit le bridon

A partir de M+ la bride est obligatoire (Soit niveau 4 et plus).

Et la bride est interdite pour les poneys, si un poney est monté une fois en bride, il sera considéré définitivement comme "cheval".

Par folo : le 16/08/10 à 00:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah bin alors c'est exactement comme nous

Enfin je connais pas les equivalences de niveau mais à vu de nez c'est pareil.

Je me disais aussi comment on fait si le reglement n'est pas commun sur les gros niveau

Quand au poneys pour nous et bien la bride est interdite à tout les niveau en ponam...meme en as(mais je suppose que c'est pareil pour tout les pays donc sinon ce serait impossible en inter !)

Par Youki : le 18/08/10 à 03:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Mais c'est dommage, on sous estime les poneys
Sinon, j'ai hate de la recevoir... encore quelques semaines d'attente =(

Par folo : le 19/08/10 à 01:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Mais c'est dommage, on sous estime les poneys

Je vois pas le rapport entre la bride et le niveau des poneys non...


Simplement les poneys sont monté logiquement par des enfants.
Des enfants qui doivent aprendre a monter correctement en filet avant de se mettre à la bride, c'est simplement logique, et ca met tout le monde sur un pied d'egalité.

C'est pas pour le "poneys" que c'est interdit, mais pour les "ponams", les epreuve poney pour les jeunes cavaliers et ca va jusqu'à un assez bon niveau.
Apres si tu déroule la saint george avec un poney, bah tu fais comme les autres la bride tu la met.


Y a des championnat d'europe, un bon niveau, simplement la bride ne fait pas partie de ce qu'on demande en ponam, c'est fait pour former de futur BONS cavaliers, et ils auront tout le loisir de se servir de la bride sur les reprises où celà est obligatoire.

Par bargefouf : le 28/08/10 à 19:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
Rectification....pour ce qui est de monté en bride au Canada en concours....c'est possible dès le niveau 3. Je suis québécoise.

Et pour les examen de cavalier (galop)
On doit montré comment l'utiliser au cavalier 3 de l'encien programme ce qui corespond au niveau 8 maintenant. De toute facon avant ca et meme a ce niveau....les gens ne sont en général pas asser compétant !
Si j'aurais monté en bride lorsque j'ai fait mon derniers examen.....ca aurais fait pitié....

Dans ce temps là du moins !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval