Forum cheval
Le Forum Dressage

Questions

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par vakiraa : le 06/08/10 à 00:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Bon alors voila en raison de quelque soucis techniques..j'arrete le saut pour un petit moment. Je vais donc approfondir le dressage de mon Doudou.
Mais il a appris a peu pres tout enfin on a commencé bcp de chose et au final pas tout fini.
bon il a toutes les bases ( enfin il y a bases et bases )
( pas exemple il sait partir du pas au galop a droite et pas a gauche) il commence a se placer.. et il est en renes fixes en longe pour l'aider a se placer.
il a 11 ans et je l'ai redebourrer car quand je l'ai eu il ne savait plus rien faire surement un debourrage a la barbare et il me virait . mantenan sa va beaucoup mieux je le connais par coeur mais comme le dressage c'est pas trop mon truc j'aurais voulu savoirs quelles exercices lui apprendre et dans quel ordre pour qu'il ai un dressage un peu plus avancé le temps de sa "guerison"

Messages 1 à 23, Page : 1

Par vakiraa : le 06/08/10 à 08:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 up

Par Tessa : le 06/08/10 à 09:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon...

C'est pas simple.

Tout d'abord ton texte est tellement serré et confus que c'est assez ardu à lire et à comprendre.

je suis toujours un peu surprise de lire qu'un cheval qu'on envoie sur des barres ne parvient pas à galoper à une main, qu'il ne sait pas "se placer" et que les rênes fixes servent à apprendre à placer...

mais bon, je ne vais pas ouvrir un débat peu agréable sur ce sujet.

La première à penser c'est que tu dois oublier que le placer est important.
Le placer, ça vient tout seul quand tout le reste du cheval est "dans le bon sens".

Ensuite le dressage c'est pas trop "ton truc"?
Ca veut dire quoi, que tu ne fais que sauter, que jamais tu ne restes sur le plat, que tu ne fais jamais une balade?
C'est quoi le dressage? le piaffer et les pirouettes?

Non, le dressage ça commence quand tu t'assieds sur ton cheval et que tu le fais marcher, trotter, galoper.

Il n'y a pas 2 sortes de cavaliers qui ne se mélangent pas.



Par vakiraa : le 06/08/10 à 09:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Je me suis peut etre mal exprimée c'est vrai.
J'ai redebourré mon poney lorsqu'il avait un peu plus de neuf ans.
Avant je ne galopais jamais car il me virait a chaque fois. alors je travaillais souvent sur des cercles.. au pas et au trot sa a du durer bien 4 mois.
Ensuite j'ai eu une selle..d'abord mal adapté que j'ai revendu et puis j'en ai eu une autres..celle que j'ai actuellement et qui lui va tres bien ( sa a été verifié) .
Alors je lui ai appris le respect ce qu'il n'avais pas tellement avant. Et puis en plat il sait galoper aux de mains je me suis peut etre mal exprimée mais il ne part du pas que a main droite et pourtant ..ce n'est pas faute d'avoir esseyé .
Il se place tout seul au pas deja . mais aux autres allures il faut sans arret que je redonner plus de tensions aux renes car sinon il releve la tete.. je travaille en rene fixes depuis deux jours elles sont pas tendus a lextreme car je ne veut pas qu'il soit emprisoné. avant tout débat on ma appris a les mettre ( j'ai travaillé pendant un an dans un elevage de chevaux) .
Quant je dis que le dressage ce n'est pas mon truc, c'est dans le sens que j'ai beaucoup plus de laisir a pratiquer le saut que le dressage. Je sais aussi que le dressage d'un cheval sais la clé et les bases de toute discipline ( c'est aussi pour sa que j'arrete le saut pour l'instant) .

Par Tessa : le 06/08/10 à 10:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
vakiraa, tu es jeune et je sais que l'orthographe pour les jeunes, c'est compliqué, mais les fautes de frappe... essaie de te relire un peu, c'est vraiment difficile.
On doit relire certains passages 2 ou 3 fois pour en tirer le sens... au risque d'être mal interprété en plus.

Les rênes fixes à la longe vont juste figer ton cheval et surtout son dos qui doit déjà avoir un peu de mal à se décontracter...

Enfin, il est difficile de se faire une idée précise sans une vidéo ou tout au moins quelques photos.
Si tu avais ça dans ta poche, ce serait super

Par M.B : le 06/08/10 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
  vakiraa

Bon alors voila en raison de quelque soucis techniques..j'arrete le saut pour un petit moment. Je vais donc approfondir le dressage de mon Doudou.
Mais il a appris a peu pres tout enfin on a commencé bcp de chose et au final pas tout fini.
bon il a toutes les bases ( enfin il y a bases et bases )
( pas exemple il sait partir du pas au galop a droite et pas a gauche) il commence a se placer.. et il est en renes fixes en longe pour l'aider a se placer.
il a 11 ans et je l'ai redebourrer car quand je l'ai eu il ne savait plus rien faire surement un debourrage a la barbare et il me virait . mantenan sa va beaucoup mieux je le connais par coeur mais comme le dressage c'est pas trop mon truc j'aurais voulu savoirs quelles exercices lui apprendre et dans quel ordre pour qu'il ai un dressage un peu plus avancé le temps de sa "guerison"

M.B
Moi,
je te comprend bien!
Tu as raison de vouloir te motiver pour le dressage

Courage




Message édité le 06/08/10 à 11:20

Par vakiraa : le 06/08/10 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui en plus mon clavier a beaucoup de bug il mange des lettres ...
MB
Tessa je vais mettre quelques photos

Par vakiraa : le 06/08/10 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54574.jpg]

[/url]
longe en licol

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64359.jpg]

[/url]je n'ai que sa en plat...
je peux eventuellement faire des videos demain et les mettres demain soir

Par Tessa : le 06/08/10 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonne idée pour les vidéos!

Quant à la photo de la longe... Moi, si j'ai un cheval qui a cette attitude-là à la longe (même si il ne la garde pas tout le temps), je ne lui mets certainement pas un enrênement!!!!

Par vakiraa : le 06/08/10 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
Sa fait pourtant longtemps que je le longe et toujours il leve la tete assez souvent..je ne sais plus vraiment comment m'y prendre

Par vakiraa : le 06/08/10 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 et en selle ce n'est pas vraiment la meme chose....hier jai reussi a le faire partir du pas au trot placé mais quand jai enlevé l'enrenement ..sa na pas été nul mais..bof bof..
enfin comme on dit ce n'est pas le but qui compte mais le chemin..

Par Tessa : le 06/08/10 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu sais, ce qui forme un muscle ce n'est pas une position mais bien le mouvement.

Si j'attache le bras d'un homme il ne me musclera pas, par contre, si je lui fais faire des mouvements, non comptant qu'il va s'assouplir, mais en plus il va se muscler.

Il est donc normal que ton cheval lève la tête, la baisse, etc.
Ce qu'il faut lui apprendre c'est à adopter une attitude à la demande... comme ça il va se muscler vraiment.

Si je t'attache à ta chaise, est-ce que tu seras meilleure élève

Par dreamoiselle : le 06/08/10 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je lui trouve de très bonnes attitudes naturelles, comme Tessa, je pense que les ficelles n'apporteront rien. Elles risques surtout de le figer...

J'aimerais savoir ce que tu appelles "placer"



Par vakiraa : le 07/08/10 à 12:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
Non mais je sais ce que c'est un cheval en place quand meme ..
c'est pas juste un cheval qui a la tete en bas..c'est un cheval qui engage..monte son dos et la tete vient en dernier et stable dans ses allures, en equilibre..

Par M.B : le 08/08/10 à 03:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Non mais je sais ce que c'est un cheval en place quand meme ..
c'est pas juste un cheval qui a la tete en bas..c'est un cheval qui engage..monte son dos et la tete vient en dernier et stable dans ses allures, en equilibre..




M.B


PAF!! "dans la gueule"

2O sur 2O vakiraa ·

Par Amazon87 : le 08/08/10 à 08:48:09

Déconnecté
 bien!

Par melek : le 08/08/10 à 10:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1637 messages

126 remerciements
Dire merci


Désolée de m'incruster . Je suis souvent les posts de loin mais j'aurai voulu avoir une précision (?)

un cheval qui a la tete en bas..

Un cheval dit "placé" n'a t-il pas la nuque plutot haute ? (en plus du reste bien évidemment ! ) Je me rappelle vaguement d'un cours théorique sur les "subtilités" entre "sur la main, placé etc." mais visiblement, une petite actualisation ne me ferai pas de mal

Par Tessa : le 08/08/10 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval "placé" à part quand on le range dans son box ou quand on le fait adopter, ça ne veut pas dire grand chose.

La mise en place varie selon le degré de dressage.

Par vakiraa : le 08/08/10 à 22:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 c'est une facon de parler..on ne vas pas dire a chque fois monte la nuque de ton cheval

Par ex_micio : le 08/08/10 à 22:34:06

Déconnecté
 
Mise en main
Ramener.

Par melek : le 09/08/10 à 19:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1637 messages

126 remerciements
Dire merci
 Merci Ex_micio ! C'est le mot que je cherchais, ramener...
Autant pour moi, j'ai fait un amalgame entre "placé" et "dans la main" il me semble. Ils sont pourtant pas si vieux que ça ces cours...

Vakiraa, déja je n'ai pas vraiment compris ta phrase mais le ton pseudo condescendant, je vois pas bien ce que ça a faire là... Nul part je n'ai fait de critique sur ce que tu as pu dire en plus !
Désolée d'avoir cherché à apprendre... !

Par vakiraa : le 09/08/10 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 il n'y avait pas de ton particulier

Par izaora : le 09/08/10 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le dressage pour moi, c'est chercher à faire "mieux" dans les moindres petites choses, à obtenir la légèreté à chaque foulée, ainsi que l'équilibre, l'aisance du cheval et du cavalier, l'impression de voler sans avoir besoin de sauter un obstacle d'1m20.

Par dreamoiselle : le 10/08/10 à 08:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le dressage pour moi, c'est chercher à faire "mieux" dans les moindres petites choses

J'aime bien ça !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval