Forum cheval
Le Forum Dressage

Exigence d'une B2

Sujet commencé par : obidirlande - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
1 personne suit ce sujet
Par obidirlande : le 05/08/10 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 Salut les dresseurs !!

Je fais appel à vous pour connaitre les différentes exigences que demande ce niveau d'épreuve que se soit pour le cavalier ou le cheval.
Les difficultés liées à ce niveau pour le couple cheval/cavalier, comment avez vous évoluez (seul ou avec un moniteur), combien de fois vous entrainez vous chaque semaine,..

Je voudrais pouvoir voir les exigences à ce niveau d'épreuve car j'ai vu la reprise imposée mais je n'arrive pas à me représenter le niveau..

Merci beaucoup de m'éclairer ^^

Messages 1 à 5, Page : 1

Par obidirlande : le 06/08/10 à 21:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
personne ne comprend mon message ^^ Dites moi si je ne suis pas très claire ou alors que vous ne savez pas du tt mais un message svp !!!



Par jesson : le 07/08/10 à 01:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Tu veux parler de l'amateur1 préliminaire? Les exigences sont dans le protocole, non?

Par jesson : le 07/08/10 à 02:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 J'ai vu quelques juniors (Jessica HEL, Sharon YVROUX ) tourner en amateur 1: elles sont coachées, montent des KWPN ou des germaniques.
Même si les reprises sont encore entachées de quelques erreurs, à l'entrainement en tout cas, les exigences sont déjà fortes: régularité de la mise en main particulièrement en fin d'appuyer, et dans les transitions, pas de faute de rythme dans les enchainements de figures, rectitude (pas de hanches qui dérapent en fin de volte) et déjà la recherche de brillant dans les allures. Il est vrai que sans coach, et avec un cheval banal, bien figurer me parait difficile.


Message édité le 07/08/10 à 02:24

Par obidirlande : le 07/08/10 à 14:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 Merci

Oui, il est vrai que ça comence à être un niveau assez élevé...

D'autres expériences à ce niveau ? Le travail journalier, etc.

Par obama : le 09/08/10 à 13:48:51

Déconnecté
lire le protocle et les exigences sur le site FFE : disciplines, dressage, textes de reprises....


bien figurer a ce niveau avec un cheval lambda et sans avoir grimpé tous les echelons avant.......est une utopie.........

pour info c est le niveau pour faire les internationaux juniors........avec les germains et hollnadais en embuscade...

coach exigé et entrainement poussé indispensable....c est pas du dressage de spectacle......
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval