Forum cheval
Le Forum Dressage

Tête au mur

Sujet commencé par : tianma - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginemily
Par tianma : le 28/07/10 à 09:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je cherche une définition "officiel" (type, une définition de la FFE) de la tête au mur (c'est pour un doc officiel).
Quelqu'un sait où je pourrai trouver çà?
Merci!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Lazuli : le 27/03/13 à 20:55:12

Déconnecté
Salut, je fais remonter un vieuxxxxxxxxx sujet!!!

j'ai bien compris la définition de la tête au mur, et du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a une définition officielle de la hanche en dedans, parce que quand je cherche sur internet, je trouve "définition hanche en dedans (ou tête au mur) :" même si c'est pas tout a fait pareil... merci!

Par M.B : le 28/03/13 à 01:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
LA TETE AU MUR

La tête au mur n'est qu'une des 4 marches de côté (donc de 2 pistes) une évidence, les hanches sont en dedans.

Celle ci est identique à la croupe au mur, donc pratiquée avec une obliquité de 75°, avec un pli les 2 bouts en dedans ; cette unique posture du cheval le mettra sur le cul,
SI NON, ce n'est rien du tout....

Idem pour l'ED & la CED, le Cheval ployé de la tête à la queue, mais l'obliquité se pratiquera à 45°, pas plus pas moins, SI NON....


Michel Bravard

Par Lazuli : le 28/03/13 à 09:22:12

Déconnecté
 Merci pour cette réponse, moi on m'a appris que c'était différent, et c'est ce que j'ai cru voir plus tôt sur ce même post... d'où le fait que je voulais une définition officielle

Par M.B : le 28/03/13 à 12:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Merci beaucoup Lazuli

La cause de ces confusions :

est la diversité, l'amalgame d'Ecoles en Europe...
Et malheureusement aussi dûe à beaucoup de mauvaises traductions et principalement de l'ignorance et de l'impéritie de certains, qui, au lieu d'avoir traités fidèlement l'Art véritable afin de le transmettre et de le perpétuer, ont par orgueil et pour la gloire, (sans dessein de mal faire), déréglés les grand principes de cavalerie que les Grands Maîtres classiques leurs avaient laissés.

Michel Bravard



Message édité le 28/03/13 à 12:39

Par ex_micio : le 28/03/13 à 13:21:20

Déconnecté


Non officiel
Dedans, dehors : est relatif au périmètre ou segment de périmètre de la figure géométrique en cours.
Il y a 2 types de mouvement de 2 piste EED pli contraire APPUYEER pli direct.
_________________

Les définitions officielles des figures présentées en compétition ou autre présentation n'ont d'intérêts que ceux qui leur sont relatifs (esthétique, moyen de comparaison, d'évaluation) et fluctuent grandement aux gré des modes.
Mieux vaut s'adresser aux organismes officiels en l'occurrence FFE


Par M.B : le 02/04/13 à 14:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

 Officiel : tout ce qui est administratif qui émane du gouvernement, d'ou l'équitation moderne sportive actuelle, dite de dressage

Ne s'apparente pas du tout avec le classicisme artistique, la Cavalerie des Lumières au manège, dont l'Art véritable n'a rien d'officielle mais seulement est liée à la doctrine Artistique classique des 16, 17,et 18èmes , donc, de premier ordre universellement reconnue.

Michel Bravard


Message édité le 02/04/13 à 14:56

Par Lazuli : le 14/04/13 à 20:41:04

Déconnecté
 ok merci

Par ginemily : le 15/04/13 à 05:32:19

Déconnecté
j'ai la meme question comme toi.cadeau

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval