Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème au pas espagnol

Sujet commencé par : maissane. - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par maissane.
Par maissane. : le 26/07/10 à 16:20:03

Déconnecté
Bonjour à tous , je monte un jument calme, docile , qui se juge bien et qui a ( d'habitude ) une bonne impulsion. Cependant elle manque d'impulsion au passage : le diagonal droit est moins actif que le gauche. Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Merci de votre réponse !!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par maissane. : le 26/07/10 à 16:22:35

Déconnecté
 Excusez-moi je me suis tromper dans le sujet. C'était problème au passage .... Encore une fois désolé pour cette erreur d'inattention

Par dreamoiselle : le 26/07/10 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tout ce que je peux dire c'est que le passage fait ressortir les défauts de locomotion. Je crois que Karl que cet air montre le cheval ou je ne sais plus quoi tout ça pour dire que si il est irrégulier au passage, il l'est sûrement au trot et probablement dans les autres allures.
Tu peux demander à un modo de corriger ton titre

Par vallerine : le 26/07/10 à 17:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Travailler sur le diagonal faible et le renforcer

Par rebel cristal : le 26/07/10 à 19:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Pour travailler un diagonal, personnellement je travaille d'abord au piaffer, je demande le plis de tel façon a libérer l'antérieur correspondant au diagonal en difficulté. Mon moniteur m'a préconisé de faire de legère épaule sen dedans et pirouette pour rendre le cheval a l'aise sur les deux diagonaux. J ene sait pas si sa t'aidera...

Par maissane. : le 26/07/10 à 22:34:02

Déconnecté
Merci beaucoup de vos réponses !!

Par maissane. : le 26/07/10 à 22:40:09

Déconnecté
Au fait je voulais aussi demander s'il était plus judicieux de commencer par apprendre le piaffer ou bien le passage ( personnellement, j'ai commencée par le passage ..)

Par M.B : le 27/07/10 à 02:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Tout dépend de ce que tu entend par passage

Par jesson : le 27/07/10 à 10:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 En présentation, tu peux aussi libérer plus le diagonal en cause avec ton assiette. C'est un petit truc souvent utilisé en compétition.

Par maissane. : le 27/07/10 à 11:23:08

Déconnecté
 Par passage j'entends : un trot lent, bien diagonalisé et bien relevé avec de l'impulsion, de la légerté et de l'équilibre. Où prime la discrétion du cavalier et l'écoute du cheval.

Par M.B : le 27/07/10 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Tu est jeune nous te pardonnons
pour TA définition du PASSAGE!



Par rebel cristal : le 27/07/10 à 14:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Personnellement j'ai commencé par le piaffer mais je pense que cela dépend de chaque cheval et de chaque cavalier. La jument etait bien assouplit et mon moniteur m'avait fait faire beaucoup de transition reculé, trot, de départ au galop de l'arret pour l'assoir mais a mon humble, avis, il n'y a pas de recette pour avancer dans le dressage d'un cheval. Le piaffer est un aboutissement. Je te conseille de lire phillipe Karl, piaffer et passage sont très différents et ne demande pas la même impulsion et la même attitude. Je vais essayer de te trouver des liens qui pourront t'aider un petit peu

Par maissane. : le 27/07/10 à 14:58:45

Déconnecté
  Tu est jeune nous te pardonnons
pour TA définition du PASSAGE!



Et vous quelle est votre définition du passage ??

Par EcoleDesChevaux : le 27/07/10 à 20:29:45

Déconnecté
 Mon conseil serait de :

1) prendre garde à ce que la nuque reste bien fléchie et à ce que l'encolure ne remonte pas trop lorsque tu cherches le trot rassemblé: il ne doit pas te donner l'impression que son devant recule en montant, il doit chercher à avancer la nuque sans l'ouvrir,

2) prendre garde à ce que la cadence ne ralentisse pas trop non plus,

3) travailler tout ça sur des voltes et en eed,

4) cueuillir le passage selon les mêmes critères,

5) terminer par une transition au trot.

Par maissane. : le 27/07/10 à 22:06:33

Déconnecté
 Merci beaucoup !! Mais j'aimerais tout de même avoir votre définition personnel du passage . Comme ça, pour savoir ..... encore merci

Par M.B : le 28/07/10 à 01:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Ton mp était touchant.

Ta définition était celle de l'allure du trot,
la définition classique de l'air qu'est le passage est bien différente.



Le passage

Le passage est un air près de terre dans lequel le Cheval marche au pas ou au trot,
plus écouté et plus raccourci que le pas et le trot ordinaire.

Il tient les jambes plus longtemps en l'air et les pose naturellement par terre,
en sorte qu'il fasse peu de chemin et n'avance pas plus d'un pied à chaque pas qu'il fait.



Michel Bravard




Par maissane. : le 28/07/10 à 16:42:07

Déconnecté
 Merci beaucoup !! Je suis sur que cela m'aidera ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval