Forum cheval
Le Forum Dressage

Equilibre et incurvation du cheval

Sujet commencé par : elisac23 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par tibo
Par elisac23 : le 25/07/10 à 15:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
3 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vais essayer quand même. J'ai besoin de vos conseils pour travailler mon cheval ( sachant que pour le moment il est chez moi, donc pas d'installation particulière, si ce n'est des petits près tondus inutilisés).
Alors voilà, j'ai remarqué d'abord en longe puis le problème s'est confirmé à cheval, que mon dadou n'a vraiment aucun équilibre ( il ne se tient pas du tout sur un cercle, même grand et se casse donc toujours ou presque la figure, même au trot ), J'ai essayé d'agrandir le plus possible les cercles et de le faire trotter en descente puis en montée, mais je ne trouve pas de solution! Alors bien sur, pas d'équilibre = incurvation quasi inexistante, même avec la jambe à la sangle et la rêne d'appui sur un cercle assez grand, Il n'est que replié sur lui même sans comprendre ( je pense) ce que je lui demande.
Je voudrais savoir si vous aviez des exercices à me proposer pour essayer de travailler son equilibre ( qu'il " apprenne à se tenir" ), Je monte et longe mon cheval avec une muserolle simple et un mors brisé ( léger), peut-être un enrennement spécifique aiderait à la longe?
J'attend vos conseils, Merci d'avance!

Message 1 à 1, Page : 1

Par tibo : le 25/07/10 à 16:37:45

Déconnecté
Bonjour elisac23,

Si je comprends bien, votre cheval ne s'incurve pas sur le cercle. Particulièrement d'un côté je suppose.

Une approche est d'abord de lui apprendre à tourner correctement par la rêne d'ouverture. Tourner correctement veut dire en commençant par la tête, et non par l'épaule. Autrement dit, en regardant où il va. La rêne d'ouverture attire la tête de côté et le cheval suit sa tête, tout simplement. Il y a des chances pour que d'un côté cela ne soit pas le cas.
S'il sait faire cela, vous améliorerez vos cercles, qui peuvent être vus comme une succession de tourners.

Lorsque vous lui aurez appris la jambe isolée, vous pourrez lui sortir les hanches en dehors sur le cercle dans le pli de l'épaule en dedans. Cela lui apprendra à engager son postérieur intérieur, et il pourra comprendre ce que signifie la jambe intérieure.

Mais avant d'en arriver là, il doit bien comprendre les aides pour aller en avant (jambes), celles pour ralentir, s'arrêter, reculer (fermeture des doigts), et celle pour tourner (rêne d'ouverture). Bien comprendre signifiant qu'il agit sur des aides légères, dans la bonne attitude.


Message édité le 25/07/10 à 16:40

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval