Forum cheval
Le Forum Dressage

Pouliche de trait de 3 ans

Sujet commencé par : janira - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par janira
Par janira : le 20/07/10 à 12:30:49

Déconnecté
 alors je connais une pouliche de trait de quand meme 3 ans qui va bientot etre debourrer ( elle est a une amie et je l'habituais a la longe qand elle minvitait). Au debut sa allai au pas elle suivait parfaitement au trot elle commencai a tirer et au galop j'etais obliger de la lacher, enfaite elle n'en fait qu'a sa tête et je voudrais savoir qelle exercice pourrais-je lui faire faire pour qelle obeisse a l'homme ? (je la longe dans son champs )

Messages 1 à 14, Page : 1

Par miss crickette : le 20/07/10 à 16:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Confier la pouliche a un pro qui sait s'y prendre.
Apres toi tu peux la brosser, lui apprendre a donner les pieds marcher en main... Et c'est déjà pas mal.




Par Eclair : le 20/07/10 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 apprendre le français pour commencer....

Puis faire une recherche avant de poster, le sujet a été abordée plusieurs fois....

et j'oubliais arrêter de poser des questions "stupides" (sur le forum CSO ou ailleurs .... )

Alala... vive les vacances!!

Par dreamoiselle : le 20/07/10 à 18:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Eclair, je comprends que ce genre de post te fatigue, il me fatigue aussi ! Mais ne soit pas agressive pour autant si tu n'as pas envie de répondre ne réponds pas Par contre pour l'orthographe, je suis d'accord.

"de quand même 3 ans !" Pourquoi "quand même" ?

Bon ben vous avez fait une belle boulette avec cette pouliche ! On ne longe pas un jeune cheval qui ne sait pas faire, dans un pré. Il faut au minimum avoir un espace suffisamment réduit pour que ce genre de choses n'arrive pas, il faut être équipé du matériel adéquat et savoir comment s'y prendre...
Sauf que attends, tu dis "elle suivait parfaitement au trot" vous essayiez de la longer, ou de la faire marcher en main ? Pourquoi dans ce cas aller au trot et encore plus au galop ?

Le problème, c'est que maintenant, elle sait qu'elle peut vous prendre la main, lui faire recroire le contraire risque de ne pas être facile et elle risque de le payer.
Ensuite, tu dis "elle va être débourrée" donc il est bien prévu qu'elle aille quelque part pour que se soit fait non ? Les parents de ta copine sont d'accord pour que vous vous occupiez de la pouliche ?
A l'extrême limite, ce que vous pouvez faire sont des flexions d'encolure au licol, faire respecter votre espace en poussant les épaules et les hanches, en faisant reculer. Le problème est que vous risquez de ne pas y arriver et d'empirer les choses...

Un jeune cheval ne se travaille que sur de très courtes séances, avec beaucoup de patience, très peu d'exigence. Des demandes étudiées etc ... Je ne pense pas que se soit à la portée de demoiselles de 13ans, sans la supervision d'un adulte, qui lui même si connait suffisamment.

Brossez la si elle se laisse faire avec plaisir, promenez la en main deux ou trois minutes si ton problème est de la longer et pas de la faire marcher en main, si elle ne vous bouscule pas etc... les flexions d'encolure avec le licol mais vraiment pas plus, et pas plus de 20 min tout compris ...

Par Amazon87 : le 20/07/10 à 23:05:11

Déconnecté
 bon courage, un trait qui a compris comment faire faire drapeau a son humain c'est chaud a récupérer

quand on ne sait pas faire on évite de faire n'importe quoi et on confie le cheval a ceux qui savent.

surtout avec un cheval de trait, c'est assez spécial a bosser surtout quand ils sont conscients de leur force, c'est là qu'il faut de l'expérience, et de la technique.


Par janira : le 21/07/10 à 10:44:09

Déconnecté
 mercii, j'essayerai d'etre prudente a l'avenir et ne plus poser des questions comme sa, je suis vraiment désolée a tous ceux qui m'ont répondu. Et non je ne la longais pas je la faisait marcher en main mais d'après les propriétaire elle faisait toujours sa avec eux.
Et un dernier truc je ne voulais pas n'on plus la débourrer mais voir comment elle réagissait et vu la force qu'elle a je prefrere m'occuper de la deuxieme jument. Et encore désolé !

Par dreamoiselle : le 21/07/10 à 10:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ne sois pas désolée d'avoir posé la question ! Quand à la pouliche, tu as fait une erreur, et manifestement ses propriétaire en ont fait aussi Tu ne recommenceras pas, c'est parfait ! Tu as appris voilà ! C'est aussi comme ça que ça marche en équitation
Tu fais bien de ne plus t'en occuper si elle ne fait ça "que" en marchant en main!

Par janira : le 21/07/10 à 14:23:02

Déconnecté
encore une fois merci

Par DiegoMulot : le 23/07/10 à 09:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui a un nénorme comtois avec les mêmes pb que la juju dont tu parles.

Depuis un an elle le travail en western trail et ça lui a fait beaucoup de bien....


Essayes ?
(et trouves toi un bon entraineur).

Par janira : le 23/07/10 à 19:56:48

Déconnecté
 okey, merci beaucoup !

Par ZAZA34 : le 24/07/10 à 20:06:37

Déconnecté
Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas du tout d'accord avec "Eclair", ta question n'était pas bête. Tu n'as pas à t'excuser ! 

Pour avoir un trait breton, je sais que ce n'est pas toujours évident, beaucoup de personnes ont d'énormes préjugés sur ces bêtes, mais ils ont un coeur aussi gros qu'eux, et qu'il est clair, que vu leur force, il ne vaut mieux pas se "louper".
Laisse faire des personnes qui maîtrisent, ce sera plus sage. Par contre, vous pouvez avec ta copine, lui apprendre pleins de trucs, à DONNER les pieds par exemple sans les lui prendre, parceque tu verras, un trait, bé c'est lourd !!

Je te souhaite bon courage, et par pitiè NE T'EXCUSE PLUS.
Bisous

Par DiegoMulot : le 24/07/10 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zaza34, il est paint ton trait ?

jolie tête !

Par ZAZA34 : le 25/07/10 à 09:17:14

Déconnecté
non, non, c'est d'origine (lol).

Merci pour elle.

Par Pictave : le 27/07/10 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 le trait c'est complètement différent du selle, il faut les approcher différement, j'espèce qu'elle est sympa car effectivement quant ils sont compris qu'ils ont plus de force c'est la galère.
Il faut de la finesse avec ses chevaux là. La confier à un pro oui, mais à un pro qui connaît bien les traits car si il l'aborde comme un cheval de selle, ça va être la cata.

Par janira : le 27/07/10 à 18:05:24

Déconnecté
 merci a tous pour vos reponse, j'essaillerai vos conseille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval