Forum cheval
Le Forum Dressage

Système de longues rênes Philippe Karl

Sujet commencé par : mistral - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par balthazard
Par mistral : le 14/07/10 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
un ami aimerait utiliser ce système, il me dit qu'il existe un système de longue rênes dites de Philippe Karl.
Où peut on trouver celà ? est-ce que ça existe encore ?
merci pourles infos

Messages 1 à 7, Page : 1

Par balthazard : le 14/07/10 à 12:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

en tous cas dans son livre il utilise du matériel tout à fait classique...!!!

A la fin il utilise des poulies mais cela n'a rien d'original, je ne vois pas ce dont parle ton copain

Par mistral : le 14/07/10 à 12:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
hello
oui il m'a bien parlé de poulies ( et d'un truc qui passe par le haut de la tête ?) donc cela serait une adaptation sur du matériel classique ?
y a-t-il une illustration, photo dans son livre ?

Par balthazard : le 14/07/10 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
re..

les poulies servent entre autre (et schématiquement) à encadrer les hanches tout en permettant un placé haut (sinon les longues rênes glissent sur le dos et tu perds le contrôle des hanches) c'est déjà du travail avancé...si ton copain pratique cela il doit être au courant, les poulies sont d'un type spécial qui se trouvent dans les boutiques d'équitation

pour le "truc" qui passe sur la tête aucune idée et rien à ce sujet dans le(s) livres de Karl de plus comme il est plutôt contre les enrênements j'ai pas mal de doutes

Par mistral : le 15/07/10 à 00:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
oui ça y est j'ai vu les poulies se fixent sur le surfaix à 2 endroits d'après ce que j'ai vu. Dans les magasins d'équitation tu dis ?
c'est pour travailler en autres les appuyer .....
Champion de France 2010 handisport jeunes chevaux, le gars est mal voyant.
Les longues rênes le mieux c'est rond, plat ? coton ? cuir ? polypropylène ? affaire de gout je suppose ?

Par Tessa : le 15/07/10 à 00:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Si il est mal voyant c'est encore plus certainement à lui de choisir la matière qui lui "parlera" le plus pour être en contact avec le cheval.

Personnellement, rien de mieux que le cuir.

Par dreamoiselle : le 15/07/10 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben si tu mets des poulies, il faut que au moins la partie correspondante soit ronde non ?

Par balthazard : le 15/07/10 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Effectivement pour travailler le 2 pistes c'est quasi nécessaire

Tu trouves les poulies chez Kramer équitation (par ex), il faut que l'on puisse libérer la roulette centrale pour pouvoir passer les rênes (celles qu'on trouve dans le magasins de bricolage ne le permettent pas)

Le bout des longues rênes (celui qu'on fixe au surfaix) doit être en corde sur 2 mètres environ pour passer dans la poulie, en général c'est le cas, mais c'est à vérifier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval