Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin de votre aide SVP

Sujet commencé par : Aureliedu12 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par Aureliedu12 : le 12/07/10 à 13:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2010
4 messages
Dire merci
 Bonjour

Je suis l'heureuse propriétaire d'une jument trotteuse française. J'ai un problème quand je travaille sur le plat sur un cercle au galop elle manque d'équilibre.

Que puis-je faire pour régler ce problème?

Ma tante m'a conseillé de travailler en longe, des copines d'acheter un gogue ...

Merci de me donner votre avis

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 12/07/10 à 14:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Aux deux mains?
Elle a quelle âge? combien de temps quelle sait galoper? en ligne droite elle tient son galop ?

Par Aureliedu12 : le 12/07/10 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2010
4 messages
Dire merci
 elle a 14 ans mais n'a jamais été monté en club
elle tiens le galop en ligne droite mais elle charge en allongeant le cou c'est pour cela que j'avais pensé au gogue

Par Tessa : le 12/07/10 à 14:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval qui manque d'équilibre ne se portera pas mieux si il a des "ficelles" qui l'aident à appuyer et donc à garder son déséquilibre.

Le plus simple quand on a un cheval qui n'a pas d'équilibre au galop c'est.... de ne pas galoper.

(C'est la réponse que je donne toujours et qui, si elle semble très évidente ne l'est plus quand je développe).

Galoper 10 tours de piste ou 10km en ligne droite ça ne va rien changer à l'équilibre.
Mettre un enrênement et faire le même exercice, non plus, au contraire ça risque même d'aggraver le problème.

Donc il ne faut plus galoper longtemps mais faire des transitions courtes.
le cheval va s'équilibrer parce que si il n'est pas en équilibre dans une transition, soit il n'est pas capable de la faire (lève la tête, accélère, prend la main) soit il tombe.

Par yveskatz : le 12/07/10 à 16:49:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
20-02-2005
Happy Birthday
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 14 ans: combien d'années de course, combien d'années de rééducation( l'entrainement pour la course est quelque chose de totalement différent de la préparation pour la selle).
Au jour d'aujourd'hui, comme le conseille Tessa, oubliez le galop, travaillez la mise en équilibre au pas et au trot (transitions descendantes, déplacements latéraux..si vous êtes familier avec ces exercices.)ou confiez votre cheval à une personne techniquement compétente..
et votre cheval vous fera savoir quand il saura donner le galop en équilibre.
Et quand vous aborderez les départs au galop , ceux ci devront exclusivement être demandés du pas ou d'un petit trot.

Par Aureliedu12 : le 12/07/10 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2010
4 messages
Dire merci
 OK merci de vos conseils que je vais appliquer

Par Godolphin43 : le 12/07/10 à 17:55:37

Déconnecté
 La sélection, l'entraînement du trotteur ont développés des attitudes, une musculation, un déplacement peu favorables à l'usage équestre.

Travailler au galop qui plus est sur un cercle est une vraie difficulté pour u ntrotteur et réclame un ré apprentissage lent et long.

Avant que de travailler au galop sur le cercle maîtrisez les variations d'allures, (pas, trot) de vitesse en banissant toute précipitation. Ensuite sur un trés grand cercle, à la main qui lui est la plus facile demandez un départ au galop sans accroissemnt de vitesse (d'où travail de dressage préalable sur des" bases courtes", genre demi tour sur les hanches.

Soyez trés patient, demnadez peu à chaque fois et récompensez beaucoup. Souvenez vous que longtemps le cheval choira le trot lorsqu'il se sentira en difficulté..

Par M.B : le 14/07/10 à 14:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


pas besoin de blabla
travaille ton Cheval rien qu' au PAS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval