Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail assouplissement jeune cheval

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par maxukase : le 11/07/10 à 11:18:21

Déconnecté
 Bonjour , Je voulais savoir qu'est-ce que je pouvais faire mise à part cercles , transitions ect... pour assouplir ma 4 ans ?

merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pucemouth77 : le 11/07/10 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 avant de penser a assouplir faut penser a muscler...

4 ans c'est encore bébé, faut muscler les dorsaux et surtout enclancher le moteur

le bosser sur un bon rythme, l envoyer vers les mains en preservant le dos donc en travaillant au maximum dans une attitude un peu effaçée, rechercher l extension d encolure...

y en a a faire !

bizes

Par yveskatz : le 11/07/10 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Avant d'assouplir, avant de muscler, il faut décontracter.
Car, sans décontraction, les masses musculaires ne peuvent pas jouer dans leur intégralité..et dans ce cas, aucune musculation, aucun assouplissement bénéfique.
Et qui doit décontraction dit acceptation du cavalier; donc un travail préparatoire hors le cavalier qui permet d'amener le cheval à trouver la bonne attitude qui lui facilitera la présence du cavalier sur son dos.

Par ramnikor : le 11/07/10 à 21:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
10 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec les deux autres post. L'assouplir, la muscler, tout en douceur car en effet, c'est encore un bébé ^^. Le travail en main est idéal, celui en longe également, puisqu'il lui permet de se muscler tranquillement sans le poids du cavalier. Les jeux à pied sont excellents pour l'assouplissement (ex: jeux qu'on enseigne en éthologie). Enfin, la ballade sur différents terrains, ça marche bien aussi.
Ma jument a le même âge, mais je l'ai beaucoup travaillée à pied et en longe, faite jouer, avant de me mettre en selle. Du coup, le travail est énormément avancé, avec du respect et de la compréhension. La musculature est correcte, et elle est très souple (le saut en liberté ça aide aussi )

Par clever : le 11/07/10 à 21:16:20

Déconnecté
 oui avant d'assouplir un jeuen il faut penser surtout :

en avant (donc impulsion)
calme (décontraction)
et ...
droit (donc ligne droite ou tournant large!)

4 ans c'est tout jeune le reste vient plus tard ...

les sorties en terrains variées sont le mieux avec des montées/descentes qui musclent et l'extérieur permet au jeuen d'appréhender le monde qui l'entoure et d'apprendre sans sterss et surtout sans lassitude du travail en carrière en faisanrt des tours et des tours de carrière !

bonne continuation

Par obama : le 11/07/10 à 21:24:47

Déconnecté
 la limite des jeux etho: les chevaux jouent mais dans un equilibre qui n a rien a voir avec celui qu on va leur demander apres...donc ...ppas forcemment bon...

Par maxukase : le 11/07/10 à 21:29:34

Déconnecté
 clever : j'ai pas de carrière
hier petite séance super sympa , on a franchis des contres bas , contre haut en main , l'arrêt , on s'est éloignées du groupe de pots de colles , elle avait pourtant envie de les regoindre , mais très à l'écoute

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval