Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage lamotte

Sujet commencé par : mambodin - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par mambodin : le 08/07/10 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai une amie qui fait la RLM à lamotte beuvron pour les championnats et elle doit être déguisée mais elle voudrait savoir si elle est obligée de se déguiser et si elle ne se déguise pas, sera-t-elle pénalisée ?

Merci pour vos réponses.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par koonkoontchek : le 08/08/10 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 tu veux nous faire croire que tu passe tes journées à lire les règlements, codes de conduite et autres textes parfois introuvables et souvent vide d'intérêt, de tous les endroits où tu passes ? que tu lis les docs de tous les appareils électronique et tous les logiciels que t'utilise ? que t'as jamais demandé ton chemin ?


on est sur un forum, le but premier d'un forum c'est de poser des questions et de trouver des réponses.
t'as pas l'obligation de lire tous les sujets, et puis qu'ils te saoulent ou pas, on s'en fous pas mal, c'est pas toi qui a créé ce forum et tu n'es pas modo, à ce que je sache ... ?


la moitié des règlements sont incompréhensibles ou trop flous pour pouvoir s'y fier à la lettre, c'est important d'avoir l'expérience réelle des gens qui pratiquent la discipline pour être sur de faire ce qu'il faut.

Comme Cicitt, en trec, je connais le règlement, ben j'ai eu des surprises. 16/20 à la présentation, alors que toute l'année j'avais eu 19 ou 20. Ceux qui avaient déjà fait Lamotte étaient au courant que les chevaux devaient être briqués comme pas possible, nattés, vernis et compagnie, qu'il fallait s'habiller méga bien et avoir du matériel qui n'est même pas sur la liste officielle.
Si j'avais posé la question, j'aurais su quoi faire et j'aurais perdu moins de points inutilement !

Par lapatateuh : le 08/08/10 à 17:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je te l'accorde que des réglèments sont parfois un peu flou!
Mais lire le réglèment de dressage et surtout le comprendre, je pense qu'un gosse de 10 ans est amplement capable de comprendre ce qu'il est écrit!

Poser des questions et échanger cest sur, mais sur des choses qui le permette!
Quand tu lis un règlement tu n'as pas à tagiverser durant des heures!

On est sur un rectangle et non dans un carnaval cest TOUT SIMPLE ET PAS COMPLIQUE APRES TOUT!

Par folo : le 09/08/10 à 03:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Sinon Mambodin elle parlait de toi quand elle disait pas intéressantes suite à ce que tu me répondais

Ca n'empeche rien au fait que ni merci ni m****, juste pas interessantes, donc la prochaine fois je metrais un beau lien vers le reglement, au moins c'est instructif, et ca abime moins mon clavier.

et puis

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson"

En plus au risque de donner un poisson pourri (une fausse info quoi )






Moi la seule chose que je vois c'est qu'elle repond uniquement aux gens qui lui disent des trucs qui l'enerve , la premiere fois a lapatateuh parce qu'elle lui a dit d'aller faire de la lecture, et la 2eme fois parce qu'on la saoulait...
C'est bien la preuve que c'est pas les Vraies infos qui sont les plus importantes CQFD












Par folo : le 09/08/10 à 04:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
la moitié des règlements sont incompréhensibles ou trop flous pour pouvoir s'y fier à la lettre, c'est important d'avoir l'expérience réelle des gens qui pratiquent la discipline pour être sur de faire ce qu'il faut.
C'est sans doute vrai pour certaines discipline mais certainement pas pour le dressage !!
Pour la bonne raison que le reglement a du changer X fois sur de nombreux points en 3 ans alors que depuis 10 ans il etait resté le meme, du coup beaucoup de gens routiniers des concours de dress club, pensent savoir et en fait le jour ou un juge leur tombe dessus ils se rendent compte que "ah bah non" ils savaient pas,


sur ce genre de truc a la limite si on veut un avis de qqun qui sort ca peut donner une idée mais ne pas s'y fier...
non désolée en dressage on ne peut se fier qu'au reglement, il y a sans cesse des ajouts, dont les 3 quarts de cavaliers se contre fiche jusqu'au jour où il y a une sanction, et le pire c'est qu'il sont sur de conaitre le reglement et propage meme autour d'eux cette "connaissance" jusqu'a mettre les gens dans la mouise


Donc non moi je pense que sur ce coup là les gens c'est sympa pour avoir une idée de l'ambiance et l'etat d'esprit mais pas sur le jugement.


Le dressage c'est quelque chose de precis, y a pas de place pour l'à peu pres, donc c'est soit interdit, soit autorisé, soit obligatoire, et c'est tout.


Non pour moi quand on pratique une discipline comme le dress où de toute facon ils sont casse pieds sur tout, et bien faut connaitre le reglement sur le bout des doigt, ET les mise a jour ET les extrait de la ref qui s'y rapporte.


Le reglement de dressage est tres clair et dans le fond tres simple, et quand on pratique cette discipline on ne peut pas se permettre de ne pas TOUT SAVOIR sur celui ci (et oui), et honnetement rien de comparable avec un appareil menager d'où il faut lire le mode d'emploi je sais pas quoi.
Pour moi quand on pratique le dress, c'est qu'on aime, qu'on veut bien faire, moi le mode d'emploi de ma télé je m'en fout c'est pas un truc qui me passionne , mais généralement quand un sujet m'interesse oui je connais le reglement.





Quand je pense que petite je tracais mes reprises sur une feuille, avec une carriere A L'ECHELLE 1cm=1m pour voir ou devait exactement arriver par exemple les 15 metres de trot en extension par rapport aux lettres, tellement j'etait passioné, et voulais faire les choses correctement, bah oui pas se jetter sur le reglement quand on va a lamotte je trouve ca bizarre



Apres peut etre que pour d'autres discipline le reglement est flou j'en sais rien mais comme dit lapatateuh celui de dress est tres simple a comprendre !




Message édité le 09/08/10 à 04:35

Par folo : le 09/08/10 à 04:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Niveau concours foiré pour non respect du reglement j'en ai des belles moi hein, du genre



Quand j'avais 11 ans j'ai fait les régionales avec un protege selle noir en mouton (parce que c'etait joli et que je remplissais pas ma selle) et que personne n'avais eu l'idee d'aller zieuter le reglement,


pendant l'année personne m'avait rien dit (donc les JUGES n'etait pas au courant que c'etait interdit), bah vout savez quoi ? Je me suis pris 5 point en moins sur chaque juges(ou 4 ? Bref)...je suis passée de 2eme a 10eme car ils ont discuté une demi heure pour savoir quoi faire parce que ma reprise avait été tres bonne et que je ne meritait pass une 10eme place et que j'etait en larme et qu'effectivement je ne remplissais pas ma selle , mais le reglement c'est le reglement


(et oui moi quand j'avais 11 ans j'avais pas internet, le reglement était sur papier, c'etait une bible, et quand t'as 11 ans tu t'en fout et tu dis amen a tes monos )

les regionales foutu en l'air pour une machin en mouton alors qu'il suffisait d'aller voir par moi meme au lieu d'ecouter les "mais pourquoi veux tu que ce soit interdit"

Quand tu penses qu'a coté de ca la seule chose obligatoire c'est la selle avec ou SANS etrier et la bombe ca fait rever



au moins... ca m'a appris a lire et j'ai pas perdu ces precieux points aux championnats de france.



Message édité le 09/08/10 à 04:44

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval