Forum cheval
Le Forum Dressage

Un autre débourrage à voir en vidéo

Sujet commencé par : dostie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par dostie : le 06/07/10 à 01:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 pouliche 3 ans, pas la mienne, mais monté par une québécoise qui est aussi juge en dressage...

durée du vidéo 6 minute et plus...donc que pouvons nous conclure...

Lien

Messages 1 à 5, Page : 1

Par karine : le 09/07/10 à 13:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Que veux tu en conclure?
Que tu n'es pas le seul? C'est certain...
Que c'est bien? Je vois pas ce que ca apporte au débat qui a eu lieu sur ton autre post, de montrer que d'autres chevaux sont débourres a 3 ans et travailler... Mais si c'est autre chose que tu voulais montrer... Milles excuses!

Par dostie : le 09/07/10 à 14:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
en fait, je voulais vous montrer que ça asemble une pratique souvent réalisé ici...tout simplement...

Par karine : le 09/07/10 à 15:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'en doute pas le moins du monde ... Mais voilà, on a le droit de penser différemment.

J'ai acheté mon cheval a 3 ans débourré, malheureusement, si c'était a refaire... Je ferais différemment, mais ca n'engage que moi!



Message édité le 09/07/10 à 15:15

Par dreamoiselle : le 09/07/10 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est effectivement monnaie courante de monter les chevaux à 3 ans. "Ce n'est pas parce que tout le monde fait une connerie que ce n'est pas une connerie" (c'est une expression, je ne dis pas que c'est un c*n*e*i* de monter à cet âge, même si je pense que c'est une erreur, ou plutôt une prise de risque ...) Néanmoins, je trouve que ce poulain semble moins se fatiguer que ta pouliche...
Pour rejoindre Karine, j'ai acheté ma jument à 6 mois, ai commencé à la monter un peu à trois ans et un mois, je ferais aussi différemment !

C'est dommage que tu n'ai pas posté cette vidéo sur l'autre sujet

Par Tessa : le 09/07/10 à 15:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu attends quoi en fait qu'on dise "oh la méchante cavalière qui travaille trop son cheval"?

Je ne le dirai pas.

Dans tous les cas, ce cheval semble bien plus "prêt" physiquement à supporter un débourrage plus "franc".
Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que c'est un 3 ans, mais elle ne fait pas grand chose d'autres que tourner aux 3 allures tranquillement.

Il est probable que son cheval a une autre préparation en amont.

Ainsi, j'ai débourré à 3 ans aussi, mais la jument était ultra prête avec un boulot de longe et une préparation étalée sur 6 mois.
Ce qui veut bien dire que je ne la longeais pas 1h tous les jours mais bien 20 minutes 2x par semaine et qu'elle était donc apte musculairement à "bosser" un peu.

C'est très différent du cheval qu'on débourre à 3 ans avec 10 jours de longe avant (et encore, certains ne longent pas et préfèrent monter de suite).
je ne dis pas du tout que c'était le cas du cheval que tu as mis sur l'autre post, je citais juste un exemple pour montrer qu'un 3 ans n'est pas un autre suivant sa morphologie propre et la préparation faite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval