Forum cheval
Le Forum Dressage

Location poney dressage ( conseil )

Sujet commencé par : makiro - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par makiro : le 05/07/10 à 20:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 qui loue une ponette de dressage , combien payez vous par mois ou par an ? qui paie l'assurance mortalité de la ponette ou poney ? etc...

c'est juste une idée car dans 1 an si tout se passe bien je louerai ma ponette futur dressage qui pour l'instant a fait 2 concours de jeunes poneys 4 ans avec 62.40% et 70.20 ¨% , dois encore en faire 2 reprise en aout avant d'aller à saumur en septembre ..... et à 3 ans a eu des excellents notes en modele et allure en local (1ere) et régional (1ere) avec des 8 et 9 sur 10 et est vice championne de france des 3 ans toutes races à sologn pony (lamotte beuvron) ....

donc j'ai pas d'idées de prix et ne sais pas comment ça déroule pour louer ma ponette a des gens ....

Messages 1 à 11, Page : 1

Par folo : le 05/07/10 à 22:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Le nom de la ponette ?
Fille de ? (ca peut grandement aider)
apres c'est en fonction des resultats de toute facon, ca peut ENORMEMENT varier.
C'est pour faire quoi ?

Enfin moi dans les poneys de dressage loué les seuls que je connais vaguement c'est ceux loué pour les ponams, les tournées gp etc...et c'est tres cher



Par makiro : le 07/07/10 à 07:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ma ponette est une fille de welcome sympatico

c'est pour faire rien que du dressage soit en ponam/club ou officiel .... pour l'instant elle travaille énormement sur le plat pour les reprises des 4 ans et en meme temps elle apprend (depuis 3 mois) l'epaule en dedans , cession de la jambe ..... elle a des allongement de ....

mais sinon comment ça se déroule le contrat ?

est ce moi qui dois payer l'assurance mortalité ou c'est la personne qui la prend ?

Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 12:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Honnêtement, surtout en dressage, il ne faut pas espérer louer un jeune =/ ... Les gens ne loueront pas pour faire les CC (trop de poneys à confier pour ça, même des très bons !) et pour faire du ponam, les gens trouveront des poneys de 8-10 ans à louer, qui sont déjà sortis en ponam, et qui sont +/- prêts à faire Délite ...

Ta ponette a de bonnes origines, et de bons résultats déjà, donc dès qu'elle sera prête pour tourner (avec classements) avec ponam, elle peut se louer un bon prix ;-). Entre 200 et 400€/mois je dirais les premières saisons (suivant comment elle évolue, on peut passer sur 500€/mois après quelques saisons). Mais ça, ça sera pas à 5 ou 6 ans =/ ...

Pour le prix de location en général sinon, prix du poney/3, ça te donne le prix pour une saison (ensuite tu divises par 12 pour le prix par mois ... ^^). L'assurance mortalité dépréciation (très important ça !) est aux frais du cavalier, et non du propriétaire. Le cavalier paye tous les autres frais, sauf gros frais véto (qui ne sont pas de sa faute)

Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Pour le contrat, tu en trouveras un très bon exemple sur le site cheval et droit, sinon, je dois avoir celui de ma ponette qui traine dans un coin, je peux te le retrouver si besoin (c'était pour du CSO/CCE, mais ça s'adapte )

Par lapatateuh : le 07/07/10 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je vais me mettre de l'autre côté , cavalière louant des poneys!

Alors pour le contrat mortalité je ne sais pas.
Apres pour tourner en ponam ce ne sont que des poneys de minimum 8 ans qui sont présentés, de vrais gentils poneys qualiteux!

EN classique ou en libre, trop de poneys sont présents, de part le fait que les éleveurs ne trouvent pas de cavalier pour les sortir!

Apres à l'époque je louai mes poneys entre 1500 et 4000fr ! Mais c'étaient des poneys qui avaient fait leur preuve!
Mais faut pas se leurrer les jeunes cest tres compliqué à confier!

Par folo : le 08/07/10 à 02:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  j'avais rien compris moi, j'avais pas lu la derniere phrase, je croyais que tu avais trouvé une ponette qui te plaisait et que tu souhaitais la louer et donc avoir une idée des prix.

D'où ma question pour quoi faire parce que je voyais pas trop comment tu pourrais la sortir en ponam (bon ok sauf en E) car tu n'as evidement plus l'age



Ouai alors je rejoints assez les avis precedent...pour sortir en club personne ne loue (bah quoi faut le dire quand meme)
Pour les ponams effectivement je vois tres difficilement comment louer un jeune cheval, il y en a tellement...alors a moins de tomber sur LE cavalier qui veut absolument cette ponette...mais bon faut pas croire au pere noel


Certains poneys qui DEBUTE sur les GROSSES epreuves ponams sont confier...meme ceux qui debutent les as avec leur cavalier...justement parce que ce sont des bébés et qu'ils ont besoins d'apprendre avant meme de pouvoir parler de performance, comment louer un bébé alors que c'est justement le cavalier qui est censé lui apprendre et l'aider a progresser sur le circuit


Ceux qui se louent sont bien evidement comme il a été dit les chevaux d'experience, qui ont fait leur preuve et CA ca a un prix.
Effectivement sur un jeune cheval on fait de la valorisation...je vois mal quelqu'un payer pour valoriser un poney/cheval, mais apres tout pourquoi pas


Apres si ce projet peu etre reporté pour que la ponette soit D'ABORD valorisé et ensuite loué, ca c'est autre chose


Message édité le 08/07/10 à 02:07

Par pitchoune1111 : le 08/07/10 à 10:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Le mieux est de la mettre chez un pro qui la mettra pour de jeunes cavaliers ou...

... de la confier (gratuitement) à un jeune bien encadré (= sous contrat) qui la formera. Et si elle est qualiteuse, tu pourrais en trouver : ceux qui sortent en GP sans avoir les moyens de se payer une rolls : ils ont un bon niveau, un bon entraîneur et cela leur fera un ticket de sortie de se voir confier un poney qualiteux à sortir en cycle par exemple.

Par makiro : le 09/07/10 à 08:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 lol! folo ,ben oui suis hors d'age puis je ne monte plus depuis 7 ans , je fais un produit (poney et cheval ) tous les 3 ans .... la ponette de 4 ans , je la travaille à pied tous les jours (longer et autres ) et 2 fois par semaine je l'emmene chez un cavalier amateur/moniteur à qui je paie .... pour l'instant , il continue à la monter jusqu'au concours de dressage des 4 ans en aout puis si point elle ira au championat de france à saumur en septembre ... et aprés elle fera les 5 ans .....
cette ponette ( elle est sur mon avatar) comprend trés vite à tous qu'on lui apprend ... elle fait bcp d'exercices (cession de la jambre , epaule en dedans , reculer , galoper à partir du pas .... ) qui de plus en plus progresse bien qu'elle pourra en faire les reprises des 5 ans sans problemes , entre deux je pense lui faire faire des ponams .... je la vends pas car elle remplacera sa mere dans 8 ans pour en faire des poupous .....

Par Ivanhoe : le 09/07/10 à 12:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Si tu veux qu'elle fasse de la repro par la suite, pourquoi ne pas la CONFIER à un bon cavalier (certains cavaliers de GP par exemple ont des jeunes comme 2ème ou 3ème poney, et ont toujours un encadrement top) pour qu'elle fasse les 5 ans et les 6 ans, puis à 7 ans, la louer pour qu'elle rentre sur le circuit ponam ? Un année en D, une année en Dexcellence,

(une année en GP, les championnats d'europe ... A 11 ans, elle te fait un poulinou :ange

C'est ce qui la valorisera au maximum je pense. En dressage, les CCPJS sont très intéressants pour les jeunes !

Par folo : le 09/07/10 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai je pense aussi que c'est la meilleure option, dans les cavaliers de gp de cette année je ne sais pas les quels pourraient prendre un poney au travail, mais bon bien sur ca se renouvelle chaque année donc...
Si ce genre d'arrangement t'interesse et bien contacte claire gosselin l'entraineur de l'equipe de france poney, elle saura sans doute te dire si un des cavalier pourrait etre interessé ou a defaut elle ferait passer l'info dans le milieu

Euh par contre une année en GP, les championnats d'europe ... A 11 ans
ouai enfin tous les poneys qu'on a en france et qui tournent en gp ne vont pas tous aux championnat d'europe faut pas pousser

Par Ivanhoe : le 10/07/10 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 C'est pour ça que je l'ai mis une ligne en dessous, c'était de l'humour (enfin si jamais elle peut, tant mieux pour elle ).

C'est une super idée qu'a eu Folo de contacter C.Gosselin !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval