Forum cheval
Le Forum Dressage

Renes fixes...et grands chevaux

Sujet commencé par : rasta - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 29/06/10 à 17:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 comment faites vous???

je viens de recevoir une paire de renes fixes en cuir(sans elastique) ...
il n y avait que 2 sites qui les vendaient...du coup j ai pris celles qui etaient annoncee les plus grandes....

oui mais voila ma girafe est encore trop grande je suis au plus long et ca me semble court....

je vais aller voir mon cordonnier demain voir si il peut arranger ca....mais sinon ou avez vous trouve les votres???

vais essayer de mettre une photo

Messages 1 à 26, Page : 1

Par rasta : le 29/06/10 à 18:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66028.jpg]

[/url]


je precise:

il est en sueur car longe mais SANS les renes fixes
il est a l attache pour la photo sur le licol

vos avis??

Par rasta : le 29/06/10 à 18:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66029.jpg]

[/url]

Par rasta : le 29/06/10 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 bon comme elles veulent bien s heberger...ba je vous met les 3



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66029.jpg]

[/url]

Par stephy92 : le 29/06/10 à 18:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
rien à voir avec le sujet du post mais j'adore l'air motivé de la bestiole lol  

Par ROULLETTA : le 29/06/10 à 18:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 j en met jamais

Par rasta : le 29/06/10 à 18:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui mais il est excuse car c etait apres le "boulo"....et puis il faut reconnaitre qu il fait chaud!!! (lui trouver des excuses moi...non!! )


il est vrai qu en ce moment il est "cool" ...pourvu que ca dure!!

Par Godolphin43 : le 29/06/10 à 18:57:09

Déconnecté
 J'espére qu'il ne se renversera pas car alors les vertébres cervicales ne réisteront pas...la langue aussi risque d'y rester...mais au fait POURQUOI des rênes fixes??

Elles ont leur utilité pour les chevaux de fanfare...et encore pour le tambour seulement.

Par rasta : le 29/06/10 à 19:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j ai fais un stage longues renes ,longe....

je ne souhaite pas le mettre aux longues renes mais l intervenant me conseillait des renes fixes en cuirs (et surtout pas elastiques) pour longer plus "precis" ...

dans la mesure ou le but n est pas juste de le faire tourner en rond mais de travailler a pieds....


Par Tessa : le 29/06/10 à 19:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
je rejoins complètement godo.

Je hais les rênes fixes.
Si le cheval prend appui dessus (je ne parle pas de défenses caractérisées comme le cabrer où le cheval a de fortes chances de se retourner) mais simplement d'appui, son encolure va se crisper, il va avoir des crampes et finalement se muscler "contre" l'enrênement, soit à l'envers, plutôt que dans le "bon" sens.

Par rasta : le 29/06/10 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je prends note de vos avis....(que je trouve tjs interessant)

mon but n etant pas de faire "mal"

ce ci dit les chevaux avaient suffisament de longueur de renes (d ou mon souci) pour pouvoir s etendre....
je pense qu il s agit plus de "guides" que de containtes et cela permettait d indiquer l incurvation

en tt cas ce sera l occasion d avoir son avis sur les points que vous soulever......lors du prochain stage


Par mundial : le 29/06/10 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas aussi allergique que les autres aux rênes fixes à la condition qu'elles soient réglées prudemment et ceci même s'il y a bien longtemps que les enrênements, chez moi, ne sortent plus de leur placard. J'avoue même préférer les rênes fixes à d'autres enrênements plus contraignants, même si je pense qu'il est plus intelligent de s'équiper d'un bon caveçon (autrement dit adapté au cheval), d'une longe correcte et d'une bonne chambrière et de prendre le temps qu'il faut pour apprendre au cheval à se mettre de lui-même dans l'attitude recherché.

En ce qui concerne les vôtres, il est évident qu'elles sont trop courtes surtout pour un début car il faut habituer le cheval très doucement pour éviter tout accident en cas de défense! Il est possible de les rallonger en utilisant une petite courroie de cuir ou un lacet! Le réglage est toujours très délicat car trop serrées, elles provoquent tous les inconvénients décrits ci-dessus.

Mais j'observe aussi que votre cheval n'a pas l'air ravi et je pense qu'il est important d'accorder de l'attention à l'expression de son cheval!

Par rasta : le 30/06/10 à 07:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
qu'il est plus intelligent de s'équiper d'un bon caveçon (autrement dit adapté au cheval 

completement ok....c est normalement le cas..mais j ai du mal a en trouve un adapte ....

il est évident qu'elles sont trop courtes surtout pour un début car il faut habituer le cheval très doucement pour éviter tout accident en cas de défense!

c est bien ce qu il me semblait....

Mais j'observe aussi que votre cheval n'a pas l'air ravi et je pense qu'il est important d'accorder de l'attention à l'expression de son cheval!

il n est effectivement pas "ravi"....
il s agissait d un essayage rapide(vite vu que c etait trop petit) apres une seance de boulo....
la transpiration,les mouches ca "saoulent"
d autant qu il est a l attache sur les photo et qu il sait alors que la seance est finie et donc aspirait a etre "tranquile"

mais une douche et le pre ont eu vite fait de lui faire retrouve le "sourrir"

merci pour votre avis

Par cordier : le 30/06/10 à 09:58:56

Déconnecté
 Bonjour
Je partage l'avis de Mundial sur les rênes fixes en général.

En revanche les trois photos me semblent indiquer que ces rênes fixes sont assez longues. Sur la première la tête du cheval est dans une position naturelle et la rêne de droite pend légèrement...

Sur les deux autres le cheval semble dormir (ou résister, je ne sais pas), en tous cas elles ne prouvent pas grand chose.

Si on utilise des rênes fixes c'est pour avoir un certain effet sur la position de l'encolure et de la tête; et si on veut que le cheval ait l'encolure la plus étendue possible, il ne faut évidemment pas en mettre.

Alors je vous engage à trouver quelqu'un qui pourra vous apprendre à les ajuster et à vous en servir.

Amicalement,

Par Erzebeth : le 30/06/10 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Si c'est juste un soucis de longueur, pourquoi ne pas juste ajouter une "ralonge" en corde?

Par dtu : le 30/06/10 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 HS: un petit bonjour à cordier il y a bien longtemps
La chronique de Zappa ...n'évolue plus

Par rasta : le 30/06/10 à 12:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
Sur les deux autres le cheval semble dormir (ou résister, je ne sais pas), en tous cas elles ne prouvent pas grand chose.
 

plutot dormir...
resister chez lui se fait plutot les yeux grands ouverts avec l oeuil epanoui en me regardant l air de dire "t as pas finit tes betises"
la c est le mode "blaze"

En revanche les trois photos me semblent indiquer que ces rênes fixes sont assez longues. Sur la première la tête du cheval est dans une position naturelle et la rêne de droite pend légèrement...


oui mais je suis au dernier dernier cran...

Si c'est juste un soucis de longueur, pourquoi ne pas juste ajouter une "ralonge" en corde?

oui faut que je bricole qq chose...

Alors je vous engage à trouver quelqu'un qui pourra vous apprendre à les ajuster et à vous en servir

c est ce que je vais faire....je ne suis pas du genre a bidouiller pour bidouiller....
maintenant je les ai...je vais trouver une solution pour la longueur....
et je verrais avec l "intervenant" lorsquil reviendra nous faire un stage...

d autant que de ce beau tps je suis plutot en mode balade ou trotting a la fraiche.... donc pas d urgence


merci de votre intervention

Par cordier : le 30/06/10 à 13:38:27

Déconnecté
dtu  MP

Par obama : le 30/06/10 à 17:02:18

Déconnecté
 les renes fixes , c est tres bien......

qui n a pas vu de grands dresseurs les utiliser avec bonheur........encore faut il etre un grand dresseur........

Par rasta : le 30/06/10 à 19:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
encore faut il etre un grand dresseur........  

je n ai pas cette pretention!

en revanche j aime apprendre et j ai aucun doute sur les competences de ce monsieur qui passe par chez nous malheureusement peu souvent...

j ai appris reccemmment une formule que j aime bien au sujet de l apprentissage...

" je suis consciemment incompetente" et aspire a devenir inconsciemment competente pour peut etre un jour etre consciemment competente"


Par jelly bully bean : le 30/06/10 à 19:16:19

Déconnecté


les renes fixes , c est tres bien......



 mais si nous y réfléchissons ?



Quelle idée !

Par jelly bully bean : le 30/06/10 à 21:50:22

Déconnecté
 Et si la renne fixe était la main de D'Orgeix ...

Et si la renne fixe s'adressait a la tete plutot qu'a la bouche ...

Par dreamoiselle : le 01/07/10 à 10:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Contente de revoir Cordier ici !


Quand aux rênes fixes, je n'aime pas les enrênements... Mais c'est peut-être un des "moins pires" ? Les élastiques offrant un faux appui, un appui fuyant, mais ils ont l'avantage de la souplesse...

Par Godolphin43 : le 01/07/10 à 14:26:13

Déconnecté
 


Par jelly bully bean : le 01/07/10 à 15:15:34

Déconnecté
  

Par dreamoiselle : le 01/07/10 à 15:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci



Message édité le 01/07/10 à 15:55

Par obama : le 01/07/10 à 15:26:53

Déconnecté
 si on n est pas un grand dresseur, on s en passe, c est tout ce que je veux dire...................

c est comme la flexion de machoire, la flexion impulsive, le travail au pilier, le pessoa, les mors a longue branches, les caveçons en chaine a velo...etc etc etc.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval