Forum cheval
Le Forum Dressage

Ex., galop rassemblé, désensibilisation, reprises.

Sujet commencé par : AuReLia_HoRsEs - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par AuReLia_HoRsEs : le 28/06/10 à 21:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
 Bonjour !!

J'ai un jeune lusitanien et j'aimerais quelques conseils à propos de son dressage ..

Il est à l'aise aux 3 allures et pour le moment je lui apprend le reculer. J'aimerais savoir ce que je peux faire d'autres car je n'ai pas trop d'idées .. :/

J'aimerais aussi savoir comment lui apprendre le galop rassemblé car quand il galope il allonge fort son encolure et fait de grandes foulées.

Je voudrais aussi savoir comment le déssensibiliser àaux jambe, car il est très sensible et pour les changements de main, voltes, cercles, etc., ce n'est pas du tout pratique !!

Et enfin, je voudrais savoir si vous auriez quelques idées de reprise pas trop courte et pas trop compliqueées à pouvoir pratiquer dans une petite piste, car je n'en ai qu'une de 15m X 25m pour l'instant.

Merci beaucoup d'avance.
J'espère que vous trouverez des réponses à mes questions ;D

AuRéLia (:

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 28/06/10 à 22:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Tu as un jeune lusi... Mais c'est quoi "jeune" pour toi?
Pour moi, "jeune", c'est 4 ans et à 4 ans on n'apprend pas le rassembler.

D'ailleurs c'est quoi le rassembler pour toi?

Par yveskatz : le 28/06/10 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 par ailleurs, croyez vous que répéter des reprises permettra de l'éduquer?
c'est par la gymnastique tous les jours répétées, au travers d'exercices choisis en fonction de ce que vous voulez résoudre, que progressivement votre cheval deviendra maître de son équilibre sous la selle et à votre écoute.

Par Borane : le 30/06/10 à 10:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je voudrais aussi savoir comment le déssensibiliser àaux jambe, car il est très sensible et pour les changements de main, voltes, cercles, etc., ce n'est pas du tout pratique !!

Je dirais seulement que c'est une véritable chance d'avoir un cheval très réactif à la jambe... le simple effleurement doit suffir, donc pourquoi chercher à le désensibiliser ?

Par dtu : le 30/06/10 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour AureLia..

14 ans et tu poses des questions c'est bien.


Pour le cheval sensible ... ce n'est pas grave .. cela va te permettre de faire très attention à ce que tu fais et à être juste ... donc profite en se sera un bon prof un bon apprentissage ...

Du moment qu'il n'ai pas peur des jambes alors il te suffira de trouver le dosage à tes demandes et quelles soient claires.

POur le galop ... comme ca sans te voir à cheval .. tu peux tjs faire beaucoup de départ au galop du pas, faire qlq foulées et repasser au pas .. tu peux faire aussi des petit cercles au petit trot bien relax puis départ au galop ..et tjs qlq foulées....

POur des exos ... tu peux essayé de mobilisé le cheval en tous sens .. par expl 1/2 tour autour des épaules, autour des hanches .. en ne commencant que par de légé déplacement ....
Faire des huit en essayant de sentir la difference entre un coté et l'autre .. enfin il y a beaucoup de choses à faire ... et surtout affiner ton assiète et l'indépendence de tes aides ....

Voilà qlq petites choses .. tant qu'on en sait pas plus sur votre niveau .. à la limite une petite vidéo ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval