Forum cheval
Le Forum Dressage

Petit souci

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par jeny76 : le 28/06/10 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bonjour , voila ma jument trotteuse m'écoute trés bien quand je la monte en manége mais à l'extérieur elle veut toujours suivre les autres.

Je m'explique: on est souvent à 5 quand on sort en ballade et il y a un cheval trés puissant et il va trés trés vite au trot donc ma jument veut toujours le suivre du coup elle se met a trotter vite voir galoper et j'ai du mal à la retenir.

Je sais pas comment faire du coup que de la laisser aller !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Automne87 : le 28/06/10 à 20:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien dans un premier temps demander au cavalier du cheval formule 1 de se mettre au niveau de ta jument et donc de travailler un trot cadencé et plus lent

Sortir à plusieurs c'est bien lorsque chacun respecte le niveau des autres et visiblement là ce n'est pas le cas. En groupe les chevaux aiment se mesurer entre eux, la course quel plaisir seulement voilà si on peut parfois leur laisser une liberté surveillée, il faut avant tout les maitriser et leur apprendre à respecter leur cavalier.

Donc faire des sorties plus cool, mettre en tête un cheval pausé et dressé et travailler le calme, avec respect des distances, changer de place régulièrement (mais tout cela dépend aussi du niveau de chaque cavalier et chevaux.) etc ....

Bref ajuster le sujet de la ballade au niveau du plus inexpérimenté (cheval, et cavalier)

Enfin c'est juste mon avis personnel, d'amateur de carrière, d'extérieure et de terrains variés

Par jeny76 : le 29/06/10 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 on a essayé de mettre le cheval formule 1 a un trot plus lent mais il est incroyable parce qu'il va toujours aussi vite mais il faut que je percevére dans ce sens

Par dreamoiselle : le 29/06/10 à 14:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 S'accrocher (je veux dire essayer, sans y parvenir de le ralentir) sur un cheval dans cette situation, n'est pas une bonne solution ! Cela n'a pour effet que de lui insensibiliser la bouche...
Alors, il y a trois solution : effectivement, le cavalier du cheval rapide parvient à le ralentir comme le dis Automne (bonjour! ) tu ne par plus avec ce cheval ; tu laisses ton cheval filer en roue libre, ainsi tu ne t'engages pas dans un conflit que, pour le moment tu es sûre de perdre mais tu lui laisses prendre de mauvaises habitudes.
En tout cas, pas d'actions continues sur la bouche : ne donne pas de point d'appui

En parallèle, travaille bien tout ce qui est équilibre, transition et même flexion en carrière. Plus tard, tu pourras faire des exercices du style : deux chevaux arrêtés, l'un part seul quelques 10 m devant puis attend le second (qui arrive au pas) puis on échange, se faire doubler sans accélérer (un des plus difficile je pense) etc (cela peut commencé à être travaillé en carrière puis dehors)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval