Forum cheval
Le Forum Dressage

Deplacement des hanches...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par wendyl : le 20/06/10 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde.
La semaine derniére nus avons travailler le déplacement des hanches en cour ( bon c'était pas la première) j'ai donc voulu refaire cet exercice avec ma jument ( qui sais le faire vu que c'est une ancienne jument de club).
J'aimerais votre avis, voila les vidéos :

A main gauche:

Lien

A main droite:

Lien

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pucemouth77 : le 20/06/10 à 22:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 allez je me lance

en premier, bravo te te montrer en video, c'est courageux

pour le mouvement en lui meme, je vois une esquisse "grossière" de cession a la jambe

grossière car

- beaucoup trop d angle, elle ne devrai pas exeder 45 °
- pas ou peu d impulsion ( normal avec autant d angle )

- dos creux, juju perchée et crispée

le point positif c'est qu on constaste que ta juju respecte la jambe qui devie, donc tu as matière a travailler ^^

de ton cotes, je te trouve trop passive, c'est a toi de regler l angle par rene d opposition et d entretenir l impulsion avec ta jambe intérieure

n'en demande pas trop, reviens sur le mouvement " en avant " et la décontraction si ton niveau le permet, en aucun cas le mouvement demandé ne doit etre synonyme de perte d impulsion et de degradation de l attitude

bizes !



Par wendyl : le 20/06/10 à 23:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Merci beaucoup!
Bah tu sais vu que j'ai pas de prof quand je travail avec ma jument je préfere demander ici pour pas continuée à faire toujours les mêmes bêtises.
Bon moins d'angle alors...je pense que je peux peut être mettre une barre au sol pour m'aider...
Sa ne fait qu'un mois que j'ai Gypsie donc je cherche encore "les boutons " on va dire...
J'ai encore du mal à me rendre compte de la différence entre un cheval qui à de l'impulsion et un cheval qui précipite et comme ma jument est toujours assez speed...
Merci en tout cas pour tes conseils!

Par dreamoiselle : le 21/06/10 à 12:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 JE n'aime pas les ficelles, comme ça, c'est dit

La jument est crispée, elle se traverse volontier quand tu places ta jambe, mais elle est dans une telle attitude que cela est assez probablement négatif pour elle : les pas de côtés sont des exercices de souplesse, si ils sont réalisés avec raideur, c'est-à-dire sur un cheval qui se crispe, ils deviennent susceptible de "faire des noeuds".

La jument parait contractée dans toute sa ligne du dessus la bouche comprise.
Il est possible que les ficelles, lui empêchant de lever la tête renforce ces crispations par le jeu des frustrations que cela entraine.
Je t'accorde qu'elles sont réglées longues mais tout de même.

elle sort fort les hanches, c'est une manière de fuir l'effort...

Cela dit, Pucemouth a entièrement raison : la jument n'avance pas suffisamment.
Je dirais de préparer la jument en commençant par l'articuler latéralement, donc selon ce que tu fais, petits arcs de cercle de gauche et de droite (petit ne veut pas forcément dire de petit diamètre mais juste quelques foulées en étant arrondi vers la droite puis vers la gauche) ou des flexions. Puis de travailler sur des transitions de manière à ce qu'elle soit capable d'avoir une cadence suffisamment lente pour travailler de côté mais en gardant suffisamment d'énergie, d'impulsion. Et puis ça assouplit longitudinalement.
Ensuite, ne demande pas autant, jongle entre le pas de coté et l'allongement du pas, voire, le départ au trot : en demandant le pas de côté que sur une foulée, tu solicites latéralement le postérieur. Comme elle cherche à l'échapper par l'autre côté, et perd beaucoup d'engagement, l'allongement (droit devant) (une foulée, voire deux, puis reprendre et recommencer) permet de lui faire réavancer le postérieur. En balançant comme ça sur le côté / en avant elle devrait s'assouplir et se décontracter sur l'exercice...

Ce n'est qu'un point de vue

Par wendyl : le 21/06/10 à 14:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Alors pour le martingale a anneaux c'était la première fois que je lui mettais.
Au club ( sa fait un mois qu'elle n'est plus une jument de club ^^ ) il lui mettait des élastiques et mon moniteurs ma dit de lui mettre des rênes allemandes mais perso les rênes allemande...j'avais pas trop envie surtout que je m'en sert pas souvent donc j'avais peur de pas bien m'en servir donc j'ai préfere mettre ça, mais bon je préfere quand elle à aucun enrênement...
Sinon elle a toujours la tête en l'air et je pense faire venir l'ostéo dés que mon compte ira mieux pour verifier si tout va bien au niveau de son dos...

Par dreamoiselle : le 21/06/10 à 14:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, tu fais bien pour l'ostéo, il n'est pas exclu que quelque chose la chiffonne du côté du garrot...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval