Forum cheval
Le Forum Dressage

Manque de controle epaule droite, a main gauche

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par laureBrrrrr : le 19/06/10 à 19:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pardon pour le titre peut explicatif ( si Tessa tu as une meilleure idée, tu peux le changer avec plaisir .)

Donc voila, depuis quelque temps, Gabin 15 ans, poney long fait en descente, mis toute fois correctement sur le plat ( enfin bien au 3 allures, capable de transition dans les allures entre les allures, ferme a ferme pas trop mal, 2 piste pas mal si on respecte ses capacités ) un peu rondouillard en ce moment, manquant d'un poil de boulot ( quand on a qu'une carriére quand il pleut, bin on fait ballade ...),travail moins " facile" coté gauche

Le sentiment que j'ai en selle ( il semble que ça ne se voit pas a pied, mais je n'ai pas de cavalier assez compétant peut être pour juger)

il m'échappe un peu sur les cercles a gauche, il ne devie pas de la trajectoir, mais c'est comme si l'épaule gauche s'ecartais "plus", je sens comme une résistance du coup au niveau de l'encolure sur ma main intérieur.

Je ne sens pas de soucis a droite, ou je n'ai pas chercher au bonne endroit ?

ayant donc en plus cette légère sensation d'appuie sur ma main interieur pour échapper, j'ai donc travaillé en lâchant complément ma main intérieur, j'ai toujours cette épaule qui me semble s'écarter un peu plus. donc ça ne doit pas venir que de ma main intérieur.

Je travail pour l'instant au deux main, agrandir rétrécir les cercles, l'escargot, et les ligne brisé cheval droit, pour travaillé un meilleur contrôle des épaules.

ça va mieux, mais ce n'ai pas encore ça, et je ne voudrais pas rendre le travail répétitif. ( on dressouille 2 fois semaine, le reste exterieur actif, et un peu de cso)

voila, je sais qu'il est dur de conseiller sans video, montant toute seul difficile pour moi de vous montrez des images.

mais au cas ou vous auriez des idées.

Laure

Messages 1 à 28, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 19/06/10 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 

il m'échappe un peu sur les cercles a gauche, il ne devie pas de la trajectoir, mais c'est comme si l'épaule gauche s'ecartais "plus", je sens comme une résistance du coup au niveau de l'encolure sur ma main intérieur.


l'epaule droite, l'epaule exterieur, pas la gauche !!
pardon

Par dreamoiselle : le 19/06/10 à 20:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pas le temps de tout bien lire, puis j'ai mal au crâne, mais il n'y a pas un rapport avec ton pb au galop ?

Par laureBrrrrr : le 19/06/10 à 20:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu, non parce que mon soucis au galop ça vient de moi je crois, et ça me le fait sur tous les chevaux ( enfin la aujourd'hui pas de soucis)

le soucis d'epaule c'est que sur Gabin,
mais aprés ça vient peut être de moi et je Gabin y est plus sensible est n'arrive pas a le compenser
j'y est pensé
mais le faite que ça s'ameliore avec le travail, je penche plus pour un soucis de " poney " ( enfin moi qui est mal geré le travail ) que moi qui géne la locomotion ( enfin si un petit peu aussi suremment, vu que je doit pas le corriger quand il faut)

pour que ton mal de crane passe

Par Tessa : le 19/06/10 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je pencherais pour une gêne qui commence à se manifester.
Surveiller et ne pas forcer, chercher à comprendre comme tu le fais.

Essaies en modifiant ton équilibre, quitte à "exagérer" un peu pour voir.

Par laureBrrrrr : le 19/06/10 à 22:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas encore tester de ce coté la, c'est une piste. pour l'instant j'ai juste joué sur mon equilibre verticale : en gros assis ou en equilibre, en levé sur le bon ou mauvais pied au trot. J'arrive pas a sentir de différence. Je vais voir en basculant peut être un peu mon poid du cors, exeterieur interieur


Par dreamoiselle : le 20/06/10 à 09:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Lié à ton problème au galop, oui, si tu as un problème d'équilibre dans ta position qui gêne dans le départ au galop, ce soucis peut d'avantage gêner Gabin et bloquer son épaule ...

Ce peut être une faiblesse post. gauche : il veut pas trop prendre appui dessus, donc pèse sur l'épaule droite qui t'échappe. Aussi, (pis c'est lié au bassin je crois) pb. Au niveau des cervicales basses : C7 / garrot comment est-il sur des eed à gauche ?

Les deux peuvent être liés et être la conséquence l'un de l'autre ...

PPDR va probablement te dire qu'il est traversé sur sa hanche gauche ?

C'est peut-être aussi un défaut qu'il a depuis toujours et tu ne le sens que maintenant ? LEs chevaux ne sont naturellement pas droit.
Auquel cas, travailler à redresser les épaules comme tu le fais déjà me semble une bonne solution ... (de toutes façons, elle l'est...)

(Merci pour le mal de crâne, ça va mieux, mais j'ai chopé un p'tite grippe alors ...)

Par laureBrrrrr : le 20/06/10 à 19:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sur l'EDD je ne sens pas de soucis ( mais bon je ne le sens peut être pas )

Je pense pas que je ne le sente que maintenant, Gabin a toujors été un peu plus difficile de ce coté, mais la je ne le trouve pas moins souple pour finir comme a son habitude, mais juste a ecarté plus l'epaule. Oui clairement du coup le posterieur gauche a mon avis ça ne doit pas être " top" mais j'avoue ne sentir que ce soucis d'épaule

je l'ai monté cette aprés midi, Galop trés bon moi a ma place, l'epaule a gauche m'échappe moins mais toujours un peu, j'ai travaillé sur la contre incurvation aussi, ça a pas mal aider

merci de vos idées

Par dtu : le 21/06/10 à 11:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une question avant que je te donne mon avis ...
Ton cheval à donc un contact plus dur à gauche qu'a droite ? je veux dire ton cheval à l'air d'être beaucoup plus légé dans la rene droite que gauche ??
Et par la même, s'incurve mieux à droite qu'a gauche ?

Par laureBrrrrr : le 21/06/10 à 15:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur de la ligne droite, j'ai un contact symétrique, sans aucune soucis, j'ai verifier, ceci au trois allures.
sur le cercle a droite, je peux avoir poid egale droite et gauche, ou plus legé sur la rennes d'incurvation

ça je l'ai pas a gauche par contre reelement a l'heure actuel.

Par contre non étonnament il s'incurve je trouve aussi bien a droite que a gauche.

mais il est fort possible que je passe a coté de certains sensation.

et je me dit que potentiellement ça vient peut être bien d'un soucis de souplesse et d'incurvation, plus que d'épaule, vu que le travail sur des coubres et contre incurvation porte leur fruits

Par laureBrrrrr : le 21/06/10 à 15:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 en gros a sur le cercle a gauche, il vient me chercher l'appuie sur la renne droite, pour "ecarter" l'épaule gauche.
en travaillant en lachant la renne droite, j'ai donc moins de soucis, mais je sens tout de même l'epaule gauche s'ecarté un petit peu

je suis désolé si ce n'ai pas trés claire, j'ai du mal a mettre des mots sur mes sensations encore

Par dreamoiselle : le 04/08/10 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Tiens, Laure, Lili, marchait en écartant l'épaule droite, visite ostéo (pour tout le monde) donne blocage cervicales basses, avec douleur au brachio (si je ne m'abuse)

Par laureBrrrrr : le 04/08/10 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
chez Gabin a priori pas de soucis de "blocage" d'après les professionnels passé, mais je m'en doutais un peu
l'avantage de Gabin c'est que il boite, des que y'a un truc de coincé ( le coté chochotte, ou le faite qu'il soit pas favorisé par la nature) .
enfin je pense reelement que c'est musculaire ou souplesse, parce que c'est un peu revenu la, qui suit une période ou on a casi pas bossé sur le plat

Par dreamoiselle : le 04/08/10 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, ça pouvait juste être une contracture au brachio ou un truc du genre...
Pis c'était pour le "témoignage" surtout

Par M.B : le 04/08/10 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Laure,

Tout ce que tu raconte est normal
et fait partie de l'Art de dresser les Chevaux




Par laureBrrrrr : le 04/08/10 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne dit pas que c'est anormal loin de la, surtout au vu de nos activité plutot de loisir et la morpho du poney

et comme je cherche pas la perfection mais juste a me faire plaisir sans leur nuire physiquement et mentalement je m'interroge tout de même

clairement y'a une évolution positive avec le travail sur le plat
sauf que nous on aime bien aussi galopé a fond dans les bois

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 14:52:51

Déconnecté
mais au cas ou vous auriez des idées.
 

j'en aurais plusieurs mais je suis sur que quand je les dirai tout sera rentré dans l'ordre ...



Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 19:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Jbb , relit, j'ai dit que c'etait passé avec le boulot et il y a un petit moment deja.

mais tu peux toujours donnée tes idées et ou conseil pour une prochaine fois ( remise au travail )
y'a pas une façon de faire, je suis pas permeable a d'autre idée, même si a l'heure actuelle c'est reglé

Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 19:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha Jbb si c'est pour être desagreable, et pleins de prejugé par contre je prefére que tu évites

Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 19:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais mon titre est HS, pourquoi j'ai mis epaule droite alors que c'etait l'epaule gauche

oui je suis un boulet

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 20:26:02

Déconnecté
 Voyez , apres que vous m'aurez posté 2 voir trois millios d'Euros je vous direz que finallement j'en avais pas besoin!





Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 20:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'es un poil fatiguant

c'est pas parce qu'on a pas besoin d'un truc, que on ne peux pas curiosité ou pour s'enrichir ecouté les avis et idées des autres
c'est ça echanger.

aprés si tu veux pas expliqué, parce que je n'utiliserais pas derriére, et que ça te froisse, ok

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 20:52:40

Déconnecté
t'es un poil fatiguant

merci


on dirait que j'ai dit quelque chose de vrai ...




relis 100fois ce que j'ai composé qui te fatigue et essait de le comprendre dans le bon sens ...



Par ex_micio : le 06/08/10 à 20:54:24

Déconnecté
 



Message édité le 06/08/10 à 20:59

Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin ce qui est fatiguant c'est que tu sembles pas vouloir expliquez,
mais comme je te comprend pas forcemment

bref pas envie de m'etendre la dessus, soit tu nous donnes ton avis, idée , exo qui pourrait reglé ce genre de pb soit ...

Je pense qu'il n'y a pas une seule façon de reglé un pb, que plus on a d'idée mieux sait car on peut alors choisir se qui semble convenir au cheval et au cavalier.

pour l'instant j'ai quelques moyens qui m'ont aidé a palier a se pb, et qui " semble" avoir fonctionné , d'autres idées sont toujours les bienvenue

Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais bon jbb comme d'hab on va tourné en rond les deux, dommage.

Par jelly bully bean : le 06/08/10 à 21:35:23

Déconnecté
 Non ,pas tourner en rond , tu m'as appris encore une autre fois dans se sujet que j'étais stupide de me laisser croire pendant une seconde que je pourrais t'apprendre quoi que se soit ...



Par laureBrrrrr : le 07/08/10 à 07:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non je t'es dit que c'etait stupide de pensez que tu pourrais me " piquer"

Par jelly bully bean : le 07/08/10 à 13:39:32

Déconnecté
 ca... a beau mentir qui reste loin ...tu résisterais pas a la seringue et tu deviendrais junky

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval