Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseils Reprise Libre

Sujet commencé par : gaele2008 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par gaele2008 : le 15/06/10 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Bonjour
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le principe d'une reprise libre pour la CLUB 2 par exemple il faut effectuer toutes les figures qui sont mentionnées mais peut on rajouter des choses comme un départ au galop du pas car cela n'est pas mentionné, il y a juste départ au galop à droite et à gauche.

Autre chose au niveau musique tous les styles sont ils acceptés? Et j'ai lu ailleurs qu'il y avait des déguisements, est ce pour toutes les libres ou seulement certaines?

Combien de temps mettez-vous à préparer une reprise libre?

Merci pour vos conseils et expériences

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/06/10 à 13:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour préparer une belle rlm, il faut compter environ une saison; car il va y avoir des modification tout au long de celle-ci!
Toutes les musiques sont acceptées; mais tu vas comprendre par toi même que certaines ne conviennent pas au cheval! ET oui, il faut que la musique aille au poney, et au couple, ainsi qu'aux allures!

tu peux biensur faire un départ du pas; d'ailleur il faudrait que tu vois la reprise de club 2 , voir ce qu'il demande ...
NE pas rajouter des mvt qui n'y sont pas; car ca veut dire que tu n'as rien à faire ds ce niveau alors!!

Par gaele2008 : le 15/06/10 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Merci pour ces renseignements,je ne mettrai rien de plus mais rien n'est précisé au niveau des départ au galop,je suis étonnée du contenu de la reprise ,je suis loin de tout faire à la perfection mais les ouvements sont la base,je pensai avoir les cessions à la jambe ou courbe au galop
Cela me tente d'essayer sauf les déguisements je ne comprends pas trop il faut suivre un théme et le déguisement est il obligatoire?

Je vais déjà voir son comportement à notre premier concours dans 3 semaines

Par lapatateuh : le 15/06/10 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je crois que le déguisement est obligatoire en club; le mieux est de lire le réglèment pour ca!

Par folo : le 15/06/10 à 23:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour le depart au galop tu le fait comme tu veux...du pas ou du trot, mais si c'est trop simple pour toi a ce moment la fait la club 1 plutot, non ?
J'ai aidé bon nombre de ptite de mon club cette année pour les tracé, la club 2 y a rien oui, la club t'as 1 session a chaque main, une ligne courbe a chaque main au galop, transition galop-pas, pas-galop.

Si la club 2 t'interesse pas fait plus dur...une rlm on y passe bcp de temps, alors si c'est pour t'ennuyer dessus


Cela me tente d'essayer sauf les déguisements je ne comprends pas trop il faut suivre un théme et le déguisement est il obligatoire?

Je crois que le déguisement est obligatoire en club; le mieux est de lire le réglèment pour ca!



A vrai dire le deguisement n'a JAMAIS ete obligatoire, simplement sur les rlm du temps ou c'etait "E2,E1" (que je suppose lapatateuh tu as aussi fait) bah y avais une note de costume...ceci dit gagner une reprise avec un 2 en presentation(costume) c'est possible, si la reprise est tres bonne, non ce n'etait pas obligatoire mais c'etait parfaitement idiot de perdre des points la dessus



Maintenant il n'y a PLUS de note de costume, et sur le reglement il est marqué que, pour les amateur l'epreuve peut se derouler costumée a la decision de l'organisateur,
pour les club c'est ecrit epreuve deguisée a la descision du participant(cavalier), donc en gros le reglement dit que tu fais ce que tu veux.

MAIS en club on a tellement l'habitude que tout le monde soit deguiser que personne ou presque ne prend le risque de "perdre des points betement" (alors qu'il y a aucune note de costume), mais les habitudes ont la vie dure, et l'an dernier j'ai fait un tour a lamotte la semaine club, j'ai vu personne de non costumé sur les rlm...ceci dit a ta place si j'avais pas envie de me deguiser...bah j'irais pas deguisé et c'est tout , puisque c'est pas imposé, si reflexion il y a, envoies les lire le reglement.

Par folo : le 15/06/10 à 23:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Au pire tu met des musique au piano et tu dis que t'es deguisée en pianiste

 Ah oui apres rajouter des figure c'est un peu domage, tu va depasser le temps et donc perdre des points...si cette reprise t'ennui c'est qu'elle est de niveau trop faible pour toi





Message édité le 15/06/10 à 23:35

Par gaele2008 : le 16/06/10 à 09:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Merci
Non je ne vais pas m'ennuyer car mon cheval a encore beaucoup à apprendre et moi avec sur les bases donc je ne prétends pas avoir le niveau club 1,
peut être dans quelques années si je continue dans cette voix avec beaucoup de travail.

C'est un trotteur de 6 ans qui a juste courru donc avant d'avoir deux cercles parfaits il y a du travail.Pour le galop c'est juste qu'il part beaucoup plus calmement du pas.

En ayant lu la reprise je pensai avoir mal compris mais vous me confirmez ce que j'avais compris,maintenant je crois juste qu'il faut attendre la nouvelle saison car les reprises changent n'est ce pas?

Par lapatateuh : le 16/06/10 à 12:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo, comment tu l'avais deviner que j'avais fait la RLM E1 lol!


On dirait qu'on est vieille lorsque l'on parle comme ca!


Mais moi je l'avais fait qu'une fois à l'époque j'étais pro des ponams lol!

Par folo : le 17/06/10 à 00:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
En ayant lu la reprise je pensai avoir mal compris mais vous me confirmez ce que j'avais compris,maintenant je crois juste qu'il faut attendre la nouvelle saison car les reprises changent n'est ce pas?
Pourquoi ?

Euh non pas forcement, la E3,e2,e1 ca a juste du rester 10 ans comme reprise (j'exagere a peine )

Les reprises ont changées il y a 3ans, les années suivantes il y a eu des AJOUTS de reprises et des changements de nom, c'est tout, mais ils ont pas annoncé de changement, me semble pas.

Par folo : le 17/06/10 à 00:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Folo, comment tu l'avais deviner que j'avais fait la RLM E1 lol!


On dirait qu'on est vieille lorsque l'on parle comme ca!


Mais moi je l'avais fait qu'une fois à l'époque j'étais pro des ponams lol!

on se fait vieille.
Bah moi j'était assez polyvalente, j'ai fait les ponams C ou D ca dependait surtout de l'horaire ou il fallait se lever vu qu'il y avait possibilité de se surclasser , et apres bah en club j'ai du faire E2 et E1 et C2club et C1club et D1club et D2 club...c'est tout

Vu que c'était la meme reprise ca variait, faut dire que les epreuve ponams et meme poneys etaient pas facile a trouver

Par folo : le 17/06/10 à 00:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 En meme temps bien sur que t'es vieille , y a toujours marqué 109 ans sur ton profil

Ca va le dentier tient toujours ?

Par lapatateuh : le 17/06/10 à 11:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le dentier bouge un peu, d'ailleur je pense le changer lol!
Treve de plaisanterie, je sais pas, moi j'étais tjs en Italie à l'époque et cetait que les ponams la mode hihi!


ET après en effet en france tres difficle à trouver les ponams! D'où le passage à cheval (trop) tot!

Par folo : le 17/06/10 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Moi toujours etre a poney.
Et a moins de lui coller des echasses...ca risque pas de changer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval