Forum cheval
Le Forum Dressage

Longueur étriers

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Amazon87 : le 11/06/10 à 22:45:06

Déconnecté
 j'ai beaucoup de mal a trouver la longueur idéale pour bosser sur le plat, j'aimerais avoir vos conseils

avec cette longueur j'arrive a rester bien assise dans ma selle, mais je finis par perdre mes étriers



là je perd moins mes étriers, mais j'ai plus de mal a rester assise dans ma selle



ma jambe a la fâcheuse tendance a partir en avant si je ne fais pas attention, surtout en début de séance, genre comme ça (c'est horrible )



je ne me sens bien que sans étriers, et j'ai pris la mauvaise habitude de déchausser pour travailler, et ça ne m'aide pas du tout

vous auriez des conseils pour améliorer tout ça?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par ottalia : le 11/06/10 à 22:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je te trouves bien sur la 2eme

Par Amazon87 : le 11/06/10 à 22:51:57

Déconnecté
 la 2ème oui je trouve que c'est pas mal, mais au trot je n'arrive pas a rester assise correctement dans ma selle

ça c'est normalement la longueur que je mets pour l'extérieur, pour pouvoir trotter enlevé et galoper en suspension...

mais au trot assis aïe

sans étrier ça va nickel donc je sais pas si c'est que je me crispe et que ma jambe remonte avec les étriers

Par clever : le 11/06/10 à 23:11:55

Déconnecté
 il suffit de t'entrainer un peu avec un trou de moins (oui je sais ca va être bien trop court!) ... et quand tu remettras la longueur de la photo 2 tu seras bien !!!

juste quelques séances et tu trouveras le liant avec des jambes souples !!

c'est juste une piste ...

tu peux aussi multiplier les transitions rapprochées ... cela aide à avoir une bonne position sans attendre qu'elle se détériore ... et cela vient comme par magie tu peux rester de plus en plus longtemps et augmenter le nombres de foulées !


Message édité le 11/06/10 à 23:13

Par Amazon87 : le 11/06/10 à 23:21:39

Déconnecté
 ah punaise les transitions rapprochées c'est très malin ça!

puis ça fera pas de mal a ma grosse

je vais essayer ça oui!

un trou plus court je vais mourir


Message édité le 11/06/10 à 23:23

Par Dawa : le 11/06/10 à 23:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 et ben decidemment on se croise sur de nombreux poste amazon !
Même problème pour moi, j'ai la fâcheuse habitude de toujours paumer mes étriers!!!

trop longs souvent mais pourtant je suis bien quand je monte long, mais dés que je passe au trot ou au galop c'est mort mon pieds se retrouve enfoncé au max ou perd carrément l'étrier du coup j'ai pris également l'habitude de crisper ma jambe pour tenir malgrés ça !
aie aie aie !!

dis moi amazon, t'aurais pas un petit penchant pour les traits ?

Par Amazon87 : le 11/06/10 à 23:35:54

Déconnecté
 non moi j'aime pas du tout les traits

beaucoup trop gros pour moi

oui ben j'ai exactement le même souci que toi!

en rajoutant les pieds en canard, mais ça j'y peux rien j'ai un problème de genoux qui sont trop vers l'intérieur par rapport a la normale, si je mets mes pieds parallèles au cheval j'ai les genoux qui suivent pas

Par Dawa : le 11/06/10 à 23:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mdr on a la même, mais bon moi j'ai les pieds qui partent naturellement vers l'extérieur ! je lutte pas !

ah et si aussi je me soupçonne d'avoir une jambe plus longue que l'autre car a étrier au même trou je me sens toujours plus mal d'un côté que de l'autre et je perd toujours systématiquement le même étriers mdr !!

y a pas à dire ! ils ont du mérite nos chevaux !

Par Amazon87 : le 11/06/10 à 23:52:36

Déconnecté
 ah oui moi j'ai une jambe qui fait 1cm de plus que l'autre, je suis bancale aussi

Par Tessa : le 12/06/10 à 01:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi ne pas travailler sans pédales?

Quand ta jambe aura naturellement la bonne place, les étriers ne seront plus un problème.

Et pas étonnant que tes jambes avancent avec le bidon qui les pousse

Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 08:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas sur que d'avoir un bonne position sans les etriers, regle tout, ça aide, mais la jambe n'as quand même pas exactement la même position, et le faite d'avoir le planché de l'etrier change un peu la donne.

Je dirais comme CLevers.

et pis on a fort tendance a vouloir chausser trop long tout de suite. Attention

Par gasstoune : le 12/06/10 à 08:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu chausses beaucoup trop long. J'ai parfois l'impression que c'est un effety de mode... on voit de plus en plus de cavaliers chaussés très long, qui doivent tendre la pointe de pied pour toucher le plancher. La position de ces cavaliers est désastreuse, car cela se ressent dans tout le reste du corps.

Il faut que tu chausses à une longueur à laquelle tu te sents bien.

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 09:54:06

Déconnecté
 tessa quand je bosse sans étriers ça va, mais dès que je remets mes étriers c'est la cata, je pensais que ça m'aiderait, mais en fait c'est pire!

plus je m'habitue a monter sans étriers, plus je suis mal avec.

avec les étriers plus courts que ça je suis pas bien du tout

et vu le gabarit de ma fifille mes jambes auraient beaucoup moins d'action si je raccourcis encore non?

Par ex_micio : le 12/06/10 à 11:03:04

Déconnecté
 

Le travail sans étrier en carrière ou manège ne sert pas à grand chose sauf peut-être si l'on pratiquer de très longues heures. En revanche il est très intéressant en terrain varié.

Pour être bien en selle et assez rapidement il faut travailler debout tout droit sur les étriers raccourcis, talons bas genoux adhérants, progressivement à toute les allures, sur des barres au sol puis petits obstacles ...


Par Amazon87 : le 12/06/10 à 11:18:34

Déconnecté
 en terrain varié je le fais aussi

me voilà bien embêtée avec mes brontosaures s'il faut bosser sur de petits obstacles

mais sinon je vois ce que tu veux dire, on nous faisait faire ça quand je montais en club
mais c'est loin, et j'ai bien perdu depuis


Par ex_micio : le 12/06/10 à 11:51:12

Déconnecté
 


« ... mes jambes auraient beaucoup moins d'action si je raccourcis encore non? »
-les aides c'est pas une question de quantité mais de qualité, on peut monter quasiment sans jambes.

Tout le monde se plaît à évoquer la sensibilité des chevaux il serait bien d'en tenir compte

Croyez-vous que les cavaliers d'obstacle aient des jambes moins efficaces ?


Par Amazon87 : le 12/06/10 à 12:06:24

Déconnecté
 c'est pas faux

surtout que mes monstres répondent super bien a la jambe en plus

je risque juste de faire ridicule dessus (déjà que ) mais bon ça on s'en fout

Par ex_micio : le 12/06/10 à 13:05:32

Déconnecté
 

Et comme le ridicule ne tue pas ...



Par lapatateuh : le 12/06/10 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas que tu avais acheter une jument hih!
MOi je trouve que sur la deuxieme photo cst bien, il y a pas de secret i lfaut bosser et encore bosser!

Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai des jambes de nains je mont des "monstres" je pense pas que la longueure d'enrobage de poney soit si importante que ça

Par clever : le 12/06/10 à 20:08:03

Déconnecté
 alors tu vas finir par rétricir tes étrivières d'un trou avec ces remarques !!!

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 20:32:20

Déconnecté
 rho ben vi je crois que je vais finir par raccourcir d'un trou et ressembler a un crapaud sur un cassou (une pierre quoi ) comme on dit chez moi

la juju n'est pas a moi lapatateuh, c'est une jeune fille que j'ai actuellement au travail, enfin plutôt en réeducation la coquine

bon sinon je suis d'accord avec toi lapa y'a du boulot

Par Amazon87 : le 15/06/10 à 22:55:14

Déconnecté
 je vais raccourcir

au trot enlevé j'ai le cul dans la brouette




Par lapatateuh : le 15/06/10 à 23:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre tu t'assoies bien trop en arrière sur la selle, et tu ne t'assoies pas avec le gras de tes fesses; du coup tes jambes avancent!
Essaie ABSOLUMENT de t'assoire sur le gras et tu verras ta jambe aura une meilleure position! (tout en rentrant ta pointe de pied et en te redressant lol)!

Par Amazon87 : le 15/06/10 à 23:26:22

Déconnecté
 oui je suis trop en arrière parce que mes étriers sont trop longs vous aviez raison

les pointes de pieds j'arrive pas a les rentrer ça me fout les genoux dans la selle

c'est horrible


Par Roro : le 16/06/10 à 10:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu appuies sur tes pointes de pied et tu tires les talons vers le bas, tes étriers vont partir en avant.

il faut répartir ton poid sur toute ta jambe, pas sur tes étriers, c'est ta jambe qui va te tenir, le plat de la cuisse et les mollets, mais à l'intérieur.

ensuite, n'oublies pas que tu n'as pas rien entre les jambes c'est un gros bidon, et en plus ça te pousse vers l'avant.

essaies, si possible, je sais bien que c'est dur, j'ai la "même" à la maison, de mettre la selle un peu en arrière, de façon à être plus au niveau du bidon que juste derrière les épaules, qui va faire balloter encore plus tes jambes et les glisser dans le creux là.
si t'arrives à te mettre un peu plus en arrière, tes jambes ne seront plus aussi coincées dans le creux du coude, avec le mouvement de l'antérieur et du bidon.

vu l'amplitude du mouvement droite gauche d'un cheval de trait, le trot enlevé n'est pas une panacée, ça secoue.

moi, je préfère rester en suspension, ça fait "moins bizarre", en attendant qu'elle s'égalise et diminue son balancer.

Par lapatateuh : le 16/06/10 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 MAis je trouve que tu ne t'assies tjs pas assez sur le gras de tes fesses, et qeu tu as le buste trop en avant!

Par Amazon87 : le 16/06/10 à 22:29:11

Déconnecté
 mais j'ai pas de gras aux fesses moi

c'est quoi que tu appelles gras des fesses

je suis quand même plus a l'aise sur Arès que sur la grosse, c'est pas le même gabarit

je vais voir si je peux reculer encore un poil la selle mais j'ai bien peur que les matelassures arrière relèvent si je la recule.


Par jelly bully bean : le 16/06/10 à 23:03:15

Déconnecté
 il se peut aussi , que l'équilibre du cheval change la position de ta jambe ... moi si j'étais un cheval je sais tres bien ou je voudrais les voir tes jambes ...



Par Amazon87 : le 16/06/10 à 23:06:16

Déconnecté
 jbb
mais oui tout a fait je suis d'accord avec ce que tu dis

mon gros n'a pas du tout le même équilibre que la miss et je sens la différence.

bon si quelqu'un passe par là et peut m'indiquer ou se situe le gras de mes fesses s'il vous plaît

Par Roro : le 17/06/10 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne s'assied pas sur le gras des fesses à cheval

sur les ischions, et donc on devrait avoir une position verticale à cheval.

si tu prends la même position sur ta grosse quand tu es debout, bin tu vas tomber sur ton c...

alors, position verticale à cheval, c'est tête tirée vers le haut pour tirer la colonne et la mettre droite en alignement avec celle du cheval, et les jambes (pas les talons) qui s'allongent vers le pas, poid de ton répartie sur l'intérieur de la jambe (je sais c'est dur et faut des années de discipline pour y arriver) et ne pas appuyer sur les étriers, sinon, toute la jambe part en avant, ce qui fait que tu vas t'asseoir sur ton fessier et ton poid ne sera plus réparti dans tes jambes et tu seras en perte d'équilibre, ce qui va déranger le cheval.

bref, le cercle vicieux.

alors, pour la selle, de toute façon le bidon ne te le permettra pas pour l'instant.

tu veux que je te montre une photo de ma grossoph il y a une année, c'est pareil, mes jambes ne trouvaient leur place que dans le creux derrière les épaules, ce qui me faisait m'asseoir sur mon derrière, et donc une position très bizarre pour moi.
maintenant, ça va je commence à pouvoir reculer la selle et donc mes jambes se retrouvent sur le bidon et non derrière le coude, ce qui est largement plus pratique pour se mettre droite.


Par lapatateuh : le 17/06/10 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si tu ne t'assis pas sur le "gras des fesses" jamais ton bassin pourra fonctionner correctement, cest juste mécanique!
LEs ischions certes, mais ils doivent être en contact avec le pommeau, hors là Amazone à les fesses au niveau des 3 /4 de la selle, et la cest tout faux!

Il faut absolument que tu enclanches ton bassin vers l'avant!

Par jelly bully bean : le 17/06/10 à 17:56:38

Déconnecté
Il faut absolument que tu enclanches ton bassin vers l'avant! 


j'aime cette phrase , ne serait-ce pas aussi la position du bassin du cheval ?

alors en etre conscient peut-il nous dire ou le cheval en est?

Par Roro : le 18/06/10 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 enclanché le bassin en avant, c'est impossible avec la masse en dessous.

j'ai testé avec ma grosse, il m'a fallu une année pour commencer à avoir une position plus correcte dessus.


Par Amazon87 : le 18/06/10 à 10:42:14

Déconnecté
 oui avec la largeur du cheval et son gros ventre c'est difficile d'avoir la même position que sur un cheval de selle

Par Desroses : le 18/06/10 à 23:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour un meilleur trot, perso je contracte mes abdos et j'essaie de me tenir droite.
Mais j'avoue, mon poney est très confortable !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval