Forum cheval
Le Forum Dressage

" Je " n'arrive plus à galoper a droite.

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ledab
Par laureBrrrrr : le 11/06/10 à 20:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bonjour

bon le soucis n'ai pas mes chers anges poilue, mais il semble bien que ça soit moi.

Je n'arrive plus a trouver ma place au galop à droite, sur les 3 chevaux que je monte, et ça depuis 2 à 3 semaine, sur tout ce qui est assis ( en équilibre je n'ai pas de soucis gauche droite). autant dire que je ne l'ai aide pas ..

Que ce soit mon cheval dont le coté droit et le plus facile, ou les deux autre qui sont légèrement moins facile du coté droit au galop ( enfin légére différence normalement avec le coté gauche..)

Bref je suis casi sur que ça vient de moi ( sachant que je ne vois pas différence d'équilibre sur les chevaux si je suis en equilibre, ou quand je longe )

c'est plus amplifié dans la selle de dressage, que sur la mixtes, c'est comme si j'etais légérement desequilibré sur la hanche externe, que ma hanche droite a moi ne s'ouvrais plus suffissament = crispation du dos, j'accompagne plus repercusion dans le haut du corps ..

Bref vous allez me dire ostéo, oui bin j'y suis jamais allé, et je n'ai pas cette dysimétrie sur mes autres sport .

Bref je viens a la péche au idées, exo de mise en selle, petite chose a pensée et autre

( a savoir que c'est la première fois que j'ai ce soucis )

voila

Laure

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Chrysalis : le 11/06/10 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas un evenement traumatique,style chute,blocage musculaire,changement de chaussures,tordu une cheville,porté un sac trop lourd etc... recemment?
tu fais quoi comme autres sports?est ce que tu mobilises le bassin? de maniere symetique?

bref...je dirais....





osteo quand meme

test tout simple pour savoir si tu as un souci de posture: regardes les semelles de chaussures que tu portes souvent,une dissymétrie,meme légere marque un defaut de posture

Par calamity jane : le 11/06/10 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur un problème de souplesse à droite, uniquement sur de l'équitation et pas dans les autres sports (même le lever de coude? ) je penserai à une contraction musculaire ou ligamentaire au niveau du ligament lombo-illiaque, en gros le ligament qui relie les lombaires àl'os de la hanche. C'est ce que je me suis ratatiné quand je suis tombée sur le cross l'an dernier. Perte de souplesse garantie.

Pour voir si ça va mieux : faire des échauffements à pied avant de monter à cheval, se mettre des coussins chauds au niveau des reins.

APrès, il y a une autre possiblité comment iras-je heu... féminine. Les ovaires ont leur attache dans le dos àpeu près au niveau des reins. Une période de ragnagnas un peu douloureuses / tendues peuvent aussi jouer sur la souplesse au niveau du dos.

c'est normal que ça soit + amplifié sur la dress car elle est plus creuse et donc cambre un peu plus, ce qui resserre les vertèbres et les disques, donc si t'es un peu esquintée au niveau lombaire, que ce soit musculaire ou autre, tu le ressens plus.

Par Tessa : le 11/06/10 à 21:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un bon kiné...

Par clever : le 11/06/10 à 22:08:42

Déconnecté
 oui un bon kiné ... j'ai le même soucis il y a 4 ans ... ce fut magique après aucun soucis avec les même chevaux ... quand je pense à eux qui n'y comprenait rien ! les pauvres !

Par M.B : le 12/06/10 à 01:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Ostéo N'importe quoi






Donc, tes Chevaux ont formés un sindic



Si un Cheval apprend tout... il désapprend tout


Aucun mystère tout viens de toi il faut te remettre en question


Par folo : le 12/06/10 à 02:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah c'est pas ce qu'elle fait ?

Que je sache elle a dit qu'ELLE a un probleme et qu'ELLE veut le resoudre car elle n'est pas symetrique
et qu'ELLE voulait eviter d'aller chez l'ostéo...

pas que ses chevaux avez formé un gang "d'anti galop a droite"

Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 08:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Merci

( je savais vous allez me dire l'ostéo, mais j'ai horreur qu'on me manipul ... )

Alors non pas de chutte, rien de ce coté la, j'ai pas non plus de douleurs, et me sens pas gené au quotidiens. même a cheval ça me fait pas mal du tout, juste je fonctionne moins bien
mais bon c'est arrivé d'un coup, donc y'a quand même du avoir un truc

roller, piscine, vélo = aucune soucis

par contre ça a commencer avec les pb féminin du mois pas faux !!! ( alors ça j'y aurais absolument pas pensé !!)

Bon je vais m'echauffer plus avant, et je verrais du coté du medecin si ça continue


M.B = heu , faut lire les posts avant de repondre

ou Folo raison mes chevaux font un gang anti- galop a droite, sont pas cool !



Par calamity jane : le 12/06/10 à 10:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben voilà, c'est assez courant les dyssimétries et raideurs de rein avec les problèmes féminins

après, il y a aussi une autre piste, celle de la dissymétrie de musculature.
Par exemple, si tu esdroitière, tu vas, quand tu fais du roller, avoir tendance à pousser plus du côté droit que du gauche. Du coup, tu muscles plus fort le côté droit, qui a + de puissance maisqui peut aussi se muscler en contraction et du coup être un peu "béton", avoir donc + de raideur, moins de souplesse.

Ca se voit bien quand tu fais des sports qui mêlent équilibre et puissance, comme le kayak par exemple.
Quand tu fais du kayak sur plan d'eau calme, sur les 1ers coups de pagaie sans "réfléchir", tu vois de suite quel bras est + puissant que l'autre, le kayal va pas droit !
A cheval, tu as le même genre de fonctionnement : si ton rein droit est plus fort et appuie plus que le gauche, cela peut gêner le cheval.

Par M.B : le 12/06/10 à 11:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Laure (Ostéo N'importe quoi) ce n'était pas pour toi.

Tu n'a pas compris...
Ce n'est pas grave, c'était seulement pour les fanatiques à la mode ceux qui inventent des maladies aux Chevaux qu'au lieu de s'accuser de manquer de connaisances

De plus l'ostéo, l'équitologie ce n'est pas de ses compétences

Je te réconforte, rien de tout ça n'est clinique ni pour tes Chevaux, ni pour toi-même ton problême est normal tout vient du fait que tu as encore du chemin à faire... naguère tu refusais mon invitation gracieuse de 3 jours de stage dommage

Pour t'aider une vidéo stp.



Michel Bravard



Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 14:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
heu je comprend toujours pas

je le rerepette, je n'invente pas de pbs a mes chevaux, c'est moi leur pb

malheuresement en etant toute seul pour prendre video bien compliqué

bin a vrai dire quand j'ai 3 jours de libre ( ce qui n'arrive pas souvant ) je prefére aller sauté du cross

mais merci M.B


Par clever : le 12/06/10 à 20:04:04

Déconnecté
 quand je disais ostéo c'était pour toi et non pour ton/tes chevaux !!!

sinon un moyen facile pour "voir" si tes hanches son OK c'est de vérifier (dans une glace) que tu as les pointes de hanches qui resortent bien à la même hauteur : les 2 doivent être sur une ligne horizontale ...

c'est une piste ... elle vaut ce qu'elle vaut (oui je sais pas grand chose...)

Par chris : le 12/06/10 à 20:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle va te répondre qu'elle n'a pas les pointes des hanches qui ressortent

Par md : le 12/06/10 à 21:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Une thésarde qui passe beaucoup de temps sur son ordi peut développer des dissymétries...

Si tu veux tester si tu es droite, tu trouves qq1 qui a une wii pour évaluer ton centre de gravité

Par laureBrrrrr : le 13/06/10 à 02:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand je disais ostéo c'était pour toi et non pour ton/tes chevaux !!!

Oui j'avais compris pas de soucis

heu oui je repondrais comme chris la deja senti, j'ai pas de pointe de hanche

a la wii avant j'etais trop forte, centre de gravité casi parfait ( mais je l'aime pas trop il me dit que je suis en surpoid, il m'aggace le type de la wii )

mais je ferrais un test md, t'as raison je passe pas mal de temps assise en vrac en se moment que je redige d'hab je fait plus attention

Par izaora : le 15/06/10 à 00:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu as pu jadis galoper à droite avec les dits chevaux, c'est que quelque chose s'est bien déglingué entre temps. Et ça peut arriver bêtement en dormant, ou effectivement en passant trop de temps mal assis au pc.

Alors désolée mais comme les autres: ostéo ou kiné.

Ou essaie de galoper à l'envers pour voir (tu t'assieds de manière à tourner la tête à la tête du cheval et à regarder sa croupe).

Par Tessa : le 15/06/10 à 00:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
j'ai parlé de kiné et non pas d'ostéo


Par laureBrrrrr : le 15/06/10 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 galopé a l'envers j'aurais pas pensé !

bon je vais allé voir coté Kiné
mais ça va un peu mieux, j'ai meilleur sensations que la semaine derniére

bon en même temps on surtout joué dans la foret plus que dans le bac a sable

Par izaora : le 15/06/10 à 11:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, hein?

Par laureBrrrrr : le 15/06/10 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite je l'ai deja fait, mais juste pour rigolé !!
mais pas comme "outils" !
j'aime bien cette idée

bon je vais le faire longé quand même je pense

Par jelly bully bean : le 16/06/10 à 19:21:48

Déconnecté
 moi je crois que c'est une question de poid , tu penses trop a moi et c'est dans un émisphere plus que l'autre , donc forcément tu vas tout croche ...



Par laureBrrrrr : le 16/06/10 à 19:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Jbb

les nouvelles, j'ai racourcie clairement mes etriers et travaillé dans la mixte assise, puis dans la dressage, etrier plus court que d'habitude, je vais redescendre ma jambe doucement, a priori sur du plus court je n'ai pas cette géne ( enfin la pas de soucis depuis le debut de la semaine )

Par jelly bully bean : le 16/06/10 à 19:57:16

Déconnecté
penses un peu a moi nu et monte un peu a cru et tu nous en reglisses un mot ...


si l'on veut savoir si l'on boite , il est interessant d'enlever la béquille pour voir ...

Par izaora : le 16/06/10 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum, ça me fait penser à ce que disait Oliveira pour expliquer le galop à un élève qui avait du mal à suivre le rythme.

JBB oliveiriste!

Par jelly bully bean : le 16/06/10 à 22:45:39

Déconnecté
JBB oliveiriste!  


juste un peu obsédé ca me va ... j'ai pas dit: monte un peu toute nue , j'y pense ...



Par jelly bully bean : le 17/06/10 à 00:37:13

Déconnecté
 sur un sujet ici présent : forum dressage , 4photos main gauche... et une main droite ou le cheval jure comme un québecois



Par laureBrrrrr : le 17/06/10 à 06:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai travaillé a cru la semaine dernière pour voir, j'avais le meme soucis que sellé ... Donc je pense que ça vient du faite d'une jambe qui tombe complément.

j'ai personne moi pour me prendre en photo je suis toute seule quand je fait du poney ( et c'est pas pour autant que je monte nue )

c'est "marrant" j'aurais cru qu'un blocage ou un diminution de souplesse, me ferrais quand même un peu mal, alors que rien.

bon je fait des exos au sol quand même ...

Par jelly bully bean : le 17/06/10 à 14:53:26

Déconnecté
 ... tu vois Michel lui semble le savoir ce que tu as ...

comment ca coute ?

Par SDE : le 19/06/10 à 11:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 quand j'ai eu ça, un coup d'ostéo et c'était réglé.
je rendais mon cheval irrégulier car j'avais un truc coincé.

Par ledab : le 25/07/10 à 23:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2010
7 messages
Dire merci
 J'ai eu ce problème qui s'accompagnait de la perte d'un étrier. L'origine était une compensation due à un pincement vertébral. Tout a été résolu quand j'ai vraiment monté dans les règles, c'est à dire nien assis sur les ischions. Il fallait donc acquérir une bonne enfourchure tant par ce meilleur contact avec la selle que par une gymnastique appropriée. Il fallait aussi que j'apprenne à monter "sans jambes" et remplacer celles-ci par les jarrets.
Votre problème n'est peut-être pas le mien mais vous pouvez toujours essayer, vous ne pourrez que mieux monter.

Par M.B : le 26/07/10 à 02:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
jelly

... tu vois Michel lui semble le savoir ce que tu as ... comment ca coute ?



M.B



jelly!
...Elle a dit : je préfére aller sauté du cross






Par laureBrrrrr : le 26/07/10 à 07:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 merci lebad

Bin oui M.B surtout que mon pb est reglé

Par ledab : le 27/07/10 à 11:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2010
7 messages
Dire merci
 Cela ne coûte strictement rien et peut répondre soit à la recherche d'une meilleure assiette de dressage soit pour résoudre un problème de perte d'étrier (s), par exemple. Le problème exposé plus haut pouvait avoir d'autres causes et donc d'autres solutions. De toute façon, la recherche d'une meilleure enfourchure ne peut être que bénéfique... et encore une fois, cela ne coûte rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval