Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre en place trotteur

Sujet commencé par : mizz.juju - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ora
Par mizz.juju : le 09/06/10 à 07:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens de récupérer un trotteur de 11 ans mais j ai un peu de mal a le contrôler donc je compte prendre des cours de dressage avec lui, c est juste pour savoir si ça ne reviendrait pas a lui retourner les muscles que de le mettre en place merci d' avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par yveskatz : le 09/06/10 à 08:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 lui retourner les muscles?
le mettre en place? quelle place?

avant que de prendre des cours de dressage, vous devez le rééduquer, lui faire oublier tous ses acquis de cheval de course pour lui apprendre progressivement à de venir un cheval de selle.....

Par Tessa : le 09/06/10 à 10:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Je réagis aux mêmes mots que yves katz et il me semble que si l'éducation de la trotteuse est à refaire, dans l'éducation de la cavalière, il y a beaucoup à faire aussi.

Un trotteur, de par son travail est musclé pour faire fonctionner ses diagonaux en allant droit.
donc il est normalement musclé dans ce sens.

Si on veut lui demander un autre travail, il faut, avec beaucoup de progression le muscler pour ce travail-là.

A la question basique je peux donc répondre "oui, si tu sors un trotteur de courses, que tu lui mets un enrênement serré, tu vas lui retourner les muscles" ça va être extrêmement douloureux et surtout complètement inutile car le cheval va compenser pour supporter ce qu'il endure et tout sera "à l'envers".

voilà pour les muscles.

Quant à "placer" un cheval...
C'est quoi?
C'est lui mettre la tête à la "bonne" place?
Le placer est une attitude globale: c'est un cheval décontracté, avec un dos qui fonctionne et une bonne mobilité des membres, la tête vient alors se "placer" dans la position qui découle de la position de tout le reste de son corps.
Les mains réceptionnent alors un contact moelleux, une bouche déconctractée,...
Voilà la raison pour laquelle on peut obtenir ceci sans mors.
je ne défends pas le "sans mors", au contraire, je dis juste que la "bonne" attitude, ce n'est pas devant que ça se passe.

Par Borane : le 09/06/10 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je réagis aux mêmes mots que yves katz et il me semble que si l'éducation de la trotteuse est à refaire, dans l'éducation de la cavalière, il y a beaucoup à faire aussi.

Ce n'est pas très gentil comme réponse, Tessa elle s'est tout simplement mal exprimé mais je vois ce qu'elle veut dire : cheval qui part tête en l'air et fonce Tes explication sont par contre, très justes mais... elle a 14 ans et n'a pas choisi la facilité si le cheval a courru

En tout cas je lui souhaite beaucoup de bonheur avec ce trotteur... et beaucoup de patience et de douceur car c'est ce qu'il faut pour ce genre de cheval... et surtout ne jamais se décourager car comme l'a si bien dit yveskatz "il y a tout un travail de rééducation" en amont pour essayer de lui faire oublier ce qu'il a appris et... c'est très long.

Par Tessa : le 09/06/10 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais non, ce n'est pas méchant.
C'est réaliste.
Je n'ai pas dit qu'elle ne savait pas monter ou autre chose de désagréable, j'ai dit que si on pose la question de "comment placer" c'est que l'éducation de la cavalière est à parfaire.
Pas l'éducation de la demoiselle.
On parle trop de l'éducation du cheval et jamais assez de celle du cavalier.

Par mizz.juju : le 09/06/10 à 13:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
49 messages
Dire merci
 C est un très bon Cheval il est vraiment super et je m entend très bien avec, il a déjà presque oublie les manières des trotteurs c est juste que en balade et tout ca il part fort en avant. Même si cela ne me dérange pas ça serait quand même plus prudent de bien tout remettre en place dans sa tête (remettre le poid de son corp plus vers l arrière pour savoir le garder a un pas simple, et pas tomber dans le trot comme il le fait pour l instant)

Par ora : le 11/06/10 à 21:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
21 messages
Dire merci
 alors tout d'abord, il faut avoir une volonté de fer,

c'est très compliqué, cela fait 2 ans que je bosse la mienne.

en général ils sont tout stréssés de la vie.
il faut les rassurer leur parler, leur donner confiance.

tu commences par l'échauffer en ligne droite, et puis au cours de la séance tu commences les serpentines,
si il se couche, tu le rassures, tu lui redonnes de l'équilibre sur un cercle.

et surtout, regarde bien ou tu vas, qu'il comprenne bien a l'avance, parce que les exos que tu vas lui demander ne rentrent pas dans ses idées.

travailles bcp au pas, les arrets. ca peut durer 1mois, on s'en fiche c'est le résultat qui compte.
après tu ajoutes un peu de trot. il chauffe ? tu le rassures au pas, tu refais un arret ou 2, des choses qu'il connait.

et après tu le prend a la longe avec des élastiques relativement laches, et là tu lui explique le galop.
au départ il va prendre un trot de malade, mais c'est pas grave, le tout c'est qu'il galope.

et puis progressivement, on lui demande de partir d'un trot normal.

et le placer, disons que c'est long a obtenit, faut qu'il change toute la conformation des muscles!
tu veilles juste au début a ce qu'il ne foute pas la geule en l'air de trop, et petit a petit il va chercher le contact et y venir.

mais c'est long, tu penses avoir résolu un problème et en fait, tu fais 2 pas en arrière...
PATIENCE, ils ont un coeur si grand, que meme si tu en as chier, et ben je t'assure qu'ils te le rendent au centuple!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval