Forum cheval
Le Forum Dressage

Sortie exrérieure

Sujet commencé par : didi35 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par didi35 : le 03/06/10 à 14:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
2 messages
Dire merci
  suite à un débourrage, un haflinger de 3 ans, j'ai fait une sortie extérieur avec 2 juments avec qui il a toujours été, à la 2ème et 3 ème sortie je n'ai pris qu'une des deux juments et là il a fait un saut de mouton à chacune des sorties après quelques minutes (il a été castré en octobre 2009 et il garde son instinct d'étalon), je voulais savoir si cela pouvait être parce qu'il manquait 1 jument et que dois-je faire ? je dois réessayer mardi avec les deux juments.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par equi_nox : le 04/06/10 à 23:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
que dois-je faire

Te facher

Par dreamoiselle : le 05/06/10 à 11:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, il est fort probable que la dissociation du troupeau le perturbe.
Tu dis qu'il se comporte comme un étalon, cela veut dire qu'il se sent responsable du troupeau : pour lui, les deux juments doivent rester ensemble, et pas loin de lui, sinon, c'est l'extinction ( )

Comment se comporte-il si tu sors une des juments du pré ?

Que faire ? L'échauffer et le détendre en longe ou liberté avant de partir serait pas mal. Faire une éduction progressive visant à lui montrer qu'il peu partir en sécurité, sa jument est là qui l'attend : cela revient à s'éloigner un peu et revenir avant qu'il se fâche, repartir, si possible un peu plus loin ect ...

3 ans c'est très jeune : des temps très court de travail monté (le mieux serait de cesser (pas le temps de mettre le lien) peu fréquent, insister sur travail à pied...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval