Forum cheval
Le Forum Dressage

Avec quelle selle dressez-vous?

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 574 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
2 personnes suivent ce sujet.
Par stephy92 : le 21/05/10 à 17:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Y'avait longtemps hein

Hier j'ai mis mes fesses sur plusieurs selles : Passier, Euroriding, Hopfner... chez un sellier qui est à fond marque allemande.
Dans la Hopfner j'étais pas mal, les autres par contre sans plus...

J'ai utilisé cette Gaffet pendant 2 ans, un modèle concu pour cavaliers de complet (qui n'existe plus maintenant), elle a été extra pour me servir de transition entre le CSO et le dressage.


Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser.
Vincent Gaffet m'a vu monter (j'étais à cru) et qd il a vu le modèle que j'avais il m'a dit "à mon avis il faut passer à la gamme au dessus" et c'est aussi ce que je pense..

Le sellier allemand m'a plus ou moins déconseillé les marques françaises et m'a demandé quelles étaient les selles les plus présentes sur les carrés de dressage à bon niveau... ben en fait j'en sais rien... CSO je peux répondre mais pas en dressage...

Donc les dresseux du forum avec quoi montez-vous? avantages / inconvénients et une tite photo si possible

merci  

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lutine88 : le 21/05/10 à 18:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Une Prestige Italia pour ma part !

Par Amazon87 : le 21/05/10 à 18:11:40

Déconnecté
 elle est superbe ta gaffet

Par ex_micio : le 21/05/10 à 18:17:13

Déconnecté
 

« Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser. »

Pour progresser !
???

Par epona : le 21/05/10 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui superbe ta Gaffet

Par AROBAS : le 21/05/10 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Moi j'ai une wintec Isabel Werth, et je trouve ca top surtout quand tu monte beaucoup .
Sinon avant j'avais une stubben mais je prefere l'isabel werth

Par stephy92 : le 21/05/10 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
la I Werth j'en ai eu une que j'ai revendue au bout d'un mois... elle me petait le dos
mais peut être qu'à l'époque je n'avais pas encore acquis la verticalisation necessaire
15 ans de CSO ça laisse des traces  

Par lutine88 : le 21/05/10 à 23:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu plus de temps que tout à l'heure. Ce que je reproche à la mienne est à peu près pareil que ce que toi, tu reproches à ta Gaffet. Le siège est semi-creux et la taquet avant est relativement peu encadrant. Elle est super confortable (propre aux Prestige je crois !), et me permet pas mal de mouvements ce qui m'aide car j'ai des problèmes de hanches et lorsque je suis trop encadrée (genre la Carlos Pinto de Zaldi) je me fais mal au bassin. Pourtant j'adorerais une selle plus creuse, plus exigeante.

C'est celle-ci, modèle Hippos.

La prochaine selle de dress' sera une Prestige aussi (selle d'obstacle aussi d'ailleurs !)

Par faenix : le 21/05/10 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Ta selle portugaise ne convient bien à ce que tu veux faire ? Elle est pourtant top pour avoir une belle position non ?

J'ai une Wintec Isabel Werth aussi. Avant je montais en selle western, alors il m'a fallu un peu de temps pour m'y sentir bien, et depuis j'adore !


Par honest : le 22/05/10 à 01:01:59

Déconnecté
 J'ai une county connection... Beaucoup de cavaliers olympiques (dont edward Gal qui montent la nouvelle superstart moorlands totilas) montent avec ça (enfin du county, pas tous la connection, ça dépend de la morphologie) et c'est top... cuir de très bonne qualité, très bon encadrement...

Lien






Par moutik29 : le 22/05/10 à 10:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Une Euroriding Diamand


Par Ice Queen : le 22/05/10 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 j'ai une devoucoux Milady, perso je l'adore mais c'est pas forcément une selle ultra contraignante après ca dépend tu cherches en occaz'? parce que neuf tu peux établir ce que tu veux (grosseur des taquets et profondeur du siège)

Une petite photo pour illustrer:




Par erika : le 22/05/10 à 15:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 A mon avis Stephy si tu t'es trouvé bien dans une selle de dressage plutôt destinée à un cavalier de complet et que tu viens du CSO pas étonnant que les selles allemandes bof bof, tournes-toi plutôt vers des selles francaises, devaucoux, childeric.

Moi c'est le processus inverse, il me faut une ouverture coxo fémorale totale et presque forcée un tombé de jambe très très bas, sinon j'ai l'impression de me trouver dans une mixte tendance dressage.

Quand j'ai acheté ma première dressage j'ai essayé forestier "diabolo" et devaucoux makila et mendia et bien si confort très bon, les sensations au niveau du bassin pas terribles, par contre dans mon banc allemand kieffer le top.

J'ai changé car la haute couture allemande ne correspondait pas du tout du tout au dos ibérique de cala, et si sa selle francaise lui va aujourd'hui comme un gant ben moi je suis dégoutée de faire du travail sur le plat, je suis mal, c'est tout.

Deux selles qui m'avaient bluffée c'est la saint georges de chez Maurel, essayée sur un chevalet uniquement, et la vega de chez équipe essayée sur le lusi d'une amie, sensations de ouf dues peut être au cheval peut-être à la selle sans doute aux deux mais la selle un bonheur de confort de position et de qualité.

Par mundial : le 22/05/10 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'utilise une County et une Devoucoux (Makila) et elles me vont très bien

Par frisonette : le 22/05/10 à 18:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
CHILDERIC DGPA







Par stephy92 : le 22/05/10 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
lutine les Prestige j'aime bcp aussi, j'ai malheureusement du vendre la mienne car elle avançait sur mon gros Il n'ya que les monoquartiers qui ne bougent pas... Les dressage Prestige existent en monoquartier?

faenix la portugaise va très bien mais j'aimerai bien faire qq concours avec Rosario, pas sur que les juges me laissent entrer sur le carré avec ma portugaise

honest County en effet c'est très réputé, je m'étais pas senti bien dessus sur le chevalet, mais bon ça veut pas forcement dire grand chose... et ça pour le coup t'en as à la pelle sur ebay allemagne mais c'est pas du monoquartier donc j'ai peur que ça aille pas...


moutik j'aime bcp la Diamant, elle donne une bonne position mais je la trouve pas du tout contraignante, je peux même partir en trotting avec (au grand étonnement du sellier qui trouve que c'est une des plus contraignante ) Ils ont d'autres modèles, et ça je peux me les faire prêter... en plus rapport/qualité prix y'a rien à dire!


Par stephy92 : le 22/05/10 à 20:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Ice Queen je me sentais mieux dans la makila, mais idem j'ai pas essayé à cheval. C'est sur que ce sont de belles selles et si ça allait pas je pourrai tjs la revendre le prix acheté (reste à trouver une 17, arcade ouverte en quartiers 3 )

erika c'est exactement ça, je me trouve instantannément bien sur les françaises, par contre les allemande j'ai du mal... Faudrait voir sur le long terme...
Par contre la Equipe Vega j'ai adoré dès que j'ai mis mes fesses dessus, mais j'en ai pas vu bcp d'occas

mundial j'avais bien aimé la malika, mais j'ai pas essayé à cheval

frisonnette celle là j'avais ADORE sur le cheval d'arçon, mais le sellier me l'a tellement déscendu que ça m'a un peu refroidie ceci dit je ziuete toutes les occas
 

Par erika : le 22/05/10 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben oui avec les francaises tu as un tombé de jambe sans angle ouvert au niveau de la hanche, le siège te cale les gros taquets empêche la jambe de se barrer vers l'avant bref de bonnes sensation pour des gens habitués à être assis dans la selle, avec les allemandes l'angle d'ouverture jambe hanche est forcé, on a la sensation d'être debout dans la selle, posé en léger équilibre sur les ischions.

pour les selles dont je te parle voilà quelques liens
Lien
Lien

Par stephy92 : le 22/05/10 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
la Maurel il me semble que c'est une mixte endurance dressage, c'était qqn du FI non?
La Equipe je viens d'envoyer un mail  
Peut être que j'ai pas encore le niveau pour les allemandes? pas grave je ferai autant de transitions que nécessaire

Par taraa : le 22/05/10 à 21:34:27

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai une Macel Rumba, je l'adore.





Par erika : le 22/05/10 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Nan nan !! la maurel tendance endurance c'était une copine de la même écurie que moi qui la vendait, celle là c'est une saint georges une vraie, à mon sens le top du top, un vrai canapé, en buffle à mémoire de forme, là c'est une affaire, mais trop grande pour ton petit derrière non ??

Par Tessa : le 22/05/10 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ton sellier allemand, il t'a fait essayé Kieffer?
C'est plus contraignant sans être non plus trop "teuton", enfin ça dépend du modèle.
Si tu as mal au dos dans les Bates, ça t'irait peut-être...

j'en ai une pour mon hongre, mais si je la pose sur Tessa ça me pète le dos en 10 minutes.

County est très bien, très belle qualité.

Et Zaldi?


Par stephy92 : le 22/05/10 à 22:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
erika ok mais en effet 17,5 c'est trop grand

Tessa j'ai pas essayé Kieffer à part sur le cheval d'arçon
Zaldi je ne connais que les modèles ibériques genre potrera... 

J'ai demandé avec mon prof avec quoi il montait et qe qui me conviendrait... même réponse que le sellier... il faut essayer et essayer... lui en a essayé 15 avant de trouver la bonne... je suis pas rendue

Par oomph_girl : le 23/05/10 à 01:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Perso', actuellement je monte avec une IW .

Elle est un peu petite pour mon fessier ( ) et je pense donc me tourner vers une San Jorge de chez Zaldi . Les seuls avis que j'ai eu étaient positifs !

Par laureBrrrrr : le 23/05/10 à 10:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Belloir

Par laureBrrrrr : le 23/05/10 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu veux plus technique et plus contraignante que celle ma mais dans quelle sens ?
plus de verticalité ? aide juste au niveau de la position de bassin, ou aussi de la jambe au niveau des taquets ?

du monoquartier ?

Par lutine88 : le 23/05/10 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Alors Stephy en mono-quartier chez Prestige tu as la nouvelle Venus K qui me fait tant baver ainsi que la D1K
Lien
Lien

Je crois qu'on recherche la même chose, je fais des transitions aussi pour arriver à monter dans une selle plus contraignante. Je suis passée de la Bates Caprilli à la Hippos, et je suis super bien dedans, je peux partir en balade aussi.
La Hippos m'a tapé dans l'oeil car pour ma ponette rondelette (et sans garrot ), il me fallait une ouverture assez large, 36 si je me souviens bien, j'ai un doute. Bon je l'ai acheté d'occasion, mais bonne ouverture et bonne longueur des quartiers pour moi, j'en suis ravie!
La prochaine d'obstacle sera chez Prestige aussi, cette fois neuve, j'espère!

Par uranie2 : le 23/05/10 à 17:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
stephy : je n'ai pas essayé beaucoup de selles de dressage, mais 2 en particulier :

- la SE05 de CWD Lien un vrai bonheur !!
- l'Optimax de chez Prestige Lien très bien aussi, mais + dure j'ai trouvé...

Dans le genre bien contraignant, tu as la DAC de chez Childéric... Lien

Par honest : le 24/05/10 à 06:11:59

Déconnecté
 Tu avais essayé quel modèle Stephy? Perso j'ai jamais monté dans plus confortable (et j'ai essayé Kieffer, prestige, chiledric...) mais ça doit tellement dépendre des morphologies, alors il faut que tu essaies...

Sinon je ne vois pas pourquoi elle ne ferais pas à ton gros, avec l'arçon X-large, elle fait très bien a mon gros bourrin... (TRÈS gros bourrin pas de garrot dos plat...) Elle n,a jamais avancé ni tournée! La seule que j'ai réussi a avoir un tel résultat après en avoir essayé des tonnes...



Et la qualité du cuir est vachement sympa...


Par Ice Queen : le 24/05/10 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Stephy une qui pourrait j'e suis persuadée t'aller ainsi qu'à tes gros c'est celle là en plus je la trouve magnifique!!
fabriquée par la sellerie Phoenix.
Lien

Par atlas : le 24/05/10 à 12:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 j'ai eut longtemps une stübben excalibur , monoquartier , dure comme un banc ce messe , pas très creuse mais très près du cheval , puis une county nettement plus douce à mes fesses mais tout aussi proche du cheval bien que quartiers normaux mais fins ... revendues( )pour acheter une KN qui conviens mieux au cheval que je monte actuellement le plus (la propiétaire a investi dans une selle pour son cheval mais voilà ... c'est une 18,5 " je suis écartelée dedans !)

je crois qu'avant de convenir au cavalier , si on a son propre cheval , il faut que la selle convienne au cheval .

Si tu as un bon budget va voir du côté des selles allures , les petites dames te l'adaptent aux mesures du cheval et suivent l'évolution de ton cheval en adaptant la selle à mesure qu'il change ! c'est top .
http://www.allures.com/

Message édité le 24/05/10 à 12:27


Message édité le 24/05/10 à 12:32

Par atlas : le 24/05/10 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
[url] http://www.youtube.com/watch?v=lLeYm0WzAtk&hl=fr[/url]
sur le choix de la selle pour le cheval

Par obama : le 24/05/10 à 14:14:23

Déconnecté
 devoucoux makila et mondange dressage.....

pour ma part j aime bien toutes les selles sauf les tres creuses.........et je deteste la manie de choisir des selles trop petites parce que " autrement on dira que j ai un gros cul"

Par al : le 24/05/10 à 14:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
perso j'ai une wintec IW, je suis vraiment bien dedans (en meme temps, c'est ma première "vraie" bonne selle depuis ma sortie du club, où j'ai étreinné mes fesses sur à peu près tous les mauvais cuirs qui existent sur terre, donc j'ai pas "le postérieur délicat" )
mais tout le monde qui l'essaie est à l'aise dedans, après, le rendu est différent selon le cheval, autant sur Vicky elle est vraiment nickel de chez nickel, autant sur Nadja (garrot moins sorti, très ronde de dos), c'est bien mais y'a mieux...

et d'ailleurs en parlant de mieux, ma soeur s'est achetée une Bates Innova, et question position elle a bcp progressé grâce à cela, je la lui ai piqué pour la mettre sur Vicky.... miam! un vrai fauteuil!

Par erika : le 24/05/10 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 pour ma part j aime bien toutes les selles sauf les tres creuses.........et je deteste la manie de choisir des selles trop petites parce que " autrement on dira que j ai un gros cul"


Et surtout très mal calculé, rien de moins valorisant qu'un gros derrière bien mollasson débordant d'une selle.

je fais un 38 et je prends un bon 17' (c'est le sellier qui me l'a dit moi je me voyais dans du 17,5), quand je vois des nanas qui pèsent 10 ou 15 kg de plus que moi prendre du 17, je me pose des questions, mais c'est fini maintenant je sais que c'est la mode.

Par lapatateuh : le 24/05/10 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Antares, et je ne vois que par ca!
ET pourtant j'en ai essayé pleins!

Son GROS defaut elle est super fragile vu son cuir, mais tellement confortable - agréable - encadrente et légère que ca passe sans soucis!

Par Plectrude : le 24/05/10 à 23:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans l'absolu, je dois dire que ça me ferait ch*** de mettre plusieurs milliers d'euros dans une selle "hyper fragile", pour moi on paye aussi la durabilité, ça fait aussi partie du prix. La mode est de plus en plus au cuir fin, c'est joli dans les salons... mais les selliers ont l'air d'oublier qu'il faut monter à cheval avec, les trimballer de selleries en camion ! Sans compter que la finesse du cuir ne fais absolument pas le confort de la selle... La qualité oui, mais pas l'épaisseur à proprement parlé.

Enfin bon Stephy, comme tu le sais j'ai actuellement une Wintec IW (en attendant de pouvoir tester la portugaise ), je suis un peu revenue des Gaffet. Le monsieur est très gentil, c'est un bon artisan, un bon commerçant, mais il suit le marché. Donc pour lui, une bonne selle de dressage haut de gamme pour les bons dresseurs, c'est du super super encadrant. Si tu te sens coincé dedans, c'est que ton articulation coxo-fémorale n'est pas assez souple et ton assiette pas assez bonne. Ce qui est peut être vrai, en tout cas ce n'est pas l'idée que je me fais d'une selle.

Et puis ce n'est pas du Pedro Lopes si ça ne convient pas (en l'appelant un jour pour lui dire que la selle d'occasion qu'il m'avait vendu faisait un point de pression de chaque coté des épaules, il m'a répondu de mettre un gros tapis mouton comme ils font en endurance... merci monsieurs, je suis bien aidée )

Après je ne dis pas, ce sont de bonnes selles, qualiteuses, mais il faut vraiment savoir exactement ce que tu veux, ses conseils sont basés sur les standards/modes actuels. Et il a raison, ça convient à sa clientèle a priori, je ne le lui reproche pas ! Si tu ne sais pas ce qu'il te faut attention à ce que lui peut décider pour toi. En tout cas c'est mon ressenti, je le partage

Par stephy92 : le 25/05/10 à 10:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
taraa elle est très jolie ta selle, je n'ai jamais vu ce modèle en sellerie, donc à mon avis c'est mort pour essayer...

oomph j'ai également lu de bons avis sur les Zaldi, reste à voir quel modèle pourrait me convenir...

laure je préfererai rester sur du monoquartier car ce sont les seules selles anglaises qui ne bougent pas sur mes barriques
Pour ce qui est de "l'aide" c'est surtout dans la descente de jambe, et cette salle manie que j'ai de remonter le genoux Je me dit qu'il faudrait peut être que je passe par un peu "d'orthopédique" avant de pouvoir enfin accéder à une "vrai selle de dressage"
Qt à Belloir elles sont très belles mais ... très fermes lol

Par stephy92 : le 25/05/10 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
lutine en effet elle "déchire" la Vénus K Ca je peux aussi l'avoir à l'essai je pense, mon sellier fait Prestige + marques allemandes.

honest merci pour l'info je vais zieuter les occas  

Ice Queen je l'ai déjà repérée celle là, elle a un beau look

atlas en effet je regarde les modèles qui pourraient aller en priorité à mes gros, et en Allemagne ils savent ce que sont de "gros chevaux" Par comme chez Hermes où on te montre une arcade large... qui doit tout juste aller à un grand pur sang
Allure j'en ai entendu parlé en effet, mais je pense que ça sera plus tard, qd j'aurai acquis une position et que je saurai ce que je veux aussi

obama, la makila a l'air sympa en effet les Mondange aussi ceci dit (comment ça ça m'aide pas dans mon choix tout ça )
MDR pour les "gros c**" Dans une 17 je suis à l'aise pas de soucis

al la IW je sais déjà que ça le fait pas pour moi la Bates Innova au moins si je veux dans l'orthopédique c'est clair que là je serai servie mais si elle a le même type de siège que la IW je vais mourir (mon dos surtout)...

erika perso la mode je m'en fou la dernière fois je suis montée sur une dress en 18 ben j'aurai pu être sur une selle de CSO c'était pareil
Après selon les modèles ça peut jouer, par ex ma selle de cross c'est une 16,5 ma dressage une 17 et ma CSO une 17,5

lapapateuh j'avais mis mes fesses sur la Antarès au Salon du Cheval et c'était une merveille Mais moi qui suis moyennement soigneuse je sais pas si c'est fait pour moi

Plectrude la Gaffet ça a été une opportunité, je cherchais une Euroriding d'occas au départ Et finalement j'en ai été ravie, alle allait à mes chevaux et m'a permis de faire la transition en douceur entre une CSO et une "vraie" dress...
Vincent doit revenir pour une amie, je lui ai demandé de m'apporter ses 17 en occas on verra bien
Pour le moment je n'envisage pas le neuf et sur mesure, je verrai qd je serai plus avancée en niveau (un temps certain donc )

Par ottalia : le 25/05/10 à 10:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
alors j'ai essayé pas mal de selles, à cheval:

Belloir(sur l'arçon top et sur cheval pas top)/ antares/ devoucoux/ passier/ hofpner/ euroriding/ forestier/ prestige et voila celle qui me convient le mieux:


j'ai tout essayé en me focalisant sur les sensations et sur comment se déplaçait ma jument avec, et bien sur pas le look , c'est une mono quartier , quand j'ai mis les fesses dessus...c'est comme ci t'étais a cru, tu ne sens rien, rien qui te gêne, les taquets me conviennent particulièrement bien car mon bas de jambe n'avance pas sans pour autant être verrouillé, et je la prend en marron

j'étais très bien dans passier, tres confortable, le siège est plus technique, je ne m'assois pas correctement et ça ne m'aide pas

les hopfner, tres contraignante dans les taquets, descente de jambes tres bonnes mais tu descends tu marche plus comme avant

fin a toi de trouver selle a ton fessier

Par ottalia : le 25/05/10 à 10:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 en gros j'en ai essayé 13
par contre l'antares que j'avais avant, moi elle n'était pas si fragile, je crois que lapat a une finition veau grainé ou un truc dans le genre qui est effectivement tres fragile comme du daim un peu, mais elles existent en plusieurs finitions

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval