Forum cheval
Le Forum Dressage

Evolution et perte de repères

Sujet commencé par : izaora - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par izaora : le 18/05/10 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien que pas mal de choses avancent positivement avec ma jument travaillée depuis deux ans, je sens qu'elle gagne de la force, du rebond, que ses allures évoluent, et je perds souvent mes repères au fur et à mesure de cette évolution.

Il y a quelques semaines: plus moyen de trotter assis. J'ai repensé ma position, mains un peu plus hautes, attention à mon équilibre, et depuis peu, trot assis facile. Mais plus facile que le trot enlevé...

Par contre, au galop, plus de repères du tout, impression de devoir recommencer au début, et je parle de ma position à moi, pas de son galop à elle. Je "tiens trop" et elle repasse au trot, ou je "lâche trop" et elle pique du nez. J'en suis à me creuser les méninges sur des choses qui étaient assez basiques pour moi avant avec elle.

Tout ça est assez perturbant. Est-ce normal dans l'évolution du dressage d'un cheval?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Muesli08 : le 18/05/10 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
 je pense que oui!

j'ai souvent ce genre d'impressions surtout avec des jeunes

lâche pas l'affaire

Par pucemouth77 : le 18/05/10 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 perseverer...

prend tu des cours encadré ?

eventuellement, essai de te faire filmer, ça aide beaucoup...

niveau matos, est ce qu il est adapté a ton niveau ?


bizes, et courage !

Par Roro : le 19/05/10 à 10:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh oui, tout à fait normal, avec l'évolution du travail, de la musculature, de l'équilibre et position du cheval sous toi, tout change, tout se modifie, et il faut savoir adapter sa position, ses mouvements au cheval.

ma comtoise évolue aussi, 2 ans de "travail préparatoire" pour la remettre droite, elle était hyper confortable au tout début au trot, un plaisir de rester assise, elle a commencé à mettre plus de puissance au niveau postérieur et donc à allonger ses foulées, et me secouer comme un prunier mais le trot assis et enlevé m'était impossible, seul en suspension était OK, puis elle a mis plus de puissance et de rebond, et le trot assis et en suspension sont devenus impossible et le trot enlevé OK.
aujourd'hui, je navigue entre le trot assis, enlevé, suspension, selon qu'elle monte une pente, est sur le plat, sur la route ou sur un chemin, tout est différent, elle se propulse différemment, commence à vouloir s'arrondir, se rassembler, mais s'allonge un peu et à chaque fois, je dois adapter mon trot.

pas encore travailler le galop avec elle ! tant que le trot n'est pas nickel, vu son handicap, je ne passerai pas au galop.

après, avoir un oeil extérieur, même comme dit pucemouth, sur vidéo, aide à se voir sur le cheval, mais aussi voir le cheval évolué.

Par izaora : le 19/05/10 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci vous m'encouragez.

Je sens bien que je dois m'adapter au mieux aux évolutions de son équilibre et de sa locomotion.

Avec mon prof, on travaille bcp sur la décontraction, l'importance de ne pas la coincer, de bien la mettre en équilibre.

Je suis impressionnée par sa puissance, mais elle ne l'utilise jamais contre moi. Le cheval nouvellement débourré, sac dos bien horizontal aux foulées toutes plates est bien loin...

Me reste à trouver mes repères dans ce fichu galop.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval