Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel niveau pour commencer en concours

Sujet commencé par : pinot - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pinot
Par pinot : le 17/05/10 à 21:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai essayé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé (où alors je suis une quiche )

Donc voilà, je voulais savoir quel niveau il fallait avoir pour débuter en concours de dressage
(c'est ce que ma conseillé ma mono)

J'ai repris l'équitation depuis 2 ans, après avoir eu une interruption de 20 ans

je monte plus souvent mes chevaux que les chevaux en club

actuellement, je ne possède aucun galop

j'ai un certain niveau mais jusque là, je n'était pas tenté par la compétition

j'ai eu le céclic lors d'un concours de dressage ce jeudi 13 mai en voyant un "copain d'école" qui faisait le concours

ma mono ma donc conseillée de faire du dressage plutôt que du cso vu mon age (41 ans) car il y avait moins de risque de chute

merci pour vos renseignements

Messages 1 à 12, Page : 1

Par gaele2008 : le 17/05/10 à 22:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 J'ai 37 ans et je souhaite essayer le dressage avec mon jeune TF mais il y a 20 ans je faisai du CSO donc pour moi c'est reprendre à zéro car également j'ai arrété plus de 20 ans et j'ai repris réguliérement depuis Aout 2008.
Je crois que l'on peut commencer en club et pour le niveau demandé il faut regarder sur le site de la FFE dans réglement dressage.Je ne peux pas te dire.

Sinon moi ce qui le bloque c'est de me retrouver au milieu de personnes beaucoup plus jeunes.Mais si un jour je passe le pas ce sera pour faire évaluer le travail que j'ai accompli avec mon cheval.


Par lapatateuh : le 17/05/10 à 22:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faut pas se fier aux chutes!

Le mieux est que tu en parles à ta mono; mais les épreuves club sont tres bien faites!

Par Erzebeth : le 17/05/10 à 22:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 +1 lapatateuh, les épreuves club sont vraiment très accessibles. Le mieux c'est de voir avec ta mono pour qu'elle te dirrige sur celle qui correspond le mieux à ton niveau... et à celui de ton cheval!

Par folo : le 18/05/10 à 01:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ca peut etre une bonne idée !!

Par contre il y a des galops minimum bien sur !



Pour les club 2/3 c'est galop 2 validé

pour les club 1, galop 4


pour les club élite, galop 6

Par pinot : le 18/05/10 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour,
merci pour le renseignement.
j'en ai discuté avec la mono aujourd'hui, elle est daccord pour me faire passer mon galop 2
elle ma dit que j'avais largement le niveau
ya plus qu'a !

Par jesson : le 19/05/10 à 20:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 ma mono ma donc conseillée de faire du dressage plutôt que du cso vu mon age (41 ans) car il y avait moins de risque de chute


Hou là! Le dressage n'est pas un truc de tout repos, loin s'en faut. Pas besoin d'aller chercher très loin dans le temps pour se rappeler les accidents de Courtney King-Dye et Jean Claude Racinet.

Personnellement, ma chute la plus grave a été lors d'un entrainement de dressage, et encore, j'ai eu pas mal de chance!

J'ai vu quelques beaux vols effectués par des dresseux sans parachute


Il faut pas mal de cran pour monter les bombes explosives que sont certains chevaux de dressage:


Par pinot : le 19/05/10 à 20:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour,
ouais, mais il y a quand même moins de chance de prendre une gamelle en dressage qu'en CSO

Par jesson : le 19/05/10 à 21:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
En concours club où les chevaux dorment, oui. Mais si vous voulez monter, et surtout gagner dans les reprises plus élevées, il faudra mettre beaucoup en avant, rechercher sans arrêt l'impulsion et dans le même temps effectuer des mouvements extrêmement contraignants pour le cheval, surtout si celui ci n'est pas très souple. C'est un cocktail explosif.

Un petit exemple: Dans une épaule en dedans, le cheval un peu raide à une main peut toujours "carotter" en sortant de la piste pour ne pas engager son postérieur interne, pas dans une contre-épaule en dedans, puisqu'il y a la lice. S'il a le dos raide, il va plus facilement partir en défense.



Message édité le 19/05/10 à 21:07

Par folo : le 20/05/10 à 00:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
En concours club où les chevaux dorment, oui. Mais si vous voulez monter, et surtout gagner dans les reprises plus élevées il faudra mettre beaucoup en avant, rechercher sans arrêt l'impulsion et dans le même temps effectuer des mouvements extrêmement contraignants pour le cheval, surtout si celui ci n'est pas très souple.
Euh elle vient de dire qu'elle allait passer son galop 2
Donc pour commencer la plus petite reprise du niveau club...
Donc les reprises de niveau superieur a celle de "club" c'est quand meme pas pour demain.



Puis on peut dire ce qu'on veut y a quand meme plus de risque en cso ou sur un cross que sur du dressage (la preuve on est les seuls a se pavaner avec des chapeaux )
Apres on connait tous les frasques des chevaux hyper contraint à gros niveau qui des qu'on leurs lachent enfin la grappe, pete en l'air...mais bon c'est quand meme pas comparable

Par pinot : le 22/05/10 à 10:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une petite parcelle de terrain que je vais transformer en carrière de travail pour mes chevaux, j'ai déjà fabriqué les lettres, c'est un bon début.
par contre, croyez-vous qu'une carrière en terre puisse aller pour travailler (pas tous les jours) mes loulous ?
je ne suis pas propriétaire du terrain donc je ne peux pas investir comme si c'était à moi
merci.

Par jesson : le 22/05/10 à 12:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Oui, je l'ai déjà fait. Maintenant, il faut faire attention à ce que le terrain ne soit pas trop humide, ni trop dur et surtout ne pas travailler quand il est gras, car on défonce la "piste" et après, en séchant, elle devient difficile.

Par pinot : le 22/05/10 à 14:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
184 messages
Dire merci
 oui, surtout que par chez nous, dès qu'il pleut, c'est tout de suite gras.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval