Forum cheval
Le Forum Dressage

Polygone de sustentation

Sujet commencé par : Sanco - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Sanco : le 17/05/10 à 17:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Qui peut m'en dire plus ?

Merci !

Messages 1 à 26, Page : 1

Par ex_micio : le 17/05/10 à 18:24:33

Déconnecté
 
Lien



Message édité le 17/05/10 à 18:25

Par optima : le 20/05/10 à 19:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Bonjour, le polygone de sustentation, c'est un terme rebarbatif qui signifie tout simplement que plusieurs membres sont en appui avec le sol, il me semble

Par yveskatz : le 20/05/10 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et comme le décrit l'article de PK rappelé par ex_Micio, ce polygone évolue en fonction du niveau d'éducation du cheval et de sa gymnastique.

Par Sanco : le 21/08/10 à 10:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Merci pour les explications et le lien !!

Pas très rapide pour répondre Sanco !! mdr

Par obama : le 22/08/10 à 08:27:41

Déconnecté
 encore une notion qui ne sert a rien pour dresser les chevaux.......

Par ex_micio : le 22/08/10 à 09:06:49

Déconnecté

Obscurantisme quand tu nous tient.

Par obama : le 22/08/10 à 09:27:19

Déconnecté
 scientisme quand tu nous lachera...au profit du savoir faire.......

Par ex_micio : le 22/08/10 à 09:39:46

Déconnecté
 
Quand je serai mort !

Pas de chance, même s'il y a bien longtemps que je n'ai plus 20 ans j'ai l'intention de vivre encore très très très longtemps, faudra être patient.









Par Tessa : le 23/08/10 à 09:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce qui me déplaît fortement dans ce genre de discours c'est "l'officiel c'est caca, moi je vous apprends mieux".
Or si on lit les 2 textes correctement, il n'y a rien de neuf sous le soleil.

Ce Nota Bene:Le système de dressage qui fixe la tête en position basse (déséquilibre aggravé) par flexion coercitive de la nuque (douleur, contractions), grâce à des enrênements ou des mains basses, et à l’aide de muserolles verrouillées (communication degré zéro), met la charrue devant les bœufs et viole la nature du cheval. est faux et même insultant.

Le système de dressage correct et officiel indique bien que la nuque doit toujours être le point le plus haut et que la muserolle ne peut pas être serrée.
Et parle bien sûr du bien-être du cheval.
Lien

Je ne dénigre pas du tout la façon de travailler de Philippe Karl mais mais sa façon de positionner son travail en noircissant "l'équitation officielle".

Maintenant, je sais pertinemment bien que des chevaux sont travaillés bas et rond, rollkürés,... par des professionnels compétiteurs mais cela doit rester marginal et non être englobés dans une soupe dite "officielle".


Par obama : le 23/08/10 à 09:53:54

Déconnecté
science:

 Ensemble des connaissances acquises par l’étude ou la pratique


Par laureBrrrrr : le 23/08/10 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 il y a quand même un truc qui me chiffone

le toujours la nuque le plus haut ?

ce qui exclut donc tout le travail en extension d'encolure ? donc vers le bas et l'avant, ou la nuque n'ai plus le point le plus haut ?


Par ex_micio : le 23/08/10 à 10:06:17

Par yveskatz : le 23/08/10 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce qui exclut donc tout le travail en extension d'encolure ? donc vers le bas et l'avant, ou la nuque n'ai(est) plus le point le plus haut ?

la nuque , le point le plus haut: cela signifie que le cheval cède dans sa nuque au niveau atlas/axis et non pas en C3/C4 comme on le voit trop souvent. Ainsi, même en descente d'encolure, la nuque reste le point le plus haut et autorise une élongation correcte des muscles supérieurs de l'encolure, sans que les muscles inférieurs ne se contractent...

Par obama : le 23/08/10 à 13:15:42

Déconnecté
 Ainsi, même en descente d'encolure, la nuque reste le point le plus haut et autorise une élongation correcte des muscles supérieurs de l'encolure, sans que les muscles inférieurs ne se contractent.

la nuque le point le plus haut quand l encolure est etirée vers le bas....et que par definition la nuque n est plus le point le plus haut.........alors là...chapeau........

Par EcoleDesChevaux : le 23/08/10 à 14:22:24

Déconnecté
 Ben c'est drôle ici ! Tout le monde rigole

Cette nuque fait couler beaucoup d'encre... et pourtant, il ne faut pas penser trop rigide car sinon, la nuque vous perdra

Par yveskatz : le 23/08/10 à 17:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 A chacun ses repères..Pour moi, une descente d'encolure correspond à une encolure qui s'étire vers l'avant et le bas sans que le niveau de la nuque soit plus bas (peu ou prou) que le niveau du garrot; le cheval devant toujours soutenir son avant-main...A descendre trop bas, l'élévation du garrot (redressement des apophyses et remontée du tronc entre les épaules) semble problématique..

Par obama : le 23/08/10 à 18:14:53

Déconnecté
 j aimerais voir une photo d un cheval en descente d encolure avec la " nuque le point le plus haut " reellement le point le plus haut........

si tu en trouves une mets là sur le forum, je demande a voir.

Par yveskatz : le 23/08/10 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il y a les mots et il y a l'expression de ce que l'on veut traduire en mots...tout n'est pas à prendre à la lettre.......
reste , comme je l'ai indiqué, à définir ce que chacun entend par descente d'encolure......car si on ne parle pas de la même chose, il est évident que l'on ne peut s'entendre....

Par Tessa : le 23/08/10 à 18:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
On parle bien évidemment de travail "placé", même si le terme n'est pas, je suis d'accord, juste.

Il faut comparer un travail égal: le rollkür ou bas et rond n'est pas le travail prôné par l'équitation "officielle" qui prône un travail ou la nuque est le point le plus haut.

Maintenant, il est clair que la détente ou suivant le cheval un travail "vers le bas" (toute proportion gardée) existe et est recommandé.
Par contre, il faut toujours que le chanfrein soit devant la verticale.

Personnellement, je n'aime pas le travail bas, je préfère un travail plus "horizontal" (dans l'échauffement) où le cheval s'étire "vers l'avant" plutôt que "en rond" où, selon les les aficionados de ces méthodes "le cheval monte le dos".

Par obama : le 23/08/10 à 18:35:08

Déconnecté
Il y a les mots et il y a l'expression de ce que l'on veut traduire en mots...tout n'est pas à prendre à la lettre....... 


j adore le flou de Yves.......

"la nuque est la plus haute mais un peu en dessous de la partie qui est plus haute qu elle quand meme"..........

pas facile de s y retrouver dans tout ça

Par dreamoiselle : le 23/08/10 à 22:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Il faut comparer un travail égal: le rollkür ou bas et rond n'est pas le travail prôné par l'équitation "officielle" qui prône un travail ou la nuque est le point le plus haut."
N'empêche, quand on regarde les shémas des "élongations permises" ... Lien
A part le diagrame 3, les chevaux sont bel et bien enfermés... Fi de la barrière verticale du chanfrein !

Par Tessa : le 23/08/10 à 22:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Mince alors

Au temps pour moi, j'avais pas vu ça.

Faut que je me procure le nouveau règlement FEI en français.

Cela dit, j'ai vu il y a peu un cheval rollküré en échauffement à un concours, il a été éliminé et une longue discussion avec les "hautes instances" sur place et le cavalier a eu lieu.

Par cordier : le 24/08/10 à 07:58:43

Déconnecté
Tessa:
Faut que je me procure le nouveau règlement FEI en français.

Fini de rêver! On vit à une époque moderne que diable, le règlement FEI n'existe
plus qu'en anglais.

Par Tessa : le 24/08/10 à 08:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur le règlement en anglais que j'ai lu vaguement hier il était écrit:
"A full copy of this Code can be obtained from the Fédération Equestre
Internationale, Avenue Rumine 37, CH-1005 Lausanne, Switzerland.
Telephone: +41 2131 04747. The Code is available in English, French,
Spanish, German and Arabic. The Code is also available on the FEI’s website:
www.fei.org
"

Si je traduis bien sur mon français.... "available in French", c'est disponible en français.

Mais c'est vrai que les 2 langues officielles ne sont plus 2...

Par cordier : le 24/08/10 à 08:42:54

Déconnecté
Tessa, cette mention figure bien sur la dernière mouture (23) du règlement mais je crois que c'est un paragraphe qu'on a oublié d'enlever quand l'anglais est devenu la langue unique. Il y a quelque temps j'ai échangé des mails avec la fei pour savoir où trouver la version française de cette dernière mouture, on m'a répondu officiellement qu'elle n'esiste plus...

Voilà d'où vient ma petite science de la chose.

Par Tessa : le 24/08/10 à 08:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tant pis pour eux, je continuerai donc à penser comme avant (et c'est pas plus mal finalement!)

je vais essayer de les harceler quand même tiens

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval