Forum cheval
Le Forum Dressage

Qui sort en dressage club elite ???

Sujet commencé par : AROBAS - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par AROBAS : le 15/05/10 à 22:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ,

Alors voilà la saison prochaine je reprends les concours apres quelques annees d'absences !!
Je compte sortir en club Elite (dressage) et j'aurais aimé qui sort dans ce type d'epreuves , quel chevaux ou poney peut t-on rencontrer, les notations ...
Pour information j'ai un poney grand C qui du chic et du style mais j'ai peur de me retrouver avec des chevaux qui tourne en ama voir pro ....

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Eclair : le 15/05/10 à 23:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 t'en fais pas j'ai commencé la saison en club 1 puis après je suis passé en élite, ce n'est pas ma discipline de base mais l'hiver je prefère ça à faire des CSO.

Généralement tu va trouver beaucoup de cavalier de club, mais avec un assez bon niveau quand même mais tu trouves très très peu d'amateur et quasi pas de pro ou alors ils viennent pour former les chevaux donc ne cherche pas forcément le classement.

la note et bien tout dépend du jury mais il faut présenter un cheval stable dans ses allures, en place, qui engage, enclenche son dos.

Tu vas rencontrer un peu de tout comme chevaux (c'est du concours club) du poney C ou D au poney de sport, des chevaux pas spécialement bien fichu à des chevaux qui font passer des monitorats, c'est plutôt mixé comme épreuve.

Par folo : le 16/05/10 à 00:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah y a de tout


Euh par contre tu te retrouveras certainement pas avec des chevaux qui tournent en pro
A moins qu'ils aient été vendu a des débutants...mais bon



Enfin pour l'histoire que tu aies un poney je vois pas ce que ca change, j
'ai un poney C (enfin unE ponette) et pour l'instant je suis allé jusqu'en C(amateur hein )...

Donc les club élite c'est pas du tout un probleme le fait d'avoir ou non un poney,
perso j'ai meme déjà vu des poneys B cette année (monté par des enfants qui font aussi les B ponam pour s'essayer a de plus grosses reprises)




Message édité le 16/05/10 à 00:30

Par AROBAS : le 16/05/10 à 11:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 En faite à l'époque je sortais en E1 je crois que c'est la club 1 preliminaire maintenant ...
Et j'avais été dégoutée par les notation des juges , ils mettaient en premier les connaissances (les clubs) et les indépendants étaient allumés, donc du coup j'avais arreté et comme mon poney n'a pas de papiers je ne pouvais pas faire d'amateur .
La j'ai vu qu'ils avaient l'elite en plus , alors pourquoi pas tenter ....

Par folo : le 17/05/10 à 02:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
En faite à l'époque je sortais en E1 je crois que c'est la club 1 preliminaire maintenant ...
Non, les E1 n'existe plus depuis 2007 et la reprise à disparu quand les nouvelles sont arrivées en septembre 2007...

les anciennes reprises existait depuis de nombreuses années, à part pour lasser les gens ca servait plus a rien de les conserver



Et j'avais été dégoutée par les notation des juges , ils mettaient en premier les connaissances (les clubs) et les indépendants étaient allumés, donc du coup j'avais arreté

Mmmouai, entendons nous bien je ne met pas ta parole en doute...peut etre que tu es tombée sur des gens pas honnete (mais bon sur chaque concours ca parait peu probable surtout en CLUB, y a pas de vrai enjeu...)


Mais les gens que j'entends dire ca sont souvent ceux qui ne perseverent pas asser, le prend pas mal hein , mais tu le dis toi meme tu as laissé tombé.

Mais comme je disais avec ma demi saucisse d'1m39 je suis allé jusqu'au C, je sais pas si je pourrais faire plus un jour, mais pourquoi pas apres tout...
Et comme tout cavalier qui débute en club j'ai fait la E1 (sans doute la meme que celle que tu faisais), et honnetement c'est pas difficile de gagner des points dans ses épreuve là, des "grands machin" m'ont jamais empéché de monter sur le podium du moins en club


Apres faut etre capable de juger son travail hein, je vois pas en quoi le fait que les juges aient préféré la prestation d'autres couple soit un soucis...perso je préfère un 10eme place ou j'aurais fait une reprise dont je suis contente, plutot que d'avoir une premiere place parce que tout les autres ont fait des reprises médiocre...ou parce que le juge et mon pote.



Arreter les concours (si ca te plait bien sur) parce que les juges preferent soit disant metre les connaissances en premier, je trouve pas que ce soit un bon esprit pour la compet.

De plus au début "l'excuse" sembe etre la taille du cheval...
et ensuite s'ajoute le jugement,
je pense que tu devrais prendre conscience que tu te met peut etre simplement des batons dans les roues toutesseule

Perso j'ai souvent entendu ce genre de discours...et honnetement c'était jamais justifié.

Peut être que les autres étaient simplement meilleurs.



Bref pour moi tu peux te lancer saaaaanns probleme, si tu fais des choses propres tu auras du résultat !
Je vois là aucun rapport avec la taille du poney.
Si t'avais les pieds qui touchent par terre, bon la je dirais pas ,
mais a priori là tu te met des barrières toute seule !




Message édité le 17/05/10 à 02:07

Par folo : le 17/05/10 à 02:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 En plus tu dis
j'ai un poney grand C qui du chic et du style

Bah dis toi que dans ses épreuves y en a qui galère avec des chevaux de CLUB, car à la base c'est des épreuves pour les chevaux de club,
qui font la rame toute la semaine, qui ont une musculature douteuse, pas de chic, pas de style, donc faut pas abuser hein y a pas que des avions

T'es certainement pas la plus mal loti.


Perso je tiendrais le discours totalement inverse, pour moi à l'époque ou je tournais en club, j'avais la chance d'avoir un poney assez sport, certe minuscule mais assez expressive surtout sur le carré,
les juges la trouvaient plutot sympa.


Puis les juges au mieux ils trouveront ca "sympa" de voir un poney bien bosser, et meme mieux que les chevaux,
au pire ils aimeront pas son style...et alors ? C'est subjectif le dressage c'est pas nouveau ! Sinon on fait du Cso , la c'est pas difficile une barre c'est une barre.

Aller bonne chance et tiens nou au courant !


Message édité le 17/05/10 à 02:18

Par Manon74 : le 17/05/10 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je sors aussi en Club Elite!
Je suis d'ailleurs super contente que cette catégorie ait vu le jour, parce que me jument n'a pas de papier donc je ne pourrais jamais monter en amateur...
Donc la catégorie Elite permet de s'essayer sur des reprises amateur avec peut-être un jugement un peu plus clément qu'en amateur.

Au niveau des concurrents, dans mon département on n'est pas très nombreux puisque ceux qui ont le niveau pour faire ces reprises vont généralement en amateur (quand on a un cheval à papier!)
Donc dans les quelques cavaliers qui tournent en élite chez moi, il y a 2 moniteurs apprentis, quelques cavaliers qui comme moi n'ont pas le cheval pour passer en amateur et d'autres qui font les épreuves plus basses et qui s'essayent sur des reprises comme ça

Et pour les chevaux, au début de la saison j'avais peur parce qu'il y a beaucoup de vieux chevaux d'école qui tournent depuis 15ans et quelques chevaux qui tournent en amateur avec d'autres cavaliers, alors moi avec ma petite jument de 6ans sans origine j'avais peur de me rétamer! Et puis finalement elle me fait que des 1ères et 2èmes places!!!

Par lapatateuh : le 17/05/10 à 14:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les machines en club, j'en ai jamais vu!
Ou du moins quand j'en voyai, le pilote dessus était plus que douteux lol!

Tkt pas!
Avec un poney, j'ai tourné l'année derniere en Juvenile en gros une grosse C1 pour la notation, difficulé B3 quoi, et pourtan til faisait 142 face à des gros allemands, et jamais été hors classement!

Par folo : le 18/05/10 à 01:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et pour les chevaux, au début de la saison j'avais peur parce qu'il y a beaucoup de vieux chevaux d'école qui tournent depuis 15ans et quelques chevaux qui tournent en amateur avec d'autres cavaliers
Apres c'est bien normal que certains bon chevaux d'école soit mis sous la selle "débutant" en dressage, c'est une bonne facon d'aprendre et ils ont autant leur place dans ses épreuve que n'importe quel cheval...faut etre bon joueur


Apres bah regarde mon post sur les championnets d'europe poney , regarde les vidéos, certains poneys tournent meme sur la st george, je doute fortement que si tu te présente avec un pareil poney tu ne soit pas systematiquement premiere , donc il faut du travail oui, mais la taille n'est en rien un excuse



Par AROBAS : le 18/05/10 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
Folo: en faite mon poney est un lusitanien miniature sans papier
Donc je me suis fait allumée plus d'une fois par rapport à son style . c'est pour ca que je doute pour les epreuves élite....
c'est sur que j'y vais pas pour etre premiere à chaque fois mais pour avoir une notation objective et juste!!!

par exemple, ya un petit moment de ça , les premiers concours que j'ai fait , mon poney chauffé et du coup sur la reprise au pas je faisait de la trotinette
La juge m'a descendu en disant que mon poney n'etait pas carré au pas et que c'etait pas trop bien de presenter en poney boiteux !!! Alors que mon poney n'a jamais boité de sa vie en 16 ans !!! *touche du bois*

Alors c'est un peu cette manque de compétence qui m'a arreté ....
Mais bon c'est pas partout pareil, pour la rentré si je resort en concours je selectionnerais mais club !

Par Lealien : le 18/05/10 à 14:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
74 messages
Dire merci
Dans la situation que tu décris, ce n'est pas le fait que ton poney soit un lusitanien miniature qui a posé problème au juge, mais bien le fait que celui-ci n'arrive pas à avoir une allure calme et décontractée.

La trottinette n'est pas une "fatalité"

Mais oui, c'est bien une question de travail pour le coup, pas de modèle

C'est normal qu'une allure précipitée/détériorée par le fait que le cheval "chauffe" soit sanctionnée... ça fait partie du dressage !

Persiste, continue et tu verras que présenter un cheval carré, calme est qui travaille de manière "propre" est récompensé

Par AROBAS : le 18/05/10 à 15:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 oui mais cheval qui chauffe ou qui pietine ne veux pas dire boiteux ?!?!

Je mettrait des photos d'ici ce week end pour bien voir la bête

Par AROBAS : le 18/05/10 à 15:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
j'essaye de mettre des photos mais ca à pas l'air de marcher


Message édité le 18/05/10 à 15:18

Par AROBAS : le 18/05/10 à 15:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 

Ce n'est pas moi sur le cheval , c'est un amis qui pluto orienté CSO d'ou l'attitude du poney


Message édité le 18/05/10 à 15:23

Par AROBAS : le 18/05/10 à 15:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci




Voici son modèle , je le monte vendredi , j'essayerais d'avoir des photos

Par folo : le 18/05/10 à 22:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
oui mais cheval qui chauffe ou qui pietine ne veux pas dire boiteux ?!?!
Bah non mais un cheval qui pietine ou/et qui chauffe n'a pas de raison de "passer devant" les chevaux qui travaille calmement et proprement
"C'est le jeux ma pauvre lucete"
C'est pas une question de juge, et pour lui apprendre a dérouler calmement (si c'est seulement en concours qu'il s enerve) bah la seule solution c'est pratiquer...et donc condition de concours



Apres si ils l'ont trouvé boiteux c'est qu'il devait quand meme pas etre hyper carré, il voulait peut etre simplement dire qu'il trouvait le cheval géné et non pas boiteux , car pour ton info, un cheval qui boite c'est discalification d'office (surtout en club quoi), donc c'est qu'il devait pas le trouver si boiteux que ca


Apres voilà faut quand meme travailler un minimum sur le mental, parce que pour arreter les concours (si ca te plait bien sur) à cause de ca :
La juge m'a descendu en disant que mon poney n'etait pas carré au pas et que c'etait pas trop bien de presenter en poney boiteux !!! Alors que mon poney n'a jamais boité de sa vie en 16 ans !!! *touche du bois*
Bah faut quand meme pas trop en vouloir non plus...

Et puis quand bien meme tu prendrais un 4 sur le pas bah faut essayer de reprendre des points sur ses qualités...c'est pas la fin du monde !


Attend quand un juge trouve un cheval "boiteux" au pas, et que tu penses que cela est simplement du au trottinement du cheval, c'est qu'il y a quand meme pas mal de boulot a faire pour obtenir un pas décontracté non ?



Donc pour moi si ton cheval chauffe en concours uniquement, comme je l'ai dit la solution c'est...faire des concours ou du moins le mettre souvent dans une ambiance qui soit celle de la compet.

Apres s'il est tout le temps comme ca, là le travail va etre plus long

Tu en as un de prévu bientot ou c'est juste un projet "comme ca" ?

Par AROBAS : le 19/05/10 à 10:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 C'est un projet pour la rentrée , le but c'est de sortir en club 1 grand prix et en club élite et de me qualifier pour les championnats.

j'ai déjà travaillé les reprises , surtout les mouvements , ca passe bien le poney sait faire c'est pas le problème .

j'aimerais faire un concour cet été, un entrainement ,pour me donner une idée sur le niveau .

Par folo : le 20/05/10 à 00:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai enfin si tu veux faire les "championnats" va falloir derouler les preliminaires aussi (obligatoire) et là c'est vraiment le cheval qui est jugé...bien plus que sur les "gp", là c'est plus DU TOUT la notation des gp c'est pas la précision qui compte mais vraiment le boulot du cheval

Donc va bien falloir trouver quelques chose pour qu'il soit decontracté sur ses reprises.

Enfin y a pas de raison qu'il ne s'habitue pas au fur et a mesure !

Par folo : le 20/05/10 à 00:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
j'ai déjà travaillé les reprises , surtout les mouvements , ca passe bien le poney sait faire c'est pas le problème .

Bah alors si c'est pas le probleme...il est où le soucis

D'abord t'as dit que le probleme était la taille, puis les juges, puis le fait qu'il chauffait...maintenant tu dis que le poney sait faire...alors effectivement si le poney sait faire, bah je vois pas où est ton soucis alors

Par AROBAS : le 20/05/10 à 09:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2005
81 messages
Dire merci
 Les poney a acquis toute la basse école,il sait pratiquement tout faire sauf le passage .

Le problème est qui reste poney et il a pas les allures d'un cheval ou poney allemand , et les mouvement ne font pas le meme effets que sur un cheval , j'ai un cheval de 6 ans qui commence dans le dressage et comparé au poney rien a voir niveau allure et rebond.


C'est pour cela que je m'inquiete et je n'ai jamais dit que mon poney chauffait toujours , à 16 ans on est un grand garçon

Par folo : le 21/05/10 à 02:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah je maintient quand meme que je vois pas où est le probleme
Avec lapatateuh on t'as dit qu'on avait fait de bien plus grosse épreuves avec des "nains" euh elle je sais pas mais perso ma ponette c'est pas une allemande non plus si tu savais



Youhou tu vas faire des epreuves CLUB !!
Les poneys allemand c'est sur les Gp ponam hein , ou du moins sur les ponams.
Enfin disons que ceux avec de vrais allures, qui coutent bonbon ils sont pas là pour faire des clubs .


Les allures de ton cheval ils s'en fichent...pour parler des epreuves club je connais 2 camargue "champions de france" en dress sur les anciennes e1 et un Haflinger...c'est en théorie quand meme pas ce qu'il y a de mieux niveau allures, mais c'est ce qu'il y avait de mieux niveau cavalier et niveau boulot

Bref fait des concours si ca te fait envie et arrete de te poser toi meme des problemes qui n'existent pas.
Comme j'ai dit j'ai déjà vu des poneys B dérouler cette reprise, et a plus de 70 pour cent entre guillemets donc faut arreter là quoi c'est du club !
Je sais pas où ta vu des chevaux sorti des pro qui déroule la "club élite gp"...les 3 quart c'est des chevaux de club qui font la rame toute la semaine...consideres que tu parts quand meme avec un gros avantage.


Message édité le 21/05/10 à 02:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval