Forum cheval
Le Forum Dressage

Pb longe

Sujet commencé par : omambo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par omambo : le 14/05/10 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 Bonjoru

Alors voilà j'ai un problème de longeage de mon cheval. Alors voilà en fait quand il prends le galop il va beaucoup trop vite et du coup n'est pas du tout en équilibre. Comment faire pour lui apprendre à touner au galop en ralentissant son allure?(J'ai beau lui dire "doucement....ohohoh", cela ne change rien)

Comment faire? Pouvez vous m'aider SVP.?
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par piaffe87 : le 14/05/10 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
80 messages
Dire merci
 quel interet de longer au galop ????explique!!!

Par omambo : le 14/05/10 à 20:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 Mon cheval est en période de convalescence et j'essaie de le longer un peu pour pas trop qu'il perde de muscle et aussi l'éducation

Par piaffe87 : le 14/05/10 à 21:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
80 messages
Dire merci
 eh bien !!

"primum non nocere"!!!!

Par ottalia : le 14/05/10 à 21:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 piaffe87 parce que quand tu longes tu ne fais jamais galoper ton cheval?

Par Tessa : le 14/05/10 à 21:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Objectivement, le galop ne sert pas à grand chose en lui-même à la longe...

Sauf si on a besoin de résoudre un problème précis.

Ce qui est important ce sont les transitions montantes et descendantes vers le galop.

Donc il n'est absolument pas nécessaire, voir néfaste de faire galoper 10 tours... à part pour délasser ou pour échauffer... Mais dans une optique de "travail" proprement dit, bof.

Dans ce cas-ci, si il accélère dans le galop, ben, il ne faut pas galoper... juste des départs peut-être si tu peux le "récupérer" proprement, autrement, marcher, trotter, des variations d'allure et dans l'allure mais aussi dans le cercle (grand, petit, suivre la piste,....)

Par ottalia : le 14/05/10 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 a oui là d'accord

Par piaffe87 : le 15/05/10 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
80 messages
Dire merci
 voilà, exactement ,Tessa a tout résumé...transitions ,oui bien sur, mais faire l'hélicoptère aucun intéret !!!

Par Tessa : le 15/05/10 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 l'hélicoptère, j'aime beaucoup l'image

Par dreamoiselle : le 20/05/10 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "en fait quand il prend le galop il va beaucoup trop vite et du coup n'est pas du tout en équilibre.
Il prend de lui même, ce n'est pas toi qui demande ?

L'un ou l'autre, de toute façon, c'est un problème d'équilibre et / ou de précipitation. (il va vite parce qu'il n'est pas en équilibre, plus que le contraire )

1) Soit le cheval court après son équilibre et fini par tomber dans le galop puis aller de plus en plus vite, soit il prend le galop, probablement assez raidement d'ailleurs, en tombant sur l'épaule et cela va en s'empirant et il fait "l'hélicoptère" je crois que le mieux et de demander une transition au trot puis éventuellement assez rapidement après au pas : dès qu'il perd l'équilibre (commence à accélérer) demande une transition descendante. Evite de demander l'arrêt, si il est en perte d'équilibre il risque de planter son arrêt c'est à dire de s'arrêter en figeant ses épaules plutôt qu'en reportant du poids derrière.

2) soit il est "chaud" et fait l'andouille là deux solution en fonction du cheval : laisser faire en tâchant qu'il fasse le cercle le plus grand possible (si tu peux toute la carrière) pour moins fatiguer les articulations. Soit tu demandes une transition descendante et tu lui donnes le temps de se calmer.

3) peut-être que tu pousses trop, dans ce cas... cesse

Pour faire une transition descendante si le cheval ne réagit pas à la voix : raccourci ta longe en t'approchant de lui et / ou en réduisant le cercle (là c'est lui qui s'approche) redonne immédiatement de la longe lorsqu'il amorce le début de la transition (quitte à prendre de nouveau si ça n'a pas suffit)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval