Forum cheval
Le Forum Dressage

Rlm !

Sujet commencé par : sophia89 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par sophia89 : le 07/05/10 à 17:32:38

Déconnecté
 Bonjour alors j'ai un probleme je dois fair une RLM pour la fin du mois et il faudrais une reprise nieau galop 6 en gros pas trop dur avec cession si possible puis voila car le cheval je ne le connais pas donc je ne sais pas ce qu'il sais fair a part cession serpentine ect.... et donc si vous pouvez maider si vous avait une reprise en musique qui va bien sa maiderais beaucoup car je nen ai jamais faite
J'attend vos reponses avec impatience

Messages 1 à 27, Page : 1

Par lapatateuh : le 07/05/10 à 18:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faire une RLM en moins de trois semaines cest chaud quand même!
Tu connais pas le cheval,donc impossible de calquer ses allures sur une musique
... Rien que ca tu peux pas aller plus loin ds ta RLM!
Alors essaie de monter le cheval avant, car sinon impossible de trouver une musique qui lui ressemble!

Par sophia89 : le 07/05/10 à 18:57:26

Déconnecté
 Impossible de le monter avant la rlm cest organiser avec mon lycee je zais juste que cest des chevaux de 1h60 a pepres il y en a que jai deja monter biensur mais yen a non donc voila et cest pour ca que je di que jai un probleme mais si cest une reprise en musique et que ca fait bien cest bon

Par lapatateuh : le 07/05/10 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 1H60?

Pas compris là!



Ben tu as quoi déjà comme mouvement imposé?
Tu peux prendre nimporte quelle musique - et bosser sur une suele et même musique?


Par sophia89 : le 07/05/10 à 19:15:10

Déconnecté
 Heu 1m60 nimporte quelle musique avec doublé dans la largeur allongement au trot cession a la jambe puis voila et je fait ce que je veux sinon

Par litipuce : le 07/05/10 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah c'est le moment de faire travailler tes neurones hein! jveux pas ètre mechante, mais une rlm, c'est personnel, ça reflete ce qu'on est, ce qu'on aime (bah oui, faut que le thème te plaise au minimum)... et puis tu te connais mieux que nous, tu sais là où tu es meilleure.... et puis bon, c'est pas si difficile, un peu de courage et hop-là!

Par folo : le 08/05/10 à 00:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Euh pour avoir fait moi meme (et certaine avec de l'aide) pas mal de rlm (et parmis ceux qui ont posté je dois pas etre la seule )

Je peux te dire que là tu t'y prend pas comme il faut, à la limite a faire en 3 semaine aller avec du serieux et de l'immagination pourquoi pas (et bien sur tu pourras pas faire un truc parfait mais bon)mais là


Alors essaie de monter le cheval avant, car sinon impossible de trouver une musique qui lui ressemble!
Si y avait que ca encore !!!


Déjà comme a dit lapatateuh il te faut trouver des musiques et qui correspondes un "minimum" a ton cheval , quand ca fait juste "musique de fond" c'est juste tres moche

Ensuite euuuuh un tracé
Déjà on comprend rien c'est quoi ? Un concours ? Un trucs ou vous faite ce que vous voulez juste un spectacle ?

Donc reprise avec cessions bien bien, la club 2 libre y a pas de cession juste des transition, ligne courbes au galop, la club 1 libre y a des cessions par contre le cheval doit pouvoir faire galop-pas.
temps impartie 4'30-5'
Ca m'a pris 5 minutes de regarder sur la ffe
Enfin ca sert à rien que je dévellope plus si c'est
pas un concours et si c'est juste "comme ca"

Si c'est juste "comme ca" bah tu fais ce que tu veux puis voilà.


Mais une VRAIE rlm c'est des heures de boulot, trouver un tracé sur mesure qui met en valeur le cheval et planque ses defaut, une musiqu qui convient a chacune de ses allures et "caller" sa reprises sur ses musiques sa prend...des heures.

Impossible a faire avec un cheval qu'on ne monte pas, impossible a faire sans tracé fait a cheval au préalable permettant de chronometrer les temps des musiques, impossible a faire sans TRAVAIL. (a la limite y a moyen de "bricoler" avec des video du cheval monté, mais vraiment du bricolage bof qui donnera un résultat naze si y a rien de plus de fait )


Message édité le 08/05/10 à 00:26


Message édité le 08/05/10 à 00:30

Par folo : le 08/05/10 à 00:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Donc en fait ce que tu dis c'est juste...impossible, on fait pas une rlm sur un cheval qu'on a jamais monté.

Ou alors ce qu'on vous demande c'est tout sauf une rlm, c'est a dire mettre une musique de fonds et improviser les figures sur une musique "qui fait penser a un trot, a un galop, a un pas"
Car comment savoir le temps de tes musiques si tu n'as pas déroulé le tracé a cheval avant j'aimerais bien qu'on m'explique.


Donc clairement y a un truc qui cloche

Par lapatateuh : le 08/05/10 à 11:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo, cest bien ce que je disai..
C'est juste impossible!
Ou alors il faut comme tu dis une musique de fond, et voila!

Par litipuce : le 08/05/10 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais une VRAIE rlm c'est des heures de boulot, trouver un tracé sur mesure qui met en valeur le cheval et planque ses defaut, une musiqu qui convient a chacune de ses allures et "caller" sa reprises sur ses musiques sa prend...des heures.
Y'a même des gens qui en font leur metier d'ailleurs!
Clair qu'à Lamotte, les rlm c'est souvent une musique de fond (souvent la même, genre pirates des Caraibes), et hop, on dresse dessus, et en effet c'est surtout très moche (et très penible!).

Par folo : le 08/05/10 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Y'a même des gens qui en font leur metier d'ailleurs!
Oui c'est vrai, mais ca coute assez cher quand meme
Enfin entre celui qui met une musique de fond et celui qui fait faire sa rlm par un pro y a moyen de faire quelque chose d'intelligent entre les 2

Moi avec audiacity etc. ca a toujours donné des résultats pas mal, apres trouver la musique qui correspond au cheval bah c'est pas facile mais si on cherche pas on peut pas trouver

Par lapatateuh : le 08/05/10 à 22:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 La penthère rose était aussi présente à une époque

Après ca dépend des monos; mais ma mono de "base " de l'époque, si on lui présentait pas un truc propre, on pouvait aller se faire voir pour Lamotte ou autre!

Par litipuce : le 08/05/10 à 23:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair qu'avec Audacity, un camescope et un volontaire pour filmer, deux/trois aprem de libre, ça degrossi pas mal le boulot deja!
Il fut un temps j'ai donné un coup de main pour faire les reprises, c'est un peu de boulot, mais je trouve que si on se donne la peine et qu'on a le temps, ça peut ètre chouette... mais c'est sur qu'en trois semaines et sans connaitre le coco... bref, je radote!

Par folo : le 09/05/10 à 01:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Après ca dépend des monos; mais ma mono de "base " de l'époque, si on lui présentait pas un truc propre, on pouvait aller se faire voir pour Lamotte ou autre!
Mais plus ca va plus je me dis que ce qu'on lui demande c'est juste un bete montage de musique où elle devra improviser des figure
pas grand chose a voir avec une rlm quoi.

Enfin un mono aurait pas demandé ca alors qu'elle peut pas monter la bestiole...enfin c'est bizarre quoi



un volontaire pour filmer
 
Moi je réquisitionnais la moitié de mon ce a certains moment pour mes rlm
chrono parfois, caméra, avis exterieur, etc...et pour ca :
La deuxieme année j'avais une musique assez jolie pour le trot (c'est pas moi qui l'avais trouvé celle là ) mais qui pour les allongements au trot la "portait" pas assez, enfin tu vois ce que je veux dire ca donnais pas une vrai impression de "whhou on décole" , du coup bah on avait eu l'idée de souligner l'allongement en enregistrant des gens (ok les gens du CE ) qui tappaient dans les mains en rythme (en rythme sur l'allure de la juju hein)
du coup c'était vraiment calqué sur ses foulée,
l'enregistrement des applaudissement ajouté sur la musique pour les allongement c'était vraiment bien.


Bref perso je vois pas l'interet de trucs fait a l'arache donc si la miss pouvais revenir sur ce post pour nous en dire plus ce serait cool

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas mal l'idée des gens derrière!
Et la tu es content d'être dans un CE ou il y a du monde, et non dans une écurie de proprio où il y a 2 tondus!

Par folo : le 09/05/10 à 23:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Voilà

(au début on avais testé avec 2 ou 3 personnes mais ca rendait pas bien, quand tu met beaucoup de gens ca donne vraiment l'impression que ca envoi ! ET sur les concours y a meme des gens qui tappaient dans les mains , et comme disais ma mono de l'époque "vaut mieux donner envie aux juges de tapper dans les mains que de s'endormir sur leur table" )


Message édité le 09/05/10 à 23:38

Par lapatateuh : le 10/05/10 à 10:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est sur, ou alors quand ils racontent leur vie...
Pour faire souvent la secrétaire, ca me fait rire quand on parle plus que ce que l'on regarde attentivement, tellement que la reprise est "plate"!

Par sophia89 : le 12/05/10 à 21:54:40

Déconnecté
 Cherchez pas a me dire "cest imossible " .... machin truc je sais que cest IMPOSSIBLE c'est avec mon lycee spetiale en equitation on fait une journee avec toute les classes qui font equit et ia plusieur truc genre cso jeux a poney rlm et moi je devais etre en cso et je suis toùmber en rlm alors la je cherche un truc de "derniere minute " car le cheval maintenant je peux juste vous dire kil a des petite allure de cheval et cest tout je ne lais jamais monter ! et ne ne pourrais en aucun cas le monter ! Donc soit vous avez une reprise qui va avec une musique ou sinon cest pas grave merci quand meme ...

Par folo : le 13/05/10 à 00:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Déjà si tu pouvais faire un effort de francais et de ponctuation ce serait sympa ca pique les yeux là.


Donc soit vous avez une reprise qui va avec une musique ou sinon cest pas grave merci quand meme ...

J'hallucine
bouge toi un peu au lieu de demander du travail prémaché, personne ne te fera ca.

Donc si tu fais ton tracé , tu réfléchis a des musiques, tu regardes le temps que tu veux pour chaque allure, et moi si ca te dépanne je peux te faire le montage des musiques et te l'envoyer par mail, mais ca ne sera jamais une rlm, juste un truc avec de la musique puisque tu peux pas repeter.



Te faire ta reprise+ton tracé +ta musique a ta place... ca va tu veux pas qu'on vienne monter a ta place non plus !!

Donc fait ton truc et si tu veux je fais ton montage, mais c'est tout et je trouve que c'est déjà bien

Par lapatateuh : le 13/05/10 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo

Par sophia89 : le 15/05/10 à 21:40:01

Déconnecté
 J'ai des ccf tout les jours , je fini à 20h45 , je n'ai pas le temps mais vraiment pas temps je demande une rlm que quelqu'un a déjà fait bref j'ai trouvée une amie m'en a passer une donc voila et j'écris vite sur le clavier donc je me dépêche d'écrire donc l'orthographe on est pas la pour ca ! Donc voila et personnellement je n'est jamais fait de rlm de ma vie je n'y connais rien donc voila mais c'est bon laissez tombez
AU REVOIR !

Par folo : le 16/05/10 à 00:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est bien on va loin dans la vie quand les autres nous font tout !

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 14:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et surtout, on apprend vraiment!

Au revoir!

Par VERO88 : le 31/05/10 à 16:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec 3 leçons de répétition (car nous n'avions pas tout de suite eu les musiques assemblées à cause du montage avec AUDACITY nous n'en avions jamais fait) avec sa super monitrice ma fille 4ème à ROSIERES AUX SALINES le 23 mai en RLM DRESSAGE PONAM CD LIBRE pour sa première RLM de sa vie.

Merci aux copains du boulot de m'avoir fait le montage des musiques avec AUDACITY.

Pour le DRESSAGE PONAM CD GRAND PRIX CHAMPIONNAT REGIONNAL elle s'est rattrappée :
Vice championne de Lorraine, comme l'année dernière mais l'année dernière c'était juste en PRELEMINAIRE elle débutait.

62,50 pour la RLM DRESSAGE PONAM CD LIBRE
55,67 pour le DRESSAGE PONAM CD GRAND PRIX CHAMPIONNAT REGIONAL

Pourvu que le bébé de FIDELIO que nous attendons d'un jour à l'autre soit bon en DRESSAGE, car il n'y a pas que le CSO dans la vie !

Par VERO88 : le 31/05/10 à 16:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui il ne faut pas oublié de faire un dessin du tracé de la reprise, comme cela on la retient mieux.

Par lapatateuh : le 31/05/10 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Chacun apprend mieux que d'autre!
PAr contre tourner à 55 et etre seconde! OUawww le niveau devait être tres faible!

Par folo : le 31/05/10 à 23:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Fioou mais elle va nous raconter sa vie sur tout les posts

55 et seconde c'est (rien que pour une qualification pour "lamotte" il faut 60 et quelques...)

Je comprend meme pas comment ils ont fait un classement avec ca...j'ai une copine qui faisait les D1p, elle était seule dans son epreuve, elle a fait une mauvaise reprise, sortie à 54, bah meme si elle était toute seule, pas de classement , faut quand meme un minimum !!

Mais ils ont fini a combien les derniers ...35 ?

Par lapatateuh : le 01/06/10 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lol folo! 35 tu es encore gentille hihi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval