Forum cheval
Le Forum Dressage

SuperPrix

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par askuoq
1 personne suit ce sujet
Par askuoq : le 05/05/10 à 12:15:12

Déconnecté
Avez-vous le Blues du Dresseur ? Surtout n'enquetez pas, En 2014, la FEI va modifié son règlement...
A lire (et regarder) sans modération dans :
Lien

Messages 1 à 26, Page : 1

Par stephy92 : le 05/05/10 à 13:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'aime bcp la brusolière  

Par askuoq : le 05/05/10 à 18:42:59

Déconnecté
Avez-vous le blues du dresseur ?

Etes-vous écoeuré du refus de votre cheval de garder sa langue bleue dans sa bouche ?
Frustré de devoir interrompre vos séances de travail pour remettre la langue bleue de votre cheval dans sa bouche ?
Gêné par les regards horrifiés et les commentaires hypercritiques des spectateurs pendant l’échauffement en concours ?
C’est la nouvelle Bruselière Anti-Blues qu’il vous faut !


Par askuoq : le 02/06/10 à 18:44:43

Déconnecté
La nouvelle Bruselière Anti-Blues !


Illustration © Michelle Guillot

Cette nouvelle version améliorée de la Bruselière associe les avantages d’une bride et d’une muselière et permet de résoudre en même temps le problème posé par les chevaux qui laissent pendre leur langue. En effet, elle enferme complètement la bouche du cheval dans une enveloppe de néoprène. Quelle que soit la pression exercée par le mors et estimée nécessaire par le cavalier pour obtenir une soumission complète, la langue bleue révélatrice reste à l’abri et dans la bouche du cheval, loin des regards du public.


Message édité le 02/06/10 à 18:46

Par obama : le 02/06/10 à 19:32:39

Déconnecté
 ne faudrait il pas plutot apprendre aux cavaliers a dresser leurs chevaux au grand prix " en douceur" ?????

Par EcoleDesChevaux : le 02/06/10 à 20:16:04

Déconnecté
 Ce serait beaucoup plus productif, en effet...

Par ex_micio : le 02/06/10 à 20:43:17

Déconnecté

L'un n'empêche pas l'autre



Par obama : le 03/06/10 à 07:50:05

Déconnecté
 Oh que si...........
Pour apprendre a dresser correctement il faut une grande disponibilité....avoir l esprit pollué en permanence par " les autres sont des breles brutes epaisses" n est pas tres positif et nuit j en suis certain a une equitation juste.


la position qui consiste a finir par condamner toute equitation qui de temps a autre fait passer le chanfrein derriere la verticale , est intenable ....et malheureusement le resultat de tous ces brassages de photos et d idées que l on voit actuellement.

la limite entre le juste et le mauvais n est plus claire du tout ..pour personne...

Par ex_micio : le 03/06/10 à 11:01:46

Déconnecté
 
Reste plus qu'a cacher la poussière sous le tapi.

Par yveskatz : le 03/06/10 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 la position qui consiste a finir par condamner toute equitation qui de temps a autre fait passer le chanfrein derriere la verticale , est intenable
dixit Obama.
Ce qui me gêne, ce sont les termes "de temps en temps" (plusieurs dizaines de minutes d'affilées, c'est plus que du temps en temps) et "chanfrein derrière la verticale", ce qui est totalement différent du menton dans le poitrail.

Par jesson : le 03/06/10 à 15:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
En attendant, je pense pouvoir assister à un des deux concours organisés en Hollande ce mois-ci.
Je verrais enfin de mes propres yeux le couple n°1 mondial et j'espère comprendre pourquoi ce cheval est tellement différent dans ses allures.
Peut-être même pourrais-je assister à la détente (ça, c'est pas gagné).

Il y aura aussi Anky, mais pas avec Salinero.


Message édité le 03/06/10 à 15:07

Par EcoleDesChevaux : le 03/06/10 à 19:05:07

Déconnecté
 D'ac avec Obama, le problème, c'est que souvent, on se focalise sur ce chanfrein, ...et moins sur les chevaux figés dans le dos, fonctionnant en position unique (et plus que 10 minutes durant), souvent nuque trop ouverte dans une position manquant de stabilité et d'engagement franc. Ils piaffent...

Par ex_micio : le 03/06/10 à 19:59:45

Déconnecté
Les conneries des uns n'excusent pas celles des autres.

====================

Je préfère m'abstenir de dire ce que je pense de ce genre d'arguments.



Message édité le 03/06/10 à 20:01

Par EcoleDesChevaux : le 03/06/10 à 21:47:27

Déconnecté
 Socrate sait qu'il ne sait pas, d'autres savent que tous les autres sont des cons.

Bonne nuit

Par ex_micio : le 03/06/10 à 22:31:52

Déconnecté
 
Faut bien que la culture serve à quelque chose !


Par oreliii : le 05/06/10 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai lu l'article dans le mag et bien j'adore

Par obama : le 05/06/10 à 20:03:58

Déconnecté
 que cette artiste dessine des chevaux laids............son style est tellement " androiidique" ....horrible.....

Par EcoleDesChevaux : le 05/06/10 à 20:42:49

Déconnecté
 Pour ceux qui s'ennuient, à lire le complément spécial dressage de l'éperon ce mois-ci. De bonnes analyses avec de nombreux intervenants.

Par askuoq : le 07/06/10 à 06:48:42

Déconnecté
La Bruselière bloque-langue agréée par la FEI



Embrassant la philosophie « loin des yeux, on n’y pense plus », la FEI a récemment approuvé l’utilisation de la Bruselière bloque-langue en compétition, en ajoutant cependant qu’elle ne devrait être utilisée que par des cavaliers hautement confirmés.
La fiction imaginée par Michelle Guillot dans son ouvrage satirique SUPERPRIX ou le futur ?


Message édité le 07/06/10 à 06:50

Par obama : le 07/06/10 à 16:31:26

Déconnecté
 a cheval et mettez des chevaux au grand prix ........avec des aides souples .......ça aura plus de poids...............

Par askuoq : le 10/06/10 à 19:37:48

Déconnecté
Sous son extérieur élégant, des nerfs d’acier !



"Le réseau de câbles en acier est subtilement dissimulé sous une façade de néoprène pour un aspect simple et soigné. Existe en 26 couleurs éclatantes qui donnent l’eau à la bouche. Les options sur mesure comprennent décorations en cristaux Swarovski ou lampes LED."

La fiction imaginée par Michelle Guillot dans son ouvrage satirique SUPERPRIX ou le futur ?

Pour jeter un coup d’œil rapide aux dernières modifications du règlement de la FEI et aux images spectaculaires de l’avenir du dressage allez sur : Lien


Message édité le 10/06/10 à 19:39

Par atlas : le 11/06/10 à 05:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je rejoint obama à 200 % quand il dit mettez des chevaux au grand prix avec des aides souples ça aura plus de poids !

ces caricatures sont bien faites mais perso je traque ce qui me nourrit non ce qui me déprime ! ce à quoi je tends et non ce que je rejette , car l'oeil est ainsi fait qu'il transmet au cerveau et que du coup on enregistre une image , que le corps aura tendance à reproduire .... donc je ne m'attarde pas sur ces chevaux de "grand prix " mais bien plus sur l'idéal à atteindre et les moyens pour y parvenir .

Par PPDR : le 11/06/10 à 11:51:42

Déconnecté
en equitation la brutalité des placers est consubstantiel de la " domination exagérée " , pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour le savoir ...

La gagne en compet produit des ramener brutaux visibles à l'oeil du profane , et c'est bien que le profane ait des yeux pour regarder les chevaux ,

mais le "naturel" imposé comme vérité révélée produit des fausses flexions tout autant brutales pour le cheval (et invisibles , sauf au connaisseur ) , et c'est une autre forme de domination exagérée , cette fois ci par omission et non par action ..

donc ce n'est pas la compétition qu'il faut condamner , mais les idéologies , pour lequel le cheval au naturel et sa cohorte de dangereux faux baba cools est tout autant condamnable que les robocops androides ...

Par askuoq : le 12/06/10 à 07:16:04

Déconnecté
ah oui ? …et pourtant, le PCN a publié dans son n°9 un interview avec M.B,
le « star » de ce forum dressage.

Lien



Par atlas : le 14/06/10 à 07:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 d'accord avec ppdr aux extrêmes , pour des raisons différentes on trouve le fameux " syndrôme de résignation acquise" effet du viol systématique dans l"équitation "moderne " de compète et de l'excès de désensibilisation qui coupe le cheval de ses instincts et lui ote toute curiosité chez les "éthologues" .
aussi dangereux les uns que les autres .

Par PPDR : le 14/06/10 à 09:00:35

Déconnecté
 Comme PCN est une entité incompétente sauf pour monter les gens les uns contre les autres , ses publications sont sans interêt .

Par askuoq : le 17/06/10 à 17:49:41

Déconnecté
Bien sûre…

…suite à un débat lors de la conférence à Lausanne le 9 février dernier la Fédération équestre internationale (FEI) a redéfini l'hyperflexion, ou « rollkür », comme une flexion de l'encolure du cheval obtenue par la force, et donc inacceptable... La technique dite « low, deep and round » (LDR), qui réalise la flexion sans forcer, est en revanche acceptable.
Sachant que cette décision ridicule de la part de la Fédération équestre internationale (FEI) sur « pour ou contre le rollkür », a mis tant de temps à être prise, la fiction de Michelle Guillot ne peut-elle pas bientôt devenir la réalité ?

Exprimez-vous, signez la pétition contre LDR ROLLKUR, cliquez ici :
Lien




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval