Forum cheval
Le Forum Dressage

Petites questions pour les connaisseurs

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 21/04/10 à 13:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je commencer a regarder bon prevu d ici quelques années peut etre avant si j ai des sous mais en gros je pense faire pouliner qumba , mais alors la j y connais rien , quel age limite pour le premier poulain , au niveau de la remise au travail apres la jument changera ?
sinon j avoue avoir su que totilas serait dispo en saillie , mais autour des 5 000 , 5 500 eur et pas en france donc bon ... et surtout que les juments seront triées autant dire qu avec ma OC meme pas la peine d y penser .
Sinon j ai vu que Sandro Hit est dispo au haras de Beligneux , au total environ 2 600 eur ( en deux paiement ) et j avoue qu il me plait bien.
je voulais savoir si vous connaissez de sa progeniture, ce que vous en pensez ( du papa et des fils ou fille ) , j avais lu qu au niveau caractere c était pas ca ?

bref sinon qumba prend 6ans en mai ( donc elle a encore le temps ) , elle est OC ( OI x Pygargue du Maury AA ) , il a t il des croisements qui pourrait donner un plein papier ? ( mais je ne pense pas ) J aimerai donc avec un OC au minimum ( vu que tout les concours leurs sont ouverts ) et avoir un bon cheval de dress, avec de belles allures , du chic et du sang quand meme , si c est une gravure tant mieu . Je sais que c est jamais du sur mais bon ...

j y pense surtout pour prendre sa releve a elle si je suis bonne en gros je perd un an et demi mini avec le poulinage et apres 3ans, 4ansle tps que le petit "debute" tranquillou . Je voudrai faire les bon calcul pour pas me retrouver sans cheval ( pour un entrainement soutenu ) et pas avec trop de travaille sur deux chevaux , c est pour ca que je pense qu il vaut mieu attendre. Mais j aimerai penser a toutes les solutions, de croisements etc et pas me limiter au premier venu

merci d avance a ceux qui prendront le tps de repondre

sinon il y a un etalon de chez massa , l isabelle je crois que c est quing mais je ne connais pas les conditions et d apres ce qu on m a dit leur tarif sont chere , un peu plus que sandro hit , donc pour le coup ... pas super je trouve. A oui parce que niveau couleur s il pouvait me sortir un petit noir , ou un palo ou isabelle pourquoi pas ca serait que du ++++++++++++++

Messages 1 à 27, Page : 1

Par nanette : le 21/04/10 à 14:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 avec un psar


ça te fais pas un DSA (demi sang arabe ?)

Par nanette : le 21/04/10 à 14:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 ps as tu essayer de mettre un post dans le forum elevage ?

Par steffy83 : le 21/04/10 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 non , je vais essayer ce soir mais vu que je chercherai un cheval pour du dress, je me suis dit qu'ici j aurai de meilleures pistes , et surtout de meilleures analyses des papas potentiels , points forts , points faibles etc

et arabe je ne veux pas je n aime pas du tout ce type de chevaux , pardon pour les fans mais chacun ses gouts .

Pourquoi pas anglo , chevaux allemands , belges , SF ( mais vu la diversité de la race faut voir ) et lusitano sport idem à voir. Mais je dirai plus vers des allemands, danois etc

Par lapatateuh : le 21/04/10 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je vias juste pouvoir t'aider sur une chose; j'ai monté quelques Sandro Hit, et autre dérivé, ce sont des produits qui sont assez froids dans leur tête, mais qui envoient pas mal!
J'ai mis ma jument avec Sandro Hit on verra ce que ca donne! PAR CONTRE, il donne pas forcément ses superbes allures...

On ressort pas avec des trotinettes hein, ce n'est pas ce que je veux dire, mais on ne ressort pas forcément avec un sandro Hit au final!

Par steffy83 : le 21/04/10 à 19:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok merci pour vos participations

j espere qu on aur

Par steffy83 : le 21/04/10 à 19:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 qu on aura d autres participants

Par obama : le 22/04/10 à 16:25:35

Déconnecté
 je ne me poserais pas la quesiton en ces termes mais plutot comme suit

au niveau model , quels sont les points forts de ma jument
quels sont ses points faibles.

a partir de là quel modele d etalon vais je choisir.


au niveau allures, quels sont les points forts de la jument, quels sont les points faibles, quel sont les etalos pouvant y remedier.....

au niveau mental, quel genre de jument est, quel type d etalon pourrais je mettre pour essayer d amener un petit plus....


en faisant ce type d analyse, la liste des " etalons cibles" va se reduire assez vite....je crois.....


Par melek : le 22/04/10 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 L'age limite pour un premier poulain dépend beaucoup de la maman... Mais avec la jolie Qumba, tu as encore de la marge
Lien

Par Sita : le 22/04/10 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 + avec Obama,

de plus, sans vouloir te vexer, mais est-ce réellement "utile" / "rentable" de mettre une sailli hors de prix sur une jument avec des origines banales ?
Dans le sens où si le poulain ne te plais pas, tu ne rentrera jamais dans tes frais (j'ai un cheval croisé trottinette/formule1 et il vaut bien moins du prix saillis + entretien )

Par obama : le 22/04/10 à 19:08:11

Déconnecté
 + 1 avec sita

croiser un demi papiers avec les meilleurs origines dressage du monde ..pour faire quoi???,sinon remplir le portefeuille deja bien garni de l etalonnier.....

pour ma part je choisirais un cheval " valeur sure" dont on sait qu il est ameliorateur d une jumenterie un peu " tous azimuts"

genre anglo labellisé dressage des HN ou qqchose du genre.....

Par Loustix : le 22/04/10 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 La jument montre des capacités même si n'a pas un superbe papier je trouve dommage de ne pas assurer non plus derrière de mettre de bonnes origines et des chevaux de valeurs malgré le prix... Si elle a les moyens grand bien lui en fasse !

Par Sita : le 22/04/10 à 21:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui la jument est sympa, mais elle ne produira jamais un cheval de grand prix, donc autant ne pas pleurer ses sous.
Surtout que pour un premier poulain on est jamais sur de rien.

Et on peut très bien trouver de bon étalons à un prix raisonnable.

Par steffy83 : le 23/04/10 à 00:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ben la jument a été 2ieme sur 23 chevaux présenté aux models et allures d istres , elle etait selectionnée pour uzes . Sa soeur ( demi soeur, meme mère ) l année précedente avait eu de moins bon résultats à istres , et à Uzes elle est arrivée première . Moi ses allures avait vraiment été appréciées des juges c 'est au saut ou ça avait été moins bon.

Pour la suite quoiqu'il en soit il y en aura qu'un et pour moi donc autant ne pas regarder le coté rentable, étant donné que quand je vois certaines poulinière avec quelques origines elles n'ont pas forcément quelque chose d'extra , le petit plus.

Niveau morpho elle avait bien été notée , il faudrait que je retroue le papier au final elle n'était qu'a quelques diziéme près , tout chevaux réuni donc un entier ( sf avec certainemant de bons papiers la mere avait des resultats B , cso et je pense qu elle a pas du mettre un pere pourri dessus ) entre nous vu le machin qui en est sorti elle le gardait pour elle .

La circonscription d uzes etait la seule a encore accepter les OC , je ne sais pas si c est encore le cas.

perso PP ou OC c est pareil etant donné que meme les cycl classique leurs sont ouerts ( gains fictif juste pour les classments ) mais tant pis c est aussi un part sentimentale je pense d avoir un petiot de ma grosse.

celon tout les profs que j ai eu , et surtout mon prof qui est juge de dress , ils adorent tous la jument , pour lui c est d ailleurs un jument de dress quand je lui dis de sortir en B meme , il me dit qu avec le travail ca sera largement faisable que j aurai pas l air ridicule , mais faut bosser bosser et bosser.

alors je me dis pourquoi pas!

Par steffy83 : le 23/04/10 à 00:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 sinon je serai pas dire moi meme ses points forts , faibles etc si vous vous vous sentez il y a les videos des models et allures sur dailymotion , sur mon compte ( steffy83700)

Pour le mental peu importe la jument est tres bien dans sa tete avec le travail etho qui a etait fait alors qu a l achat elle etait giclée , et vu que le petit sera éduqué de cette maniere, ca change complétement un cheval mais ca c est un autre débat

comme je disais ca sera pour moi donc bon peu importe le prix des saillies et meme si c est un fifille ben ca sera elle ! malgré que je prefere un petit Mr. certe je pourrais trouver un poulain en allemagne etc mais c est pour garder toujours un peu de ma jument bref je me comprend

Par steffy83 : le 23/04/10 à 01:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
je le prend pas mal.

models et allures







3mois apres



en octobre arrivée a la nouvelle pension




apres quelques mois sans rien faire



pour les videos models et allures c est par la, j attend celon vous quels sont ses plus , ses moins
Lien

Par Nostar : le 23/04/10 à 11:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Sita et Obama.

De plus Sandro Hit est fin (c'est bien relatif évidemment) et apporte beaucoup de sang donc il vaut mieux une jument un peu plus carossée que la tienne surtout que le 1er poulain est souvent "petit". On risque la crevette.

Sandro Hit transmet ses allures mais un étalon ne fait pas tout. Si la jument est moyenne il ne fera pas de miracles donc à 2000e la saillie c'est dommage.
Enfin, Sandro Hit n'apporte pas de mauvais caractère.

Il y a chez les allemands des saillies moins chères et pourtant "valeur sûre" comme Don Ricoss, Hampton, Fabregas ou Benetton Dream (manque de chic en tête mais bon).
J'éviterai la lignée des S sauf peut être San Amour qui apporte plus de cadre (il apporte plus son côté Plaisir d'Amour - Pik Bube - que Sandro Hit).

Voilà mon petit avis.

Par obama : le 23/04/10 à 19:09:00

Déconnecté
 ce qui est le plus problematique dans ton cas, c est que la jument n est guere " faite en mere"

peu d os et peu de cadre.........a partir de là le choix est delicat

je chercherais de l anglo petit ou du poney de selle, ou du barbe robuste tres charpentés pour tanter de remettre un peu de carcasse.....et ne pas produire un lutin sur allumettes

Par steffy83 : le 24/04/10 à 01:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci pour vos conseil. Apres elle prend 6 ans et n est pas encore finie, pour le barbe j aime pas , poney idem , elle toise 1M60 et quelque environ , j aimerai avoir un cheval un peu plus grand, l anglo pourquoi pas mais ils sont souvent plus fin que les allemand que j ai pu voir donc je me dis que j aurai moins de chance d avoir du cadre non ? apres comme j ai dit c est pas pour tout de suite mais je prefere bien tout regarder ecouter tout le monde pour apprendre le plus comme j ai dit ca sera l unique et pour moi donc j ai envi de bien reflechir prendre mon temps .
que pensez vous de Quing le lusitanien de chez massa isabelle , ils sont assez grans 1M70, et costaud ( apres je connais pas leur conditions de monte et leurtarif mais ils sont a 30 min de chez moi et j aimerai bien aller voir )

Par steffy83 : le 24/04/10 à 01:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci nostar , j ai regardé don ricoss et san amour pour l instant effectivement les prix sont moins cheres , mais comme ca en video ils me paraissent plus fins que sandro hit apres c est peut etre qu une impression ! sinon au niveau des allures je prefere san amour a premiere vu meme si ca restent deux tres beux chevaux , je ne connais pas du tout donc si tu a plus d info sur eux ou sur d autre je suis preneuse ! le but etant en premier dans savoir le plus sur pas mal pour en temps voulu pouvoir faire le meilleur choix

Par steffy83 : le 24/04/10 à 01:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci pour ton site du coup je les regardent un peu tous , pour vous je devrais surtout regarder les chevaux avec le plus de cadre donc ? apres pour une jeune jument en vraie elle est pas du tout photogénique elle est pas claquette , c est pas un gros model style sf c est sur mais c est pas une crevette non plus , c est d ailleurs la proprio de milou, qui ne vient d ailleurs plus sur le forum depuis un moment d ailleurs qui etait venue la voir en vraie et avait ete surprise , tout le monde s accorde pour dire qu en vrai elle fait pas pareil, c est pour ca que je me mefie aussi des videos , photos car on se rend pas bien compte

Par steffy83 : le 24/04/10 à 02:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
  pour les notes a istres elle a ete 2ieme sur 23 , modele et allures monté
toisé : 1M58

1)dessus ( 30%):

encolure_attache de tete (50%) : 8,00 : qualités = bien orientée ( 45°) , bien greffée

garrot_dos_reins (50%) : 7,00

2)membres (40%):

epaules_anterieurs (20%): 6,00 defauts = pincé sous le genou, courte, sous lui

cuisses_postérieurs (30%): 6,00 defauts = jarrets droits, cuisse légère

aplombs antérieurs (25%): 6,00

aplombs postérieurs (25%) : 7,00

3) ensemble (30%):

proportion_équilibre (40%): 8,00

présence distinction générale (30%): 7,00

tissus_tares et tendons (30%): 6,00 defauts = molettes pas

ALLURES

trot (25%): 7,00

galop (45%) : 7,00 defauts : manque d'amplitude

pas ( 30%) : 7,00 defauts : mou

TOTAL GENERAL : 6,93/10

apres elle etait a peine debourrée ( a l arrache avec des elastiques tout le temps ) et la fille qui l a montée a ete trouvée sur le lieu du concour , donc au pif totalement inconnue

sa soeur avait eu une moyenne plus basse l année précédente et a Uzes elle avait était 1iere sur les 100 chevaux présentés , malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre.
La mienne à était deuxieme apres un tres bel entier sf , a quelques dizièmes près.






Par steffy83 : le 24/04/10 à 02:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 quelques jours avant l achat:



oui oui c est bien elle !

le papa ; pygargue du maury Anglo


la maman OI


bébé




si ca peu aider

Par lapatateuh : le 24/04/10 à 15:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis dac avec ce qu'il a ete dit elle a l'air d'avoir un bassin assez étroit!
Donc a éviter de mettre du gros allemand dessus!
Elle n'est pas claquette ca c'est sur, mais elle n'est pas batie comme une allemande non plus!
J'éviterai vraiment, car pour le poulinage ca peut être super risqué si gros poulain!

Il y a de supers anglo en dressage; avec de belles allures!
Je chercherai plus dans cette optique! Ou alors pourquoi pas voir du côté des trakener?
Un belge pas tres gros pourrait aussi apporter un peu de cadre (mais pas trop) avec de l'allure!

Par steffy83 : le 24/04/10 à 19:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pourquoi pas comme je dis c est pas pour maintenant donc je tiens a avoir les avis de tous , pouvoir me poser les bonnes questions etc ... bien reflechir ca sera pas fait a la legere ça c est sur!
pour le reste je voudrai obtenir un cheval plus grand mais pas une perche genre 1M70 , aller 75 grand grand max avec un peu plus de corpulance mais pas comme un gros SF . L'anglo ca me chiffone un peu quand meme.

Sinon vu qu'elle est deja demi anglo , pas moyen d avoir des 3/4 papiers comme avant ?

Apres on m'avait parlé de "gagner" les PP avec certaines épreuves apparement c est possible en CSO mais en Dress ??? et si c est possible si vous savez comment faire ce qu'il demande etc ... je suis preneuse

Par Nostar : le 25/04/10 à 18:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Euh les juments allemandes ne sont plus de vieilles carrossières

Elles se sont affinés, tout comme les étalons.

Sandro Hit est plus fins que San Amour et surtout plus fin que Don Ricoss.
L'avantage de Don Ricoss est qu'on a beaucoup de produits de lui à l'étranger et peu de mauvais poulains : il apport sa sortie d'encolure, du rebond au trot et son caractère.
J'ai une Don Ricoss qui a un super tempérament : j'ai aussi Furst Romancier et Di Caprio mais c'est la Don Ricoss la plus cool.

Il va amener du cadre mais pas forcément de beaucoup de taille ce qui est plutôt bien pour une primipare.
Pour l'histoire du bassin étroit, les juments sont comme nous, le bassin s'élargit lol. De plus le 1er poulain est souvent plus petit.
Après je ne te conseillerais pas des étalons comme Furst Romancier, Floriscount qui sont très grands et amènent leur taille.

Tu as aussi Rascalino qui produit très très bien et pas trop grand

Par steffy83 : le 25/04/10 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 merci nostar !!! de toute facon je vais prendre le temps de voir ce qu elle donne avec le travail , elle evolue tres vite , la sortir un peu afin de voir ce qu en dise les juges meme si j ai le plus severe comme prof et apres ca regarder tout ce que je vois autour et ce que vous m avez dit comme ca je m'enrichirai de source !

Par lapatateuh : le 26/04/10 à 11:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 *Pour avoir unE allemande et un allemand on ne peut pas généraliser aux allemends!
Malgré des origines communes, ils n'ont pas du tout la même morphologie ...

L'histoire des 3/4 papier et gagner les papierrs n'existe plus depuis au moins 2-3 ans!


Ta jument est reconnue sous quelle race?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval