Forum cheval
Le Forum Dressage

Origines

Sujet commencé par : Roman - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par Roman : le 20/04/10 à 20:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Quelles origines faut-il chercher si on souhaite un cheval avec des allures, un peu de sang et surtout ... bien dans sa tête pour un amateur ?

Roman

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Roman : le 24/04/10 à 19:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Bon, je vais opter pour un "Sando hit" il parait que ses produits sont très adaptés aux amateurs

Par steffy83 : le 24/04/10 à 19:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 deso connais pas , j ai lu ton post mais aucune idee donc j avais pas répondu , je pense qu il faut aussi voir le model, les allures etc plutot que les papiers

Par steffy83 : le 24/04/10 à 19:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 dans certains cas .

Par Nostar : le 25/04/10 à 18:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
oui un fils ou une fille de Sandro Hit peut parfaitement convenir à un amateur

Par etGlou : le 25/04/10 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
35 messages
Dire merci
C'est pas ce que je conseillerais en premier. ;-)

Par lapatateuh : le 26/04/10 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les sandro hit sont top! Apres il y en a tellement que ca serait trop long de faire une liste!
Va voir les chevaux, car malgré des origines communes, ils peuvent être tres différents!

Par Roman : le 26/04/10 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Bien sûr je plaisante lorsque de parle de Sando,
Le peu de produit que je connaisse n'est pas pour moi, trop de sang et trop délicats

Je voulais juste lancer mon post.

Je pense que je vais bientôt me retrouver dans la galère qui consiste à me trouver un nouveau cheval ...

Par steffy83 : le 26/04/10 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 t es d ou roman ?

Par Roro : le 27/04/10 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu veux un poulain ou un cheval déjà d'un certain âge

si poulain, les origines OK peuvent t'aider, si d'un certain âge, il faut voir le cheval bougé, l'essayer puis, après, voir si on est capable de le faire progresser.

les origines, ça peut aider, mais ne donnent pas tout.
faire naître est une sacré loterie et dépend de tellement de chose.

on peut "trouver" un moteur de ferrari dans une carrosserie de Deuch

faut aller voir les chevaux, beaucoup de chevaux, et si tu trouves ton bonheur, il ne sera pas forcément comme tu l'aurais "voulu"

Par steffy83 : le 27/04/10 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok avec roro !
rien que pour la couleur mdr j aurai aimé un bai brun foncé, alezan grande liste grandes balzanes a la demiro , ou gris eventuellement resultat une palo

Par Roman : le 27/04/10 à 19:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Bon .... la face immergée de l'iceberg est que j'ai un il super cheval, des allures du charisme, intelligent, une gravure, du caractère, bref LE cheval de ma vie !
Depuis 2 mois il s'est mit à boiter, visite à grosbois, infiltration, anti inflammatoires .... 2 mois d'arrêt.

A grosbois ils m'ont dit que lorsque je le remontrai le cheval me dirait lui même si l'heure de la retraite a sonné, je le remonte (enfin presque) depuis dimanche, il est toujours raide boiteux ! arthrose des phalanges.

Il a 14 ans et je suis effondré

Ce ne sera pas facile de retrouver un autre cheval après lui et je sais que je vais vivre des galères pas possibles avant de trouver LE PETIT NOUVEAU ...

Voilà

Par Roman : le 27/04/10 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Steffy, je suis Bourguigon

Par ottalia : le 27/04/10 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roman, je pensais ne jamais retrouver une complicité, un cheval comme mon poney qui a maintenant 28 ans, plein de sang mais bien dans sa tete, une gravure aussi, qui passe partout, pas stressé, ect...je viens de le enfin de la trouver comme tu le sais.

il y aura toujours si tu cherche bien, le cheval qui te conviendra sur quasi tous les plans et qui prendra(mais ne remplacera pas bien sûr) la suite de ton cheval, on crois que ce n'est pas possible que tout est finis mais non, ça peut prendre du temps mais tu trouveras

Par Roro : le 28/04/10 à 09:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
roman,

à 14 ans, le cheval paie en général son débourrage et son éducation et son jeune âge.

pour trouver celui qui remplacera l'autre, il faut juste oublier, tu trouveras un autre magnifique mais différent.

ensuite, pour ton cheval actuel, il pourra encore un peu éventuellement si tu as la patience et le temps, mais il faut lui laisser le temps, ensuite, il faut apprendre qu'un cheval que l'on veut amener loin et longtemps il faut aussi savoir le ménager au début.

bref, pour le "prochain", il faut savoir ce que tu veux, pas aller à l'aveuglette, ce que tu veux, le futur que tu veux avec, etc.

moi, je pars en général à l'envers, je vois un cheval, je l'achete, et ensuite je demande au cheval ce qui le branche, puis on y va avec patience et sans stress.

la plupart des cavaliers trouve un cheval qui correspond au but recherché et souvent, bin se cassent la figure parce que ça ne correspond pas au cheval (caractère et ce qu'il aime !)

résultat, va voir beaucoup de chevaux, regarde LE cheval, tel qu'il est et non ce qu'il pourrait, selon certains critères, te donner plus tard, puis progresse avec le cheval.

j'ai acheté un demi-sang qui était destiné, morphologiquement, physiquement, et dans le pointage et selon ses origines, comme excellent cheval de saut ! je l'ai acheté jeune, 2 ans, pour le faire moi-même, etc.

bin le caractère du DS n'a jamais été saut, mais dressage, je me la pète, je suis le meilleur, je suis l'ETALON, et se comportait comme tel, même castré jeune, très jeune. Rien à voir avec le sauteur que l'éleveur m'a vendu

pourtant, il pouvait sauter, sans soucis et couvrir des obstacles, mais pas avec moi sur le dos !, fallait que je l'admire au milieu de la carrière, et lui, hop, hop, hop, regarde comme je fais bien

jamais pu passer une perche avec lui sur son dos, par contre, en dressage, hummmmmmm on a été loin, et oui, lui aussi est "parti" tôt et je sais que j'en retrouverai pas un comme lui, LE cheval, mais il y en a d'autres et différent, autrement.

voilà, c'est très personnel et surtout c'est un flash avec un autre être, ensuite, faut aller de l'avant et s'adapter, négocier et faire des compromis, c'est la vie de couple

Par Roman : le 28/04/10 à 19:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Merci Roro,

Je suis dans ma phase "calimero" c'est trop injuste, j'ai mis longtemps à m'entendre avec lui car il est difficile, depuis quelques années, nous nous connaissons tellement par coeur que nous avons appris à nous faire confiance.
Bien sûr je vais le garder jusqu'à la fin
de ses jours (ou des miens).
Je dois le reconduire à la clinique qui a diagnostiqué son problème car quelque chose semble bizarre aux véto.

Pour ce qui est de rechercher un autre cheval, ça me fatigue d'avance, d'avoir à affronter tous ces vendeurs ....

Roman

Par estebantao : le 29/04/10 à 09:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Roman, il m'est arrivé la même chose, la jument de ma vie s'est fracassé le genou lors d'une escapade, et aujourd'hui à 11 ans elle est a la retraite. Déjà je ne sais pas encore aujourd'hui si nous arriverons à la soulager et lui offrir une belle retraite au pré donc des fois juste de le savoir bien c'est un soulagement...

Ensuite du coup j'avais acheté une jument de dressage, une sandro Hit, je l'ai mise en pension et je la travail tous les jours, les liens se sont crées, la complicité a grandit entre nous, comme pour ton cheval, cela prend du temps, il faut apprendre à se connaitre, la relation sera forcément différente mais il faut passer à autre chose et avancer, donner une chance au nouveau cheval et accepter qu'il soit différent.

Sinon pour ma part, ma sandro hit est top, super mental, indépendante, du sang comme il faut, intelligente, très appliquée au travail, toujours d'accord et envie de faire plaisir, une belle locomotion, une cadence de metronome, un bonne équilibre, que du bonheur... Mais je ne peux pas faire de généralité je parle juste de la mienne...

Par estebantao : le 29/04/10 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Par contre en effet un poulain c'est une aventure et une loterie, j'ai fait pouliné ma sandro hit, la pouliche est splendide mais aujourd'hui à 1 ans elle fait déjà 1m60, euh comme moi lol

Je pense qu'elle va finir à 1,80 moi qui aime les petite chevaux, ensuite avant d'avoir un cheval au travail il faut quelques années, le débourrage, le travail du jeune cheval. Et bien sur pas d'essai possible, bien entendu.

Mais c'est aussi une très belle aventure...

Par VERO88 : le 28/05/10 à 13:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai connu la même chose avec mon pur sang arabe Faroud el Oued. Entorse de la 2ème phalange à 7 ans, infiltrations, adequan, arthrodèse (c'est à dire opération avec prothèse pour bloquer l'articulation) 3 000 euros de frais et Verdict cheval peut finir sa vie tranquille au parc et à l'écurie l'hiver, mais n'est plus montable. Ce fut un choc, mais nous avons trouvé autre chose que monter, nous jouons ensemble, nous allons dans la carrière avec un ballon et nous jouons au foot, moi avec le pied et lui me renvoie le ballon avec le bout de son nez. Et puis un pur sang arabe avec grande crinière, c'est une vraie poupée de barbie qui adore se faire chouchouter et se faire câliner. Voilà il n'est plus montable, mais il ne souffre plus et il me donne énormément d'AMOUR. Alors nous deux c'est pour toujours même si j'en ai encore 3 autres (dont 2 papys) et bientôt ma fille aura un bébé de sa pur-sang. Mais mon cheval, c'est mon cheval, même s'il ne sert à rien personne n'y touche, je l'assume comme il est.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval