Forum cheval
Le Forum Dressage

Ne répond pas à la jambe

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par LiliVcr : le 19/04/10 à 20:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Bonsoir bonsoir,

Alors, je passe mes galop 6 et 7 dans les mois qui arrivent ...
Et à mes risques et périls je les passe avec mon cheval.

Problème !
Il ne répond pas a la jambe isolé ! :/

Quand je suis a l'arrêt il répond décale très bien les hanches, tour sur les épaules.

Dans le galop 6: Chassé des hanches il ne veut pas !
( mon moniteur me dit, que de toute manière il ne jugerons pas sur se que fait le cheval, c'est ma réaction qui compte ... Mouais )
Galop 7: Déplacement latéraux !!! ( Youhou )

Alors comment faire pour le faire réagir a ma jambe isolé ?

Assez urgent merci merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par yveskatz : le 19/04/10 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Déjà si c'est urgent vous abordez mal le problème...en équitation, il faut savoir aller doucement sans se fixer des intervalles de temps..
Deux questions et deux exercices totalement différents.
Mobilisation des hanches: connaissance de la jambe isolée pour le cavalier (agir latéralement en cadence avec le lever du postérieur) et pour le cheval (apprentissage par du travail en main).
L'apprentissage se faisant sur le cercle hanches en dehors.


Déplacements latéraux: on demande au cheval de se déplacer latéralement dans tout son corps.
Il faut que
1/le cheval sache répondre aux demandes du poids du corps (seul MB dira que le poids du corps n'est pas une aide; ce que je continuerais d'enseigner tant qu'il ne m'aura pas démontré le contraire!)
2/ que le cavalier sache utiliser son corps en cadence avec le cheval.
Les premiers exercices pour familiariser le cheval avec les déplacements latéraux étant les rétrécissements et agrandissements de cercle.

Pour que l'examinateur puisse vous juger correctement sur la juste utilisation de vos aides, il vous faut un cheval qui connaisse un temps soit peu l'exercice.A votre moniteur de vous l'enseigner, à vous et à votre cheval. C'est de son rôle d'enseignant....

Par clever : le 19/04/10 à 21:58:58

Déconnecté
 je plussoie !!!

comment juger et valider ou non un niveau acquis si vous ne réaliser pas l'exercice .. je reste perplexe...

Par atlas : le 20/04/10 à 08:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 il y a de quoi je pense être perplexe ! si le cheval ne réponds pas c'est soit que l'action n'est pas bonne soit qu'il n'est pas dressé mais dans tous les cas c'est à ton enseignant de corriger !

le genre de post qui re pose la question du niveau de compétence des enseignants ...aie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval